Dépannage d’urgence : un service de mise en relation pour éviter les arnaques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une porte qui claque alors que vous n’avez pas la clé, une fuite d’eau dans votre salle de bain… Dans certaines situations, il faut appeler immédiatement un dépanneur, sans vérifier la fiabilité ni le prix facturé. Mais, dans ce domaine, les arnaques souvent ! Certains professionnels malhonnêtes n’hésitent pas à facturer des prix élevés pour changer les serrures ou réparer les canalisations bouchées.

Face à cet abus, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir a mis en place une plateforme, baptisée « Mes dépanneurs Que Choisir », qui permet d’entrer en contact avec un plombier ou un serrurier qualifié de confiance. Les prestataires sont sélectionnés sur « des critères précis de rapidité d’intervention, de qualité et de fiabilité du service », précise l’association sur son site internet.

Pour utiliser ce service de jumelage, vous pouvez :

Vous devez indiquer vos coordonnées (nom, prénom, email et adresse postale) et le problème rencontré. Vous recevrez alors par email un devis provisoire avec une fourchette de prix. Si vous confirmez, le dépanneur vous contactera dans les 20 minutes pour convenir d’un rendez-vous, qui pourra être pris 24h/24 et 7j/7. En cas de retard ou d’indisponibilité, vous serez averti par SMS.

Une fois sur place, l’artisan établit un devis dont le nombre ne peut excéder le devis fourni. Vous êtes libre de le refuser gratuitement. Si cela vous convient, le règlement de l’intervention se fera directement auprès du technicien, par chèque ou carte bancaire, ou en ligne via le service.

Quelles réparations d’urgence le service couvre-t-il ?

Quels sont les dépannages d’urgence couverts par le service ?

Quels sont les dépannages d’urgence couverts par le service ?

Le service ne couvre que les réparations de plomberie et de serrurerie d’urgence. Lire aussi : Quels sont les avantages de vendre un bien immobilier par l’intermédiaire d’une agence immobilière ? | SeLoger Immobilier.

Le service est-il disponible partout en France ?

Réparation et dépannage de canalisation : pourquoi le confier à des professionnels ?
A voir aussi :
Les tuyaux sont un levier important dans le fonctionnement du système hydraulique…

Le service est-il disponible partout en France ?

Le service est-il disponible partout en France ?

Non, actuellement le service couvre près de 10 villes ou agglomérations françaises : Ile-de-France, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse, dans un rayon de 30 km.

Opinion: Je construis des maisons depuis 40 ans, et voici ce qui doit changer si les États-Unis veulent plus de maisons de départ
Ceci pourrez vous intéresser :
En tant que constructeur de maisons basé à Savannah avec plus de…

Le service est-il payant ?

Le service est-il payant ?

Oui, une participation au coût de 10 euros TTC est incluse dans la facture pour couvrir le coût du service de connexion.

Comment trouver un dépanneur de confiance dans les autres villes ?

Si vous n’habitez pas dans une commune couverte par le service, vous pouvez contacter le numéro d’urgence de votre assurance habitation pour avoir les coordonnées sécurisées du professionnel. Il est également possible de retrouver une liste d’artisans de confiance sur la plateforme Engie Mesdépanneurs.fr.