Déficit d’exploitation de 9 millions à SMTVD : plainte déposée contre X – Martinique la 1ère

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Belfort Birota porte plainte contre X pour « abus de biens sociaux », conséquence d’un déficit d’exploitation estimé à 9 millions d’euros selon un rapport de l’Association régionale des comptes, dans ce dossier tentaculaire. Le nouveau président du Syndicat martiniquais pour le traitement et la valorisation des déchets (le SMTVD), « applique à la lettre les recommandations du CRC pour redresser la structure ».

6 mois après sa nomination à la tête du Syndicat Martiniquais pour le Traitement et la Valorisation des Déchets (SMTVD), Belfort Birota porte plainte contre X pour « abus de biens sociaux », après qu’il a estimé un déficit d’exploitation estimé à 9 obtenir un million d’euros . Association régionale des comptes.

Le SRPJ m’a présenté son rapport dans lequel je notais qu’un certain nombre de véhicules, 4 pour être précis, ont été vendus à des personnes en dessous de l’argument et en dessous de l’estimation faite par les services. En tant que président de la structure, je protège donc les intérêts du SMTVD, puisque j’ai fait au président du conseil syndical et aussi au nom de mes collègues, une plainte contre X et contre toute personne qui serait préoccupée par la vente de ces voitures , parce que tout cela, me dit-on, est considéré comme un abus de biens sociaux.

Le 17 février, les enquêteurs du service financier du SRPJ (Service régional de police judiciaire) ont déjà perquisitionné les locaux de la structure installée par Robert, ainsi que la maison de l’ancien président et maire de Macouba, Sainte-Rose Cakin. . Suite à ces investigations, la Chambre Régionale des Comptes a découvert que près de 60 millions d’euros avaient disparu des comptes des comptes SMTVD.

La nouvelle gouvernance est déterminée en tout cas à faire la lumière sur ce Syndicat, car « nous ne voulons pas être responsables des manquements, s’il y a des manquements » souligne avec force Belfort Birota. Son obsession est de « tendre la structure », d’ici 2026.

Tout le monde en comptabilité sait résoudre un déficit d’exploitation : il suffit de faire des économies sur tout, c’est-à-dire de réduire la pollution de l’air. La CRC (Regional Accounts Association) nous a fait quelques recommandations, que nous comptons appliquer à la lettre et la CRC pense que si nous respectons ses recommandations, nous pourrons sortir de cette difficulté d’ici 2026.

À Lire  A vendre : Ferrari 250 GTO plus unique que les autres !

Belfort Birota (avec Alain Livori)

Quels sont les animaux dangereux en Martinique ?

Quels sont les animaux dangereux en Martinique ?

Les deux espèces qui peuvent être dangereuses en Martinique sont : L’araignée des falaises de Matoutou : c’est la mygale de la Martinique. Lire aussi : Livraison de votre voiture d’occasion à votre domicile : est-ce possible ?. Cette espèce de tarentule arborescente est désormais protégée sur l’île.

Quels sont les dangers en Martinique ? Les dangers de la Martinique

  • Noix de coco. C’est probablement le plus grand danger de la Martinique pour les touristes. …
  • Serpents en Martinique. …
  • Requins en Martinique. …
  • Moustiques en Martinique. …
  • Mille-pattes en Martinique. …
  • Tarentules en Martinique. …
  • Les mancenilliers en Martinique.

Est-ce dangereux de vivre en Martinique ?

Le climat social y est apaisé et au niveau de la sécurité, hormis les soins habituels dont fait preuve la France métropolitaine, il n’y a pas de grande inquiétude.

Pourquoi il y a des serpents en Martinique ?

L’origine de sa présence est un peu mystérieuse mais une chose est sûre, c’est prouvé depuis longtemps. Christophe Colomb décrit en effet la Martinique, lorsqu’il découvre l’île en 1502, comme envahie par une épaisse végétation, peuplée d’indiens hostiles et infestée de serpents !

Ceci pourrez vous intéresser :
Acheter et vendre sa voiture sur Internet est devenu une pratique incontournable…

Où est la chaîne 19 ?

Où est la chaîne 19 ?

France Ô était accessible à la télévision sur les chaînes suivantes : chaîne 19 pour la TNT, Orange, Bouygues, SFR, Free, Fransat. canal 94 pour Canal.

À Lire  Voici 10 produits qui ont marqué l'histoire de la moto - Masculin.com

Comment trouver la chaîne 19 sur la TNT ? canal 19 pour TNT, Orange, Bouygues, SFR, Free, Fransat. canal 94 pour Canal.

Comment s’appelle la chaîne 19 ?

France Ô est une chaîne de télévision généraliste française de service public qui a succédé à RFO le samedi 25 février 2005.

Est-ce que la chaîne 19 existe toujours ?

La chaîne outre-mer France Ô a cessé d’émettre le 31 août sur la TNT. Un nouveau canal sera remplacé sur le canal 19 lundi prochain. Présentation de cette nouvelle chaîne. Si vous zappez régulièrement les chaînes de la TNT, vous avez dû remarquer que la chaîne 19 affiche un écran noir.

Tendances du marché de l'intérieur automobile, TCAC élevé, taille de l'industrie, nouvelles innovations, portée future et prévisions 2028 - Androidfun.com

Quelle est la capitale de la Martinique ?

Quelle est la capitale de la Martinique ?

Quelle est la capitale des Antilles ?

Quelle est la ville capitale de la Martinique ?

Fort-De-France : capitale ou pas ? Et bien NON, comme nous l’évoquions en introduction, la Martinique n’est pas un pays, elle ne peut pas avoir de capitale. En fait, Fort-De-France est la capitale de la région Martinique.

Quelle est la capitale économique de la Martinique ?

En 1692, le Palais du Gouverneur est déplacé à Fort-Royal et Saint-Pierre perd son statut de capitale administrative, mais reste la capitale économique et le centre culturel de la Martinique jusqu’en 1902.

Quelle ville etait autrefois la capitale de la Martinique ?

Il n’en reste pas moins que d’un point de vue strictement administratif, et à supposer que la capitale soit le siège du gouvernement, en fait Fort-de-France, anciennement appelé Fort-Royal, fut la capitale de la Martinique pendant des siècles. .

Ceci pourrez vous intéresser :
Aegis Rider est une start up technologique qui travaille sur le casque…