Depuis l’Occitanie, cette agence propose des séjours en immersion dans le haut Jura

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nous savons depuis plusieurs années que le Jura attire les touristes. Une agence de voyage originale propose de découvrir le département en immersion.

Par Joffrey Fodimbi

Publié le 13 août 22 à 12:02

Une entreprise née il y a un an

Une entreprise née il y a un an

Nous savons depuis plusieurs années que le Jura attire les touristes. Des personnes en quête de proximité, de nature et de patrimoine, qui souhaitent découvrir pour quelques jours une ruralité authentique. Lire aussi : Découverte d’une épave du XVIIe siècle au large de l’Angleterre. Une attraction bien perçue par Loïc Sanchez et Marine Froment, à la tête d’une agence de voyages jeune et originale : « En immersion » (lire ci-dessous).

A la tête d’une entreprise de quatre salariés et d’une dizaine de collaborateurs implantés dans toute la France, Loïc Sanchez et Marine Froment ont créé il y a un an leur entreprise « En immersion ». Avec un siège social à Montpellier, en Occitanie, et des bureaux à Paris, leur agence de voyages propose une cinquantaine de destinations à travers la France.

Voyages d'affaires : quid de la responsabilité des entreprises face au changement climatique ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le changement climatique est aujourd’hui un véritable défi et n’épargne pas le…

Six jours à vélo à assistance électrique

« Concernant le concept de micro-aventure, qui permet de vivre une aventure sportive sur quelques jours, nous avons souhaité développer le principe de la micro-immersion. Nul besoin de partir des mois ou à l’autre bout du monde pour s’immerger dans le quotidien des habitants ; en trois jours, et près de chez soi, il est tout à fait possible de partager et de découvrir un quotidien totalement différent du vôtre. »

À Lire  HAVAS VOYAGES / MARIETTON DEVELOPMENT - Responsable Agence H/F - CDI - (Vannes - 56) | Annonces | TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

Des immersions sélectionnées à l’opposé des principales destinations touristiques, comme le Haut Jura. « Nous n’avons pas choisi la région des lacs, très prisée, mais le haut Jura, un peu moins connu des touristes, afin de leur faire découvrir autre chose. »

« Depuis la création de notre entreprise nous avons voulu offrir le Jura à nos clients, en raison de la richesse de son patrimoine naturel et de sa richesse culinaire », assure Loïc Sanchez. Mais alors que pour leurs autres destinations proposées, dans le Cantal, le Béarn ou le Mercantour, les voyageurs restent quelques jours sur place pour s’immerger dans le quotidien d’un habitant et y découvrir une activité – pêche, ornithologie ou boisson – dans le Jura, ces derniers sont amenés à vivre l’aventure alors qu’ils sont itinérants. « C’est avec le Jura que nous avons testé pour la première fois ce nouveau format qui permet de découvrir différents lieux et activités pendant une semaine. »

Au départ de Saint-Claude, pendant six jours en vélo à assistance électrique et autonome, soit une moyenne de trois heures de vélo par jour, les voyageurs seront amenés à découvrir les grands espaces du Haut Jura, mais aussi à dormir dans des refuges au cœur de la nature., découvrir comment est fait le comté, marcher sur les traces de la vie sauvage et dormir une nuit en bivouac.

« Pour préparer ce voyage à nos clients, nous avons sollicité des offices de tourisme, mais aussi des clubs cyclistes pour concevoir des itinéraires fiables. Puis nous nous sommes rendus sur place pour les tester et rencontrer les habitants et les guides qui pouvaient accueillir nos voyageurs, comme Bruno, un guide à la retraite qui vous fera découvrir la production du comté en rapport avec la fromagerie au lait des Moussières, où Lucas, un accompagnateur en montagne qui les prendra. sur le sentier de la faune. »

À Lire  Cet accessoire indispensable pour vos voyages à l'étranger est à -43% sur Amazon

Trek GR10 confort de Saint-Jean-Pied-de-Port à Etsaut | Trekmag.com
Lire aussi :
Thème marcher et marcherLe tronçon de Saint-Jean-Pied-de-Port à Etsaut fait partie de…