Demain nous appartient : « Anna cache un gros secret en lien avec la mort de Malik » révèle Maud Baecker

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après Alex, Anna sera-t-elle suspecte dans la mort de Malik dans « Demain nous appartient » ? Maud Baecker fait confiance à son personnage et à l’avenir du couple Anna-Karim. Et promet des révélations explosives dans les prochains épisodes.

Karim et Anna sont-ils déjà ébranlés par le retour de Malik et Romy Sète, vont-ils devoir descendre aux enfers dans les prochains épisodes de « Demain nous appartient » ?

C’est en tout cas ce que l’on peut craindre, puisque le scénario « In Huis clos » de lundi a débuté sur TF1, coïncidant avec le grand retour du feuilleton après un mois d’interruption. La coupe du monde a commencé. Avec la mort de Malik Ben Allal (Mhamed Arezki), le frère de Karim (Samy Gharbi).

Et alors que la police s’intéresse actuellement à Alex et Adam, la plupart des personnages deviennent peu à peu des suspects. Anna Delcourt notamment. Maud Baecker, qui a prêté ses traits à la soeur de Chloé pendant près de six ans, devenue psychologue à l’hôpital Saint-Clair après une carrière de journaliste, a confiance dans l’avenir de son personnage et du couple Anna-Karim. Ainsi que ce que le reste de l’intrigue choquante influencée par Cluedo nous réserve.

AlloCiné : Demain nous appartient est finalement revenu à l’antenne lundi après une interruption de quatre semaines. Qu’avez-vous pensé de cette soirée caritative cauchemardesque lorsque vous avez découvert ce que les auteurs vous réservaient ?

Maud Baecker : On a toujours des surprises incroyables dans cette série (rires). C’est toujours assez mouvementé de mon côté, les auteurs arrivent toujours à me surprendre. Et c’était bien que nous soyons nombreux dans le même lot. C’était génial de tourner autant de scènes ensemble.

Et nous savons que le public aime quand les personnages se réunissent et quand des choses incroyables se produisent, comme l’arc catastrophe. Alors quand j’ai découvert ce que les scénaristes avaient prévu pour la pause, j’ai pensé que c’était génial. Nous avons dû être très tendus avant que le spectacle ne continue.

Comment s’est passé le tournage de l’intrigue « Avec la caméra » ? Comment l’avez-vous vécu ?

C’était vraiment très agréable. De plus, il y a toujours une ambiance particulière la nuit. Tout est plus doux, plus calme, les choses prennent plus de temps.

À Lire  Gard Rhodanien : des ateliers bien-être adaptés aux besoins des femmes et des seniors

Et puis, outre le fait que nous étions heureux de tourner ensemble, ce que Demain nous appartient n’est pas si courant, nous avons eu l’occasion de tourner les scènes de la soirée caritative dans un environnement sublime. Ce château était incroyable et la réalisatrice Sandra Perrin était géniale. C’étaient de super scènes de groupe, même quand nous étions très fatigués parce que nous étions complètement en décalage. Nous avons filmé la nuit jusqu’à très tard. Ou plutôt très tôt le matin (rires).

Dans l’épisode de lundi, le frère de Karim, Malik, a été retrouvé assassiné. Quelles sont les conséquences pour Anna et Karim ?

Anna, comme beaucoup de personnages, cache un grand secret lié à cette histoire et à la mort de Malik. Des choses qu’elle ne peut pas avouer à Karim parce qu’il essaie de la protéger. Et dont il est complice avec sa mère Marianne (Luce Mouchel).

Beaucoup de petits secrets sont révélés qui rendent à nouveau les choses très explosives et les choses se retournent à nouveau pour de nombreux personnages. La prémisse de Cluedo est que tout le monde a une raison de blâmer Malik, et tout le monde peut être suspect.

On peut également lire dans le synopsis des prochains épisodes que Rayane cache un difficile secret. Est-il aussi impliqué dans toute cette histoire ?

Oui bien sûr. Tout le monde est impliqué dans cette intrigue jusqu’au bout. Tous les personnages sont des suspects potentiels. Rayane (Sasha Birdy), notamment. Certains essaient de protéger leurs proches. Il y a beaucoup de mystères, beaucoup de révélations à venir. Et nous avons une fin surprenante à attendre, comme toujours Demain nous appartient.

L’arc précédent sur Karim et Malik était très fort. Comment avez-vous ressenti que les auteurs allaient remettre en cause l’histoire d’amour de Karim et Anna ?

Oh, nous y sommes habitués (rires). Mais c’est ce qui rend cette relation intéressante à jouer. Tout n’est pas plat, tout est lisse tout le temps. Il se passe beaucoup de choses dans ces cartes, le passé qui revient, des secrets, des enjeux indicibles, très élevés. Nous sommes toujours très heureux quand les auteurs nous laissent avec une telle intrigue.

À Lire  Bons Plans App Store du 11/12/2022

Et puis les téléspectateurs avaient longtemps espéré une intrigue dédiée à Karim et sa famille…

Exactement. C’est une nouvelle partie de la vie de Karim que nous allons enfin découvrir. C’était génial et très intéressant pour Samy Gharbi.

Comment s’est passée l’arrivée de Dounia Coesens, Sasha Birdy et Mhamed Arezki dans la série ? Est-ce toujours amusant de découvrir de nouveaux partenaires de jeu ?

Totalement. C’est très agréable, surtout si ce sont de grands acteurs et des gens adorables dans la vraie vie. Dounia et moi sommes vraiment devenues amies. Et nous nous entendions tous très bien sur le plateau. C’est un plaisir d’avoir de tels partenaires.

Pensez-vous que le projet de bébé de Karim et Anna est toujours d’actualité ? Voulez-vous que ce soit la prochaine étape de leur histoire ?

Il y aura bientôt des nouvelles à ce sujet. Cette histoire d’adoption prendra fin après tout cet arc « À huis clos ». Il y aura de nombreux rebondissements.

En même temps, on peut supposer que Rayane prendra une place plus importante dans la vie de Karim maintenant que son père est mort. Est-ce vrai?

Absolument, on peut imaginer plein de choses sur cette famille recomposée que l’on verra un peu plus se dérouler à l’écran dans les prochains épisodes. La mort de Malik secoue tout le monde et crée de nouveaux liens.

Anna est-elle directement ou indirectement impliquée dans le plan d’urgence de l’accident d’avion de janvier ?

Non, pas près de toute façon. La famille d’Anna est impliquée, mais pas Anna directement.

Vous avez tourné pas mal de projets hors série ces dernières années, notamment L’amour (presque) parfait et Le Mystère Daval. Peut-on espérer qu’Anna soit également plus présente dans Demain, qui nous appartient ? Ou y a-t-il d’autres projets à l’horizon ?

D’autres projets arrivent. Surtout au théâtre, j’ai envie d’en faire plus en 2023. C’est une opportunité que la production de Homse nous appartient, me donne l’opportunité de faire autre chose et me libère si besoin. Je serai donc un peu moins présent dans les intrigues suivantes.