Découvrez 5 races de chats atypiques

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Inséré

le 27/08/2021 à 18:20, Mis à jour le 27/10/2021 à 17:16

Chat nu, sans queue, ou avec les oreilles repliées… une chose est sûre : ces 5 races de chats ne laisseront personne indifférent.

Le Donskoy

Le Donskoy

Si le Ragdoll, le Main Coon ou le Persan sont des races de chats bien connues, d’autres le sont moins. Lire aussi : Norvégien : Quelles sont les caractéristiques de cette race de chat ?. Dotés d’un physique particulier, ces chats sont pourtant d’excellents compagnons.

Voir l’article :
Salon du chat de race Braud-et-Saint-Louis, 21 mai 2022, Braud-et-Saint-Louis. Exposition féline…

Le Selkirk rex

Le Selkirk rex

Le Donskoy ou Don Sphynx est un chat de taille moyenne, vif et intelligent. Son absence de poils le rend très sensible aux températures extrêmes. Il devra donc être protégé surtout s’il a accès à une personne extérieure. C’est un chat idéal pour les personnes en appartement.

Quels animaux sauvages sont les meilleurs pères ? | Ardoise.com
Ceci pourrez vous intéresser :
Cet article a été publié en partenariat avec Quora, une plateforme où…

Le Scottish Fold

Le Selkirk Rex est un chat de taille moyenne de construction massive avec une caractéristique frappante : un pelage bouclé. Cette race de chat d’origine américaine est une race récente. Avec son apparence élégante, le Selkirk rex convient à la fois à la vie en plein air et en appartement. Calme et même paresseux, ce chat aime la vie de famille.

Qui crée les races de chats ?
Sur le même sujet :
Pour créer une race de chien entièrement nouvelle, l’éleveur doit définir un…

Le Manx

Le Manx

Le Scottish Fold est un chat de taille moyenne d’origine écossaise. Ses oreilles repliées le rendent spécial. C’est un chat calme et discret qui apprécie la compagnie de ses maîtres. Attention, le Scottish Fold est un chat gourmand, voire gourmand !

Variole du singe : les patients doivent éviter tout contact avec leurs animaux de compagnie
A voir aussi :
Nouvel avis de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) concernant ce nouveau…

L’Oriental

L'Oriental

Le chat Manx, ou Isle of Man, est un chat robuste et fort sans queue. Originaire, comme son nom l’indique, de l’île britannique, le Manx a un tempérament calme et enjoué qui en fait un chat agréable à vivre. Remarque : Son pelage épais nécessite un toilettage régulier.

L’Oriental est un chat originaire de Thaïlande, très élégant, aussi affectueux que têtu. Reconnaissable entre mille, ce chat a une tête unique avec un nez très long et épais et de très grandes oreilles. Ce chat bavard ne demande qu’une chose, être présent auprès de son propriétaire. Car derrière un fort caractère, ce chat peut facilement souffrir de solitude.

Adopter un animal est un engagement envers vous, c’est une décision à laquelle vous devrez bien réfléchir. N’hésitez pas à contacter votre vétérinaire ou le refuge le plus proche de chez vous avant de vous lancer. Ils pourront vous donner leurs conseils sur la meilleure race de chat pour vous.

Quelle est la meilleure couleur pour un chat ?

Il n’y a pas d’âge minimum mais la plupart des puces sont implantées au moment des premières vaccinations ou de la stérilisation du chaton. Tous les chats doivent être micropucés avant de sortir pour la première fois.

Une simple question de perception Delgado et son équipe ont très bien prouvé que la couleur du chat est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de choisir un chat pour un refuge. Pour cette raison, les chats rouges sont adoptés beaucoup plus rapidement que les chats de toute autre couleur.

Quel couleur de chat est le plus calin ?

Quelle est la couleur du chat le plus affectueux ? Votre chat noir est peut-être le chat le plus affectueux que vous ayez jamais rencontré. C’est peut-être même le chat le plus antisocial que vous ayez jamais rencontré.

Quelle couleur le chat ne voit pas ?

Le blanc est un chat très attentionné, en plus de sa gentillesse, le noir est très gentil. Le chat tigré est particulièrement sociable avec ses congénères.

Pourquoi les chats roux sont les plus gentils ?

Le chat est un nyctalope daltonien. Quant à la perception des couleurs, le chat a une vision presque bicolore : il ne perçoit pratiquement que le jaune et le bleu. Presque impossible pour lui de distinguer le rouge du vert.

Les chats roux sont plus affectueux Une autre explication peut également être envisagée, qui repose sur le fait que les mâles ont généralement tendance à être plus affectueux que les femelles, surtout une fois qu’ils ont été castrés.

Quelle couleur de chat est le plus affectueux ?

Qui est le chat le plus câlin ? Ragdoll, Maine Coon, Sphynx et bien d’autres sont très attentionnés et apprécieront particulièrement les câlins de leurs maîtres. Si la réputation du chat le précède, la légende qui fait de nos félins domestiques des créatures indifférentes et indépendantes n’est pas tout à fait exacte.

Pourquoi les chats roux sont rares ?

Votre chat noir est peut-être le chat le plus affectueux que vous ayez jamais rencontré. C’est peut-être même le chat le plus antisocial que vous ayez jamais rencontré. La personnalité, en effet, n’est pas déterminée par la couleur de la fourrure.

Comment savoir si un animal est identifié ?

Si son chromosome X porte le gène O (XoY), le chat sera roux, sinon il sera d’une autre couleur (XY). Statistiquement, il y a donc plus de chance d’avoir un mâle rouge (XoY) qu’une femelle rouge (XoXo). A l’inverse, 99,99% des chats écaille de tortue sont des femelles.

VÉRIFIER L’IDENTIFICATION DE L’ANIMAL Si vous ne voyez pas de marques d’identification extérieures, pensez à vous rapprocher d’un chenil, d’une mairie, d’un vétérinaire ou d’un refuge pour voir si l’animal est identifié par la puce ou le tatouage.

Qui peut lire la puce d’un chat ?

Comment puis-je vérifier le numéro d’identification d’un chat ? Le lecteur de micropuce sur le cou gauche de l’animal scanne la puce électronique du chat ou du chien et révèle le numéro d’identification unique de l’animal. Le numéro d’identification du chat ou du chien est ensuite entré dans la base de données i-CAD pour connaître les coordonnées du propriétaire.

Comment vérifier le numéro d’identification d’un chien ?

Un lecteur spécifique est nécessaire pour lire le numéro de la puce implantée dans le chat. Les vétérinaires, centres d’accueil et fourrières disposent de ce lecteur et peuvent accéder aux informations liées à la puce via le site www.i-cad.fr.

Comment savoir à qui appartient un animal ?

Si l’animal identifié n’est pas inscrit au fichier national d’identification français, vous pouvez vérifier son pays d’origine et la base de données nationale des pièces jointes via : Cliquez ici pour accéder à Europetnet, la plateforme européenne d’identification.