« Demain nous appartient » aperçu, résumé détaillé et spoilers du mercredi 12 octobre 2022 Episode 1293 de DNA. Dans ce nouvel épisode, Hadrien se révèle être un mauvais joueur, Sébastien déclare sa flamme et la police découvre l’identité du tueur.
Le précédent résumé de Demain nous appartient du 11 octobre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 12 octobre 2022
Mélanie remercie William de ne pas avoir raconté à Aurore ce qui s’est passé entre Adriano et elle. Il pourrait être inculpé. La jeune femme ne sait pas pourquoi elle a succombé au charme d’Adriano, notamment parce qu’il n’est généralement pas attiré par les cœurs. Mélanie assure au Dr Daunier qu’elle restera désormais dans une relation strictement professionnelle avec Hadrien. Mais au-delà de l’estime de soi, ce dernier assure plus tard à la jeune femme qu’elle a apprécié ce moment intime avec lui. Ceci pourrez vous intéresser : Une ferme écologique cultive du chanvre CBD sous le soleil. Mélanie le rassure sur ce point et explique à Hadrien qu’ils s’en tiennent à une relation strictement professionnelle. Il ne veut pas prendre le risque de perdre son transfert à Bordeaux. Mais Hadrien fait tout pour séduire à nouveau la jeune femme lorsqu’il reçoit la visite inattendue d’Alma venue lui tenir compagnie.
Alma et Hadrien convainquent Mélanie de jouer au rami avec eux. Mais la policière leur propose plutôt de jouer au poker, seulement, Hadrien est un mauvais joueur et engueule la jeune femme parce qu’elle a perdu. Guglielmo et Aurore avaient prévu de sortir dîner ce soir, Sara est venue chercher Mélanie, mais elle a oublié son téléphone dans la voiture et va le chercher. Mélanie profite de son absence pour essayer de calmer le jeu avec Hadrian et elle n’arrête pas de l’embrasser. Ils prévoient de se revoir le lendemain, mais à son retour, Sara les informe qu’il est possible que la protection policière d’Adriano soit retirée.
Sébastien déclare sa flamme à Claire
Sébastien et Claire avaient rendez-vous dans un bar d’hôtel, mais la jeune femme est en retard. Sébastien laisse un message vocal sur le répondeur de Claire dans lequel il lui dit qu’il l’attend et qu’il serait vraiment content de la revoir. Sébastien reçoit aussitôt un SMS de la jeune femme. Claire a une urgence au travail. Sébastien a ensuite consulté Marianne à l’hôpital. Son cœur bat un peu vite, mais sa tension artérielle est bonne. Marianne assure que Sébastien continue à prendre scrupuleusement du lopressor, un bêta-bloquant. Elle commande un électrocardiogramme pour Sébastien, mais pense qu’il est surtout stressé. Sébastien a confié à Marianne qu’il avait de bonnes raisons d’être « frénétique » dans l’âme et que Raphaëlle était persuadée qu’ils avaient tous les deux une liaison. Marianne éclate de rire et avoue en retour que Chloé était également persuadée qu’ils avaient une liaison.
Sébastien confie à Marianne que la femme qui fait battre son cœur s’est réveillée ce matin, et lui demande son avis sur la situation. Il a trouvé le message d’excuses de Claire laconique et a même jugé irrespectueux qu’elle l’ait fait attendre plus d’une heure avant de lui écrire. Sébastien se demande si Claire ne veut pas enfin prendre de la distance. Marianne pense que la jeune femme pourrait bien avoir un vrai handicap et l’encourage à revenir vers elle. Sébastien doit envoyer un message un peu sexiste à Claire. Marianne écrit à la place un SMS plutôt amusant. Sébastien avoue plus tard à Marianne que Claire a 43 ans. Il a peur qu’elle en ait marre d’un vieux scélérat comme lui. Marianne conseille à Sébastien d’aller de l’avant et de déclarer ses sentiments à la jeune femme. Ensuite, ce sera corrigé. Le père de Raphaëlle est dubitatif. Lui et Claire ne se fréquentent que depuis quelques semaines, et je crains que Claire ne trouve tout cela un peu précipité.
Claire et Sébastien se retrouvent enfin au bord de l’étang. Claire s’excuse et explique à Sébastien qu’elle n’a pas pu s’enfuir ce matin. Sébastien confie à la jeune femme qu’il avait très envie de la voir avant qu’elle ne parte. Claire le rassure, elle ne part que quelques jours. Sébastien avoue plus tard à Claire combien il l’aime. Il se confie sur la jeune femme dont il a souffert après que sa femme l’ait abandonné. Il explique également à la jeune femme que, depuis trente ans, il a cru que ce type de relation sérieuse n’était plus pour lui, et que depuis leur rencontre, il n’est plus le même. Sébastien dit alors à Claire qu’elle est belle et brillante. Il l’admire et se considère très chanceux qu’elle s’intéresse à lui. Claire est touchée et lui avoue en retour ressentir la même chose. Claire et Sébastien s’embrassent.
La police découvre l’identité du tueur
A l’hôpital, Sophie Novak se remet difficilement de son agression et n’arrive pas à oublier le traumatisme qu’elle a vécu. Il a fait d’horribles cauchemars toute la nuit. Noor propose à Sophie de prescrire un anxiolytique pour ce soir, et de voir le médecin pour dormir plus tard. Soudain, sa mémoire semble lui revenir et Sophie demande en urgence à parler au capitaine Hassan. Lisa va au lit de l’avocat. Sophie s’est souvenue de quelque chose qui pourrait permettre à la police d’arrêter le tueur. Lorsqu’elle l’a signalé, le tireur l’a frappée au visage avant de tirer. Sophie pense que son chemisier a peut-être été touché. Lisa appelle immédiatement Damien pour lui demander de retirer le chemisier de Sophie des scellés et de prélever des échantillons. Sophie sentait que cette femme la détestait, et elle était sûre qu’elle ne l’avait jamais vue auparavant. Elle est sûre qu’elle fera tout pour le voir mort. Lisa essaie de rassurer Sophie sur le fait qu’elle est en sécurité à l’hôpital. Elle lui explique alors que le tueur n’a aucune raison de penser que son tir à bout portant aurait pu manquer.
Georges accompagne Lisa à l’hôpital et rencontre Victoire. Il confie à son ex-petite amie que le commissariat a reçu des menaces de la part du tueur. Victoire ne savait pas, Lisa ne lui a rien dit. La jeune femme s’assure que Georges est attentif puis lui raconte sa rencontre avec Amanda. Victoire pensa qu’Amanda l’avait appelée, car elles avaient prévu de dîner ensemble un soir. Georges ne savait pas qu’elle était de retour à Sète et demande à Victoire si elle va mieux. Victoire sent qu’Amanda a pris le dessus.
Sophie reçoit alors la visite de Raphaëlle qui l’informe qu’elle est accusée d’entrave à la justice et de complicité d’évasion. Raphaëlle demande à Sophie pourquoi elle a avoué alors que la police n’avait aucune preuve de son implication dans l’évasion de Messy. Sophie a expliqué à son compagnon qu’elle voulait se donner bonne conscience. A cause d’elle, deux personnes ont failli mourir sur le parking, un pédiatre et un garçon de 20 ans. Et puis, si elle n’avait pas fourni cette arme à Ophélie et Anthony pour s’enfuir, ils seraient encore en vie. Sophie pense qu’il est temps de prendre ses responsabilités. Raphaëlle assure à sa collègue qu’elle fera de son mieux pour elle. Sophie est touchée et confie à Raphaëlle qu’elle a été surprise qu’elle accepte de la défendre. Raphaëlle avoue qu’elle a été un peu choquée par ce qu’elle a fait et que Victor l’a finalement convaincue de la défendre. Elle pense que Victor tient beaucoup à Sophie.
Au commissariat, Karim explique à Martin que les Messis ont reçu la fameuse carte du tueur en prison quelques semaines avant leur évasion. La police comprend enfin le mobile du tueur. Il ne voulait pas venger le Messy, mais tuer, car il était une victime. Ils font le lien avec les otages Spoon. Tous les otages ont souffert de l’enlèvement, mais un seul a perdu la vie, Ulysse Rivière. Karim et Martin en déduisent que le tueur est forcément un proche.
Damien a trouvé de la salive sur le col du chemisier de Sophie Novak et les résultats ADN viennent d’arriver. Le tueur n’est pas dans leurs bases de données. En revanche, il a pu identifier les espèces liées au sang de l’oiseau sur la carte. C’est un inséparable. Cependant, ces oiseaux ne peuvent vivre qu’en couple. Et Damien a également découvert la vraie couleur de cheveux du tueur grâce à son ADN. Il a les cheveux roux. La police est désormais en sécurité. Le tueur qu’ils recherchent activement est Amanda Faro.
Karim et Martin informent Lisa. Le capitaine Hassan lui demande comment Amanda savait que Sophie Novak était impliquée dans l’évasion de Messy. Martin pense que la jeune femme qui s’était constituée partie civile au moment de son procès a peut-être eu accès à certaines informations par l’intermédiaire de son avocat. Il pense également qu’Amanda lui en veut d’avoir mal géré la prise d’otages. Martin admet que s’ils avaient pu évacuer Ulysse à temps, il aurait pu survivre. Cependant, le temps presse, car Amanda peut s’en prendre à n’importe lequel d’entre eux à tout moment.
Georges voit la photo d’Amanda sur le mur de l’enquête et demande à ses collègues si le tueur l’a attaquée. Martin annonce à Georges qu’Amanda est le tueur. Il est abasourdi.
Amanda, quant à elle, n’a pas renoncé à se venger et poursuit son plan. Elle regarde attentivement les photos de Karim et Martin. Son choix s’est finalement porté sur Martin. Elle crache sur sa photo. Martin est en danger.
Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 28 octobre 2022 de Demain Nous Appartient
De courts et premiers résumés de Demain nous appartient jusqu’au 28 octobre 2022 sont disponibles en suivant ce lien Lire aussi : Mama Kana ouvre trois boutiques à Paris, à partir de 0,99 € le gramme.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.