Découverte de l’épave Endurance d’Ernest Shackleton au large de l’Antarctique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Mercredi 9 mars, des responsables ont annoncé qu’Ernest Shackleton, un explorateur britannique embarqué en 1915 près de l’Antarctique, avait été retrouvé dans la mer de Wedell à une profondeur de 3 000 mètres.

Lire aussi « Cinq ans de prisonniers naufragés » : l’horrible odyssée des navires abandonnés

« Nous sommes très heureux de découvrir et de prendre une photo d’Endurance », a déclaré Mensun Bound, directeur de la tournée de recherche organisée par le Falklands Maritime Heritage Trust. « C’est le meilleur morceau de bois que j’aie jamais vu. Elle est hétéro, elle est arrogante sur la plage, elle n’est pas belle, dans un bon environnement de conservation », a déclaré le chercheur. « Vous pouvez lire son nom d’encouragement écrit dans l’arc au dos », a-t-il déclaré.

L’expédition Imperial Trans-Antarctic

L’épave a été retrouvée à environ six kilomètres de l’épave, ont indiqué les enquêteurs. La recherche de près de 100 personnes – a décollé du Cap le 5 février sur un navire sud-africain, espérant retrouver l’épave avant la fin de l’été australien. Endurance a quitté l’île britannique de Géorgie du Sud dans l’Atlantique Sud à la fin de 1914 pour se lancer dans un voyage transantarctique impérial, dirigé par Shackleton, dans une tentative de traverser le premier de l’Antarctique, de la mer de Weddell à l’océan Atlantique. Roos, par le pôle Sud. Mais en janvier 1915, le navire se retrouve coincé dans les glaces de la mer de Weddell, près de la plate-forme de glace de Larsen. Emprisonnée pendant des mois, la neige de 44 mètres de haut a lentement éclaté et coulé en novembre 1915, à une profondeur de 3 000 m.

À Lire  Les tendances du voyage en France cet été, selon Kayak.fr

Lire aussi Vrak Museum à Stockholm, un musée de débris sans débris Lire aussi : Guide de voyage en Antarctique.

Le voyage est devenu normal en raison des conditions de vie de l’équipage qui a campé pendant des mois sur la glace avant qu’elle ne se brise, puis est revenu au bateau et a trouvé refuge sur l’île laide et glacée, face à la côte antarctique. . Mais aussi à cause de l’engagement de Shackleton dans le bateau d’Endurance avec quelques compagnons pour chercher de l’aide jusqu’en Géorgie du Sud et ceux qui reviendront sauver tout son équipage. L’expédition Endurance22 a utilisé une technologie de pointe, dont deux sous-marins, pour explorer la région, que Shackleton lui-même a décrite comme « le pire océan du monde » en raison du climat qui y régnait.

VOIR AUSSI – Titanic : Des images inédites de l’épave montrent sa dévastation

Ceci pourrez vous intéresser :
Progrès – &#xD ; &#xD ; Hier à 7h36 &#xD ; En vente dans…