Découvrez le « Maju », le bol pour équilibrer votre alimentation.

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le suivi de son alimentation, tant en qualité qu’en quantité, n’est pas toujours facile pour tout le monde. Il y a ceux qui ont l’habitude de manger excessivement et qui luttent contre le surpoids. C’est dans le but d’aider les personnes qui ont besoin d’équilibrer tout ce qu’elles mangent, que la startup Maju a été créée. Maju est un bol qui n’est pas comme tout le monde. Il est né de l’idée de Matthias Vidal et Julien Jané, rugbymen professionnels. Voici plus à ce sujet.

Qu’est-ce que le Maju ?

Qu’est-ce que le Maju ?

Matthias Vidal et Julien Jané ne sont pas seulement d’anciens rugbymen professionnels. Le premier d’entre eux a un diplôme de Business Strategy Manager, et le second est nutritionniste. Les deux se sont entraidés pour démarrer leur petite entreprise en faisant Maju. En fait, c’est un bol qui permet d’équilibrer facilement les aliments en fonction des besoins de chaque utilisateur.

Si ces deux amis ont décidé de se lancer dans cette activité, c’est parce qu’ils sont conscients des difficultés que rencontrent les gens lorsqu’ils pèsent leurs aliments pour contrôler leur poids. En effet, ces deux anciens rugbymen ont minutieusement pesé tout ce qu’ils avaient à manger tout au long de leur carrière. Ceci pourrez vous intéresser : Comment organiser sa cuisine pour des performances optimales ?. Pour soutenir l’utilisation du bol, ils ont également lancé une application liée à cette pratique.

À certains égards, Mayu vise à simplifier l’équilibre des valeurs alimentaires et nutritionnelles. Il est destiné à toutes les personnes qui souhaitent stabiliser leur poids ou qui veulent perdre du poids.

Ce bol a plusieurs compartiments. Ils sont faits pour prendre différents types d’aliments avec un repas. Pour l’instant, ce n’est pas intéressant. Cependant, la taille des compartiments peut être modifiée pour adapter la quantité de chaque aliment aux besoins quotidiens de l’utilisateur. Et c’est tout l’intérêt de Maja. Il permet d’optimiser l’équilibre nutritionnel.

A noter que Maju est une marque française brevetée. Le bol convient au micro-ondes, au four, au réfrigérateur ou au lave-vaisselle.

Voici trois bonnes raisons de manger des protéines végétales
Voir l’article :
Manger plus de protéines végétales peut avoir de nombreux effets positifs sur…

Comment utiliser efficacement le Maju ?

Dans le cas de mai, il ne suffit pas de mettre tous les aliments que vous voulez manger dans le bol. Pour éviter cela exactement, les provocateurs ont pensé à tout. Par conséquent, ils ont développé une application qui contribue à son utilisation correcte. Il accompagne l’utilisateur en lui apportant toutes les aides possibles lui permettant d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Lorsqu’elle est installée sur un appareil éligible, l’application fournit différents types de recommandations. L’utilisateur peut contacter les nutritionnistes qui lui diront tout ce qu’il doit savoir sur son alimentation. Il peut donc leur demander le type d’aliment, la quantité, la fréquence de consommation, etc. Habituellement, les conseils sont donnés en fonction du profil du client, de son poids, de ses activités ou de son objectif précis.

Le bol (avec une application dédiée) calcule ainsi la quantité de nourriture que l’utilisateur doit manger. Celui-ci remplace tous les outils de mesure des calories et facilite la gestion de votre alimentation au quotidien. A noter que cette solution convient à tous les types de régimes.

Quels sont les avantages de Maju ?

Quels sont les avantages de Maju ?

Si de plus en plus de personnes s’intéressent à Maju, c’est parce qu’elle a plusieurs atouts. En effet, son utilisation facilite la nutrition. C’est une alternative aux applis trop compliquées à utiliser au quotidien pour savoir quel type de nourriture manger et à quelle fréquence. Maju et son application sont pratiques. Ils ont également l’avantage d’offrir une aide diététiste en ligne sans se rendre dans leurs bureaux.

Grâce à cela, n’importe qui peut accéder aux recommandations de ces spécialistes, où que vous soyez. Au fait, le bol peut également être emporté n’importe où. Il est particulièrement ergonomique et se glisse facilement dans un sac. Livré avec un sac et un couvercle qui rendent le transport encore plus facile.

Maju se présente comme un programme nutritionnel personnalisé. Les conseils obtenus sont donc adaptés à vos besoins. Au fil du temps, l’utilisation de Maju peut devenir un mode de vie indépendant.

* Presse Santé s’efforce de transmettre les connaissances en santé dans un langage accessible à tous. EN AUCUN CAS les informations fournies ne sont destinées à se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boîte mail

alimentation saine équilibre alimentaire mai nutrition

Comment s'occuper d'un bouledogue anglais : alimentation et soins ?
Voir l’article :
Doux et sympathique, le bouledogue anglais est le parfait ami d’une famille…

À Lire  Vert et antiracisme : derrière les fourneaux de la cuisine afro-végétalienne