Decathlon, Vinci… Les 3 actualités entreprises à retenir cette semaine

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Chaque semaine, Maddyness recherche les dernières actualités des grands groupes en matière d’innovation. Actuellement, des startups les accompagnent pour lancer de nouvelles offres. En vedette : Décathlon, Vinci et Prestashop.

Décathlon distribue les assurances trottinettes de Luko

L’assurance est une responsabilité pour les utilisateurs de véhicules électriques privés neufs (NEV). Ce dernier permet aux utilisateurs d’être couverts au minimum contre les dommages qu’ils peuvent faire à autrui, « qui peuvent rapidement atteindre des centaines de milliers d’euros ou des millions » selon Wolf. InsurTech indique que depuis 2018, près de 1 000 réclamations n’ont pas été divulguées. C’est pourquoi Decathlon essaie d’étendre cette protection à davantage d’utilisateurs. L’enseigne de distribution d’articles de sport espère populariser la puissance des assurances scooter, en leur proposant une protection juridique pas chère à partir de 3,33 euros par mois. Luko précise « qu’elle propose une offre en moyenne 30% inférieure au marché, ce qui permet à chacun d’économiser 84 euros par an ». Louis Gagneux, directeur des assurances chez Decathlon, a déclaré dans un communiqué qu’il est « de la responsabilité [de la marque] d’assurer la sécurité des clients par le biais de l’assurance ».

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La Fondation Vinci pour la Cité soutient l’insertion professionnelle des réfugiés

La Fondation Vinci pour la Ville soutient les initiatives collectives et professionnelles et promeut l’égalité des chances. Il peut s’agir de formations conjointes ou de missions conjointes, mais aussi d’aides financières. Elle a récemment rejoint l’association Kodiko pour soutenir l’intégration des réfugiés. « Ces personnes peuvent nous apporter beaucoup, car leurs compétences leur permettent de trouver un emploi chez Vinci », a déclaré Ophélie Duval, responsable de la Fondation Vinci pour la Ville en Normandie et en Ile-de-France, dans un communiqué. .de France. A voir aussi : Entrepreneuriat : les 5 statuts les plus en vogue passés au microscope. Débutant à Tours, le partenariat avec Kodiko continue de se développer pendant cinq ans et se renforce dans toutes les villes où l’association existe – Paris, Strasbourg et Rennes. Le principe : cette dernière propose un nouveau programme de formation basé sur des compétences d’accompagnement, par la mise en relation de travailleurs et de réfugiés. Pendant six mois, des conseillers aident leurs partenaires à se familiariser avec les règles professionnelles et à développer une carrière spécifique.

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Prestashop s’allie à 360Learning pour développer une plateforme d’e-learning

PrestaShop développe son offre de formation en ligne. Pour ce faire, la société spécialisée dans les solutions e-business a fait appel à 360Learning pour lancer sa « Prestashop Academy ». Disponible en cinq langues (espagnol, italien, français, anglais et polonais), cette plateforme propose 250 cours liés au secteur. Ainsi, les sessions sont conçues pour différents métiers – développeurs, vendeurs, freelances ou agences en ligne – et réparties en quatre univers : « Marchand », « Tech », « Digital » et « Expert ». PrestaShop considère que la plateforme renforce sa proposition de valeur, en intégrant différents aspects des activités de ses clients. L’objectif est de leur permettre de gérer tous les aspects d’une boutique en ligne, alors que les outils numériques évoluent. « Nous sommes fiers de travailler avec un partenaire identitaire et d’associer nos domaines d’expertise afin d’apporter à notre communauté toutes les connaissances dont elle a besoin pour se développer », a déclaré dans un communiqué Christophe Bernon, responsable de la formation PrestaShop.

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