Déconfinement : les clubs échangistes envisagés…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alors que les gérants de boîtes de nuit s’arrachent les cheveux parce qu’ils ne sont pas encore autorisés à rouvrir leurs portes au public et que leur trésorerie s’amenuise de jour en jour dans ce contexte de crise sanitaire liée au covid-19, les clubs libertins ont pu rouvrir depuis dernier juin parce qu’elles sont considérées… comme des salles de sport. Pourquoi ?

La régulation des établissements recevant du public est effectuée dès la première ouverture par les sapeurs-pompiers qui classent les établissements à l’aide d’un code lié aux dispositifs de sécurité. C’est un code qui n’a pas vocation à évoluer sauf en cas de gros travaux dans l’établissement.

Type P ou type X

Pour les discothèques, il s’agit de locaux de type P « Salle de danse et salle de jeux » selon l’article D.314-1 du Code du Tourisme. A voir aussi : Affaire Grégory : Liaisons, enfants illégitimes, balançoire…. Dans ce contexte de crise sanitaire, les établissements de type P ne peuvent pas encore rouvrir leurs portes au public car il paraît difficile de tenir des distances sociales et surtout physiques.

En revanche, les clubs libertins proposant sauna et/ou hammam ont pu rouvrir en juin dernier, en même temps que les salles de sport, les piscines publiques ou encore les SPA. Pourquoi ? Car les clubs de ce type sont classés dans la catégorie des établissements de type X (par coïncidence !) par le code du tourisme.

À Lire  Loire/Rhône. Il laisse sa femme sur le parking du club...

A titre d’exemple à Besançon, quand L’Antonnoir, Le Teasing, Le Privé ou Le Bristol, Le Styl ou HQ n’ont pas le droit de déconfiner, alors que près de Besançon, un club libertin a pu rouvrir depuis le 22 juin car il propose un sauna , un hammam et un SPA… Quoi qu’il arrive dans ce complexe, c’est autorisé, à moins que les gérants ne l’interdisent, mais le sauna perdrait toute sa notoriété puisqu’il s’intitule « premier complexe de rencontres libertines de Franche-Comté » comme il est écrit sur le site de l’établissement ce lundi.

Voir l’article :
Publié le 30/12/2022 à 12:24, Mis à jour le 30/12/2022 à 14:25Sur…

Paradoxes confinementaux

Depuis le début du confinement le 17 mars, les paradoxes se poursuivent et se ressemblent. Sur le même sujet : Offrez à votre couple un rendez-vous gratuit !… En avril dernier, horticulteurs, magasins de vêtements, parfumeries étaient confinés alors que la grande distribution avait le droit de vendre des plantes, des vêtements, du maquillage et des parfums.. .

Courage aux gérants de boîtes de nuit !

Volcano Vaporisateur : Tout savoir sur le vaporisateur de cannabis le plus populaire
Sur le même sujet :
SommaireIntroductionLes avantages du Volcano Vaporisateur : pourquoi le Volcano est-il le vaporisateur…