A partir de ce vendredi 20 mars, le nouveau numéro associé aux urgences dentaires sera le 03 29 66 22 40 pour atteindre 8h à 18h. Une ligne spéciale est conçue pour réconforter les 15 et les hôpitaux, mais avec des soins systématiques comme indiqué dans le tableau de décision établi par le Dental Order Order Council.
« Il sera mis en place vendredi et fonctionnera de 8h à 18h pendant l’épidémie de coronavirus. Seuls deux cabinets ouvriront chaque jour, l’un dans les Vosges de l’Ouest, l’autre dans la partie Est, différent chaque jour. » pourquoi les urgences seront prises en charge par le répartiteur au moment de l’appel téléphonique. Nous ne traiterons que les cas les plus graves décrits dans le tableau de décision. Ils ne traiteront que les urgences. »
« Ce seront des urgences contagieuses, douloureuses ou douloureuses comme la carie dentaire après une blessure par exemple. En revanche, s’il s’agit de cas esthétiques comme la perte d’un dentier, ça ne guérira pas. L’objectif est aussi de 15 patients et les hôpitaux ne doivent pas être orientés vers des zones dangereuses et contagieuses. »
« Tous les dentistes actifs du service sont organisés, ils travailleront tous dans deux permanences. L’une s’occupera de l’urgence, l’autre maintiendra la sécurité autour du patient. Il y aura aussi des retards de 20 minutes dans le nettoyage et l’empoisonnement du chambre après le passage de chaque patient car nous avons affaire à un virus aéroporté. C’est pourquoi nous ne pouvons recevoir qu’un nombre limité de patients; aux urgences majeures uniquement, pendant la journée. »