Dents de bon sens : quand faut-il les retirer ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • Vitakraft - Peigne pour retirer Puces Tiques pour Chien et Chat
    Peigne en métal pour chiens et chats Permet d'enlever les nœuds Permet d'enlever les puces et tiques Pour un brossage parfait et facile Vitakraft est sans conteste le leader de l'alimentation, récompenses, friandises, hygiène, soins et accessoires pour animaux de compagnie grâce à une philosophie qui repose sur l'amour de la nature et des animaux. La variété, la qualité et l'innovation ca

NOS CONSEILS SANTÉ – Ces dents d’apparition tardive peuvent parfois causer des problèmes inattendus.

On les appelle aussi « troisièmes molaires ». Certaines personnes n’en veulent pas; d’autres en verront un, deux, trois ou quatre ou même plus. Les dents de sagesse poussent généralement entre 17 et 21 ans, mais elles peuvent aussi sortir à tout âge de la vie. Parce que leur position rend le brossage compliqué et qu’elles manquent généralement d’espace, les dents de sagesse sont souvent la source de problèmes. Quand faut-il les retirer ? Que risquons-nous si nous ne le faisons pas ? Dois-je m’inquiéter de la douleur? Réponse avec deux spécialistes.

« Depuis très longtemps, on pratique l’extraction préventive des dents de sagesse pour éviter la contraction des dents de devant », rapporte le Dr. Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l’Union française pour la santé bucco-dentaire. « Par la suite, on s’est rendu compte que les dents de sagesse ne faisaient pas avancer les dents de devant et les canines, contrairement à…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

À Lire  Comment protéger son jardin de la chaleur ? -JHM

Repousser les frontières de la science, c’est aussi la liberté.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

Vous êtes déjà abonné ?