Demain nous appartient : une actrice menacée de mort et de viol, son témoignage glaçant

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Liée à la rubrique TV, Hiba Semali est dédiée au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n’ont plus de secrets pour elle.

Son personnage n’a pas de poil sur la langue dans « Demain nous appartient ». Et l’actrice qui incarne cela est celle qui souffre dans la vraie vie… En effet, elle confie lors de l’interview qu’elle est victime de terribles insultes et menaces. Des mots effrayants qu’il prononce sans filtre.

Son visage est désormais bien connu des téléspectateurs. Après avoir été impliquée dans la série Munch sur TF1, puis dans le feuilleton Tropiques criminels sur France 2, Louise Marion a rejoint le casting de Demain nous appartient en Une. Dès l’été 2021, elle incarne la jeune Angie, étudiante aux idées engagées et militante pour diverses causes. Son personnage ne fait pas l’unanimité auprès de certains téléspectateurs. Et ces derniers s’indignent contre l’actrice ! Devant le micro de Guillaume Genton sur No Filter Morning, la matinale de Virgin Radio, ce mercredi 5 octobre 2022, elle se rend.

« Demain nous appartient, j’ai commencé le tournage en juillet 2021. Et c’est vrai que je joue un personnage plutôt engagé qui se bat contre toutes les formes de discrimination, que ce soit la phobie des graisses, le racisme… En tout cas, le contenu est intéressant, mais le formulaire C’est une autre histoire. Je savais depuis le début que j’allais recevoir beaucoup de courrier haineux », commence la belle Louise Marion. Et de détailler le type de propos qui lui sont adressés : « Menaces de mort, plein d’insultes racistes, plein de ‘retournez en Afrique’. J’ai eu quelques menaces de viol. On m’a aussi dit : ‘On va pour te brûler avec de l’acide. C’est un truc assez effrayant. » Des insultes et des menaces terrifiantes à l’encontre de la jeune comédienne de 20 ans, qui a alors débuté sa carrière dans l’industrie. « Nous ne nous attendons pas à cela. Nous ne sommes pas prêts à recevoir autant de haine », se lamente-t-elle.

À Lire  Manon Deketer (-63 kg) avec le bronze aux Mondiaux : "Maintenant, je sais que je peux le faire"

Heureusement, dès le début de sa jeunesse, il peut compter sur le soutien de certains de ses amis comme Maxime Lélue, qui incarne Jordan Roussel dans la série à succès de TF1. En novembre dernier, il s’est rendu sur les réseaux sociaux pour défendre la personne à qui il répondait. « Je pense qu’il est important de se rappeler qu’un ‘acteur’ et un ‘personnage’ sont deux entités très différentes », a-t-il déclaré. Et de poursuivre : « Mon amie Louise Marion n’a pas besoin de lire ni de recevoir des menaces de mort, des incitations au suicide ou autres insultes racistes ou sexistes. Je me sens d’autant plus inquiète si ces gens s’appuient sur le caractère de Jordan pour nourrir leurs propos. » préciser que je suis le premier qui ne partage pas beaucoup d’idées que mon propre personnage peut défendre. » Une évolution nécessaire qui n’a apparemment pas suffi à stopper les messages haineux…

Abonnez-vous à Purepeople sur Facebook