Dell pourrait travailler sur la même technologie de charge développée par Apple

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dell pourrait travailler sur la même technologie de charge développée par Apple

Dell travaille sur un chargeur de téléphone sans fil pour votre ordinateur portable, et c’est analogue à la technologie sur laquelle Apple travaille depuis des années. Le brevet a été découvert par Patently Apple et rapporté par TechRadar.

Voici comment fonctionne la technologie Dell : un petit clip pour le chargement sans fil peut être placé dans un espace inutilisé de l’ordinateur portable, sur le repose-mains ou sur le couvercle. Vous pouvez ensuite y placer votre smartphone ou vos appareils portables avec chargement sans fil et l’ordinateur portable les chargera.

Le numéro de brevet de Dell 20220239124 est quelque peu similaire à celui d’Apple, bien qu’il diffère dans son concept, car le Dell Charging Clip est considéré comme un accessoire amovible. Dell souhaite que la station de charge comprenne une pièce jointe magnétique qui s’enclenche sur l’ordinateur portable dans une position prédéterminée. Il doit également être connecté au port USB-C sur le côté de l’ordinateur portable pour qu’il fonctionne.

Le brevet d’Apple, quant à lui, envisage des panneaux de charge sans fil intégrés directement dans le repose-mains. Les utilisateurs peuvent placer leur iPhone, Apple Watch et AirPods sur le repose-mains et le MacBook les rechargera.

Il existe trois brevets pour la charge sans fil d’Apple intégrés aux MacBook, le premier déposé en 2014. Le dernier montre trois points de charge sur le MacBook : deux dans le repose-mains et un au milieu du trackpad.

À Lire  À quelle distance le lit doit-il se trouver du téléviseur ou de l'écran HD et 4K ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Malgré ces brevets, Apple n’a pas encore publié la technologie et il n’est pas clair si c’est quelque chose sur lequel Apple travaille ou non. Le tristement célèbre concept AirPower, annoncé en 2017, a été enfermé dans une boîte en 2019 après qu’Apple n’ait pas été en mesure de résoudre les problèmes de surchauffe de la technologie. A voir aussi : La technologie au service de l’industrie de la construction. Il en va de même pour Dell. La société a été très silencieuse sur ses plans et rien d’autre n’indique qu’elle travaille sur ce chargeur sans fil.

Il convient de noter que Samsung a introduit une technologie similaire avec le Galaxy Book Flex en 2020. L’ordinateur portable avait un chargeur Qi — dans le pavé tactile et pouvait charger sans fil les smartphones et les écouteurs compatibles.

INCENDIE - LE MEILLEUR DÉPARTEMENT - Conseil Départemental du Jura
Ceci pourrez vous intéresser :
Le centre sportif de Bellecin, propriété du département, situé en bordure du…