DeFi : l’assurance voyage révolutionnée grâce à Teller Finance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Teller Finance, un fournisseur d’infrastructure de crypto-monnaie, tente de créer des prêts sans garantie dans la finance décentralisée (DeFi). Il offre aux détenteurs du stablecoin USDC soutenu par le dollar la possibilité de prêter du capital à une compagnie d’assurance voyage. Cela semble être une belle opportunité de diversifier les activités au sein de la finance décentralisée.

L’actualité de la DeFi entre CreditFi et Koala

L’actualité de la DeFi entre CreditFi et Koala

CreditFi et Koala se sont associés pour offrir au marché mondial une assurance voyage en crypto-monnaie alimentée par les prêteurs. À une époque où les voyages sont plus volatils que d’habitude, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un taux annuel effectif global (TAEG) d’au moins 15 % lors de la fourniture de leurs liquidités.

Le fondateur et PDG de Teller, Ryan Berkun, a annoncé l’enthousiasme de l’entreprise pour aider ses partenaires à lancer le premier programme d’assurance voyage DeFi-native. Ils sont sur le point d’inaugurer cette nouvelle ère de prêts et d’emprunts liés aux voyages. CreditFi et Koala offrent aux voyageurs la tranquillité d’esprit et une incitation positive pour les prêteurs. Cela serait accompli en offrant des services DeFi à une industrie auparavant uniquement soutenue par la finance traditionnelle.

Selon une annonce, Teller’s CreditFi utilise une plate-forme qui rassemble des capitaux décentralisés pour les sociétés de technologie d’assurance. Ceci pourrez vous intéresser : Les moteurs thermiques et scooters sont interdits sur les routes parisiennes. Il s’agit d’une tentative de connecter les fournisseurs de liquidités à la compagnie d’assurance voyage Koala.

« Lorsque nous avons commencé à réfléchir à la manière dont nous pourrions enchaîner les demandes de prêt aux entreprises, Koala a été l’une des premières entreprises à nous contacter », a déclaré Ryan Berkun, PDG de Teller Finance, dans une interview. «Vous avez donc une compagnie d’assurance voyage qui gagne de l’argent grâce aux primes, et une bonne partie de ces primes va aux prêteurs qui fournissent le capital pour l’assurance voyage. Cela ajoute une formidable diversification au type d’opportunités de prêt proposées aujourd’hui. »

La diversification DeFi est une direction à suivre. Notamment parce que la valeur totale verrouillée (TVL) diminue en fonction du prix des jetons. Le monde traditionnel du crédit utilise des données telles que le bilan et les comptes de résultat d’une entreprise. Évaluer la probabilité qu’une entreprise soit en mesure de rembourser un prêt. D’autre part, les prêts en crypto-monnaie ont tendance à être surdimensionnés. Par exemple, 150 $ en Ethereum (ETH) sont nécessaires pour recevoir 100 $ en espèces.

Au lancement, les prêts peuvent être prolongés jusqu’à 90 jours. Les taux d’intérêt offerts aux prêteurs devraient varier de 8% à 15%, selon Berkun. Koala, qui n’est pas soutenu par un courtier ou un assureur majeur, a jusqu’à présent levé un pool de capitaux d’environ 450 000 $ pour son produit Koala Flex. Les voyageurs peuvent annuler leur voyage en un clic et se faire rembourser. Cela nécessite la capacité de fournir de nombreux remboursements en cas de besoin, a expliqué Ugo Weyl, PDG de Koala Insurance.

Koala vise à offrir aux voyageurs la tranquillité d’esprit en leur permettant d’annuler leur voyage pour quelque raison que ce soit et de conserver la valeur totale du billet pour les vols retardés ou manqués.

Ugo Weyl, PDG et co-fondateur de Koala, a fondé la société dans le but de transformer le paysage de l’assurance voyage en une approche numérique. Cela permettrait à la fois aux utilisateurs d’économiser de l’argent et de restaurer leur confiance dans les voyages. Le lancement de la première option d’assurance voyage en DeFi utilisant le protocole Teller est une avancée majeure dans la stratégie de services numériques de l’entreprise.

CreditFi est alimenté par Teller et Polygon (MATIC) et utilise Ensuro Smart Contracts. En tant que prêteur, les utilisateurs peuvent déposer leur capital dans un pool USDC. Une fois jalonné, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un APR d’au moins 15%.

Étant donné que CreditFi réside sur la blockchain Polygon, les utilisateurs peuvent éviter les frais de gaz élevés et la latence tout en maintenant la sécurité et la décentralisation du réseau. Avec le regroupement des liquidités, Ensuro veut devenir le premier assureur décentralisé et entièrement agréé.

À Lire  Cette arnaque pour payer par l'assurance-vie et éviter le gaspillage d'argent

Le PDG d’Ensuro, Marco Mirabella, déclare que le produit lancé avec Koala et CreditFi est un exemple clair de la façon dont DeFi s’infiltre dans notre vie quotidienne. Il a ajouté que les contrats intelligents automatisent les processus et les rendent plus transparents. En conséquence, ils produisent des résultats plus attrayants et pratiques pour les utilisateurs finaux.

Les catastrophes naturelles pèseront sur les coûts de l'assurance habitation
Sur le même sujet :
Il faut payer de plus en plus pour sécuriser son logement. Selon…

Conclusion

Conclusion

Bien qu’il puisse y avoir une incertitude dans l’industrie du voyage, il est rassurant de savoir que des entreprises comme Koala restent centrées sur l’utilisateur. Il est très inspirant de voir le développement de solutions basées sur la blockchain qui résolvent les défis nouveaux et actuels.

Recevez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Cointribune !

Intéressé par l’investissement et les marchés financiers après avoir fréquenté une école de commerce à Chambéry, la passion pour les crypto-monnaies était évidente. La blockchain est certainement l’outil universel de demain.

Lire aussi :
Lorsque vous souscrivez une assurance habitation, le contrat est généralement à durée…

Comment agir sur la performance de l’entreprise ?

Comment agir sur la performance de l'entreprise ?

Afin d’améliorer la performance de votre organisation, vous devez miser sur la cohésion entre tous les éléments et les équipes. Avant d’augmenter vos coûts ou d’ajouter du personnel, il est important d’analyser vos processus et de voir si vous pouvez optimiser l’utilisation des ressources dont vous disposez déjà.

Comment gérer les performances ?

Comment parler de performance au travail dans l’entreprise ?

Voici les plus importants : * Reconnaître les contributions au succès, aux objectifs ou à la mission de l’organisation ; * Permettre aux Estimés d’améliorer la qualité de leur travail; * maintenir ou augmenter la motivation, la mobilisation et la satisfaction de l’individu dans le contexte de travail; * Diriger l’administration de…

Comment définir la performance ?

La performance commerciale est la capacité à obtenir des résultats grâce à une utilisation optimale des ressources. Il existe différents types d’avantages tels que B. : Performances économiques. performance financière.

C’est quoi la performance au travail ?

La performance au travail fait référence à la capacité d’une organisation à mobiliser adéquatement les ressources individuelles et collectives dont elle dispose pour atteindre ses objectifs.

Sur le même sujet :
De plus en plus de Français essaient le vélo comme moyen de…

Comment piloter les RH ?

Comment piloter les RH ?

La mise en place d’une gestion des ressources humaines nécessite une très bonne connaissance de l’environnement de l’entreprise : formaliser un projet d’entreprise, fixer des repères clairs mais aussi définir des objectifs de performance.

Comment gérer les effectifs ? La gestion des ressources humaines consiste à trouver l’équilibre optimal entre les besoins en compétences et les ressources disponibles. Plusieurs facteurs affectent et peuvent fragiliser cet équilibre. Dans un premier temps, la direction définit une stratégie à court et moyen terme.

Absence de non-respect de l'obligation de conseil du courtier en cas de fausse déclaration de l'assuré
Lire aussi :
RèglementsFausses déclarations intentionnelles Emploi Civ.2, 25 mai 2022, n° 19-22 149. APPELS D’OFFRES…

Comment mesurer la performance en 2022 ?

Comment mesurer la performance en 2022 ?

Il existe plusieurs outils d’évaluation de la performance : mesure de l’atteinte des objectifs, du savoir-être et du savoir-être, ainsi que des évaluations du management via la matrice des 9 cases, etc. De plus, le Feedback 2.0 permet de mettre en avant les points forts d’un collaborateur et de pré- objectiver sa performance.

Quels sont les indicateurs de performance ? Un indicateur clé de performance ou KPI est une métrique (donnée numérique) qui permet d’évaluer l’efficacité d’une action par rapport à un objectif.

Comment on mesure la performance ?

La performance est mesurée à l’aide de critères (ou d’indicateurs) de résultats qualitatifs ou quantitatifs. Pour mesurer l’efficacité, on utilise un critère qui exprime une relation entre le résultat atteint et le but recherché.

Comment se mesure la performance social ?

La performance sociale est mesurée à l’aide d’indicateurs dans des domaines tels que l’emploi, l’éducation, la santé au travail et la rémunération.

Comment mesure-t-on les performances d’une entreprise ?

L’évaluation de la performance d’une entreprise s’effectue inévitablement dans tous les aspects : financier, économique, social, organisationnel et sociétal. La performance financière est mesurée à l’aide d’indicateurs tels que le ROI, le ROE et l’EVA.

Quels sont les outils de mesure de la performance ?

Les indicateurs de performance, aussi appelés KPI (Key Performance Indicator), d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : ils révèlent l’efficacité de la production.

Quels sont les outils de la performance ?

Entretiens annuels, entretiens de performance, gestion de la mobilité, gestion des carrières et des successions et rémunérations y contribuent.

Quelles sont les différentes dimensions de la performance ?

Les auteurs proposent une méthode pratique pour mesurer les quatre dimensions de la performance organisationnelle : la durabilité, l’efficacité économique, la valeur des ressources humaines et la légitimité de l’organisation vis-à-vis des groupes externes (Morin & al, 1996).

C’est quoi le pilotage d’un projet ?

La gestion d’un projet consiste donc à collecter un ensemble de données, à les analyser, à prendre, si nécessaire, et à mettre en œuvre les actions nécessaires au projet pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés. Ceci dans le cadre initialement défini en termes de qualité, de coûts et de délais.

À Lire  « Assurance Emprunteur » : Ce qu'il faut savoir sur la souscription

Quel est l’élément de base pour gérer un projet ? Coût estimé. Contrôler les coûts et évaluer la valeur du projet. gérer les risques. Évaluez et analysez les risques du projet, puis cataloguez les risques passés et essayez d’éviter les risques futurs.

Quel sont les outils de pilotage d’un projet ?

L’un des outils de suivi de projet les plus utilisés reste la méthode Kanban. Il consiste à présenter les tâches sous forme de libellés qui changent en colonnes (« à faire », « en cours », « à tester », etc.) en fonction de leur avancement.

Quelles sont les outils de pilotage ?

Les outils de gestion sont des méthodes d’aide à la décision. Quelques exemples d’outils de pilotage : Plan d’Action Qualité : Le Plan d’Action Qualité permet ainsi de répondre à la question « Comment mieux satisfaire nos clients en contribuant à assurer la performance de l’organisation ? ».

Quels sont les outils d’évaluation de la performance ?

Analyse SWOT (Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces) multicritères. Analyse coûts-avantages Analyse culturelle et sociale.

Comment appelle-t-on les outils d’évaluation de la performance ? L’indicateur de type Myers-Briggs est une méthode d’évaluation de test de personnalité bien connue.

Quels sont les outils de mesure de la performance ?

Les indicateurs de performance, aussi appelés KPI (Key Performance Indicator), d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : ils révèlent l’efficacité de la production.

Quelles sont les différentes dimensions de la performance ?

Les auteurs proposent une méthode pratique pour mesurer les quatre dimensions de la performance organisationnelle : la durabilité, l’efficacité économique, la valeur des ressources humaines et la légitimité de l’organisation vis-à-vis des groupes externes (Morin & al, 1996).

Comment on mesure la performance ?

La performance est mesurée à l’aide de critères (ou d’indicateurs) de résultats qualitatifs ou quantitatifs. Pour mesurer l’efficacité, on utilise un critère qui exprime une relation entre le résultat atteint et le but recherché.

Quel système d’évaluation de la performance ?

Les différents systèmes d’évaluation des performances Depuis des décennies, le modèle le plus répandu est l’entretien annuel d’évaluation. Il s’agit d’un rendez-vous individuel annuel voire semestriel au cours duquel le manager passe en revue l’année écoulée avec son subordonné.

Quelle est la meilleure méthode d’évaluation de la performance ?

1. Liste de contrôle – L’une des méthodes les plus simples d’évaluation du rendement est la méthode de la liste de contrôle. L’échelle d’évaluation de la méthode de la liste de contrôle comprend seulement deux options, oui ou non. Un excédent non audité indique qu’il y a place pour le développement et l’amélioration.

Quelles sont les méthodes d’évaluation de la performance RH ?

L’employé et le gestionnaire remplissent chacun un questionnaire sur le travail de l’employé. La méthode d’évaluation par retour d’expérience à 360°, également appelée évaluation à 180° lorsqu’elle est restreinte, voire évaluation à 540° lorsqu’elle est étendue aux clients et aux fournisseurs.

Quels sont les principaux critères d’évaluation de la performance ?

L’analyse de la performance est divisée en deux concepts principaux : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité est le degré d’atteinte des objectifs. Une activité est considérée comme efficace lorsque les résultats obtenus sont conformes aux objectifs définis.

Quels sont les deux principaux indicateurs qui permettent d’évaluer la performance d’une entreprise ?

Les KPI et indicateurs clés de performance sont des indicateurs clés de performance, fiables et disponibles. Les aides à la décision permettent une première évaluation rapide mais fiable de la situation.

Qu’est-ce que l’évaluation de la performance ?

L’évaluation de la performance est un outil de mesure du travail et/ou de la performance professionnelle d’un individu au regard des fonctions et responsabilités dont il est responsable.En gestion des ressources humaines, l’évaluation de la performance est l’une des mesures importantes prises par les employés.

C’est quoi le plan de pilotage ?

Concrètement, le plan de gestion établit les objectifs précis que l’école entend mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs d’amélioration du système éducatif. Chaque école détermine les objectifs spécifiques à prioriser en fonction du diagnostic qu’elle a établi.

Qu’est-ce qu’un système de direction ? le système de contrôle : Il contrôle et contrôle le système d’exploitation. Il est donc au sommet du système d’information, fixe les objectifs et prend les décisions. le système d’information : Il intervient entre les deux autres systèmes.

C’est quoi le pilotage d’entreprise ?

Concrètement, le leadership d’entreprise est la capacité à savoir collecter les informations essentielles à la santé de l’entreprise dans un soi-disant « tableau de bord » puis à les traiter judicieusement afin de les utiliser à trois niveaux : Au niveau stratégique.

Pourquoi piloter son entreprise ?

La gouvernance vise également à anticiper et maîtriser l’avenir. D’une part, les outils de gestion permettent de définir une feuille de route pour développer l’activité voire protéger/optimiser sa rentabilité. Mais ces outils peuvent également être utilisés pour anticiper d’éventuelles difficultés financières.

Comment piloter mon entreprise ?

Configurez des tableaux de bord personnalisés pour gérer vos activités du bout des doigts. Et revoir régulièrement les indicateurs de performance de votre entreprise pour anticiper et apporter rapidement les actions correctives nécessaires.