Que faire avec les doigts le 28 février, Journée mondiale sans Facebook Entraînez-vous à taper plus de texte plus rapidement sur le clavier de votre smartphone.
Lancée en 2011 pour lutter contre la cyberdépendance, la Journée mondiale sans Facebook, prévue le 28 février, est un défi pour les internautes : 24 heures sans connexion pour s’interroger sur leur rapport aux écrans et notamment aux réseaux sociaux. Le temps moyen passé sur le premier réseau social mondial, bien qu’évité par les jeunes internautes, est de 38 minutes par jour en France (étude eMarketer, 2019), 38 c’est aussi le nombre de mots prononcés par les utilisateurs de smartphones par minute tapant sur le clavier en utilisant leurs pouces en moyenne (étude Aalto et Université de Cambridge, 2019). Ce nombre tourne autour de 40 mots par minute pour les 10-19 ans et de 26 pour les quinquagénaires.
Ces chercheurs suggèrent deux recettes pour devenir la porte-bonheur du clavier : utilisez les deux pouces après avoir désactivé la saisie prédictive et activé la correction automatique ; ou utilisez le balayage, c’est-à-dire saisissez votre texte en glissant d’une lettre à l’autre sur le clavier sans lever le doigt jusqu’à ce que le mot soit prédit par le système. Enfin, sans intervention, vous pouvez utiliser votre voix pour « faire exploser votre score ». Autre possibilité, dans le sillage du marathonien, de mettre les doigts dans l’entraînement. Plusieurs applications pouvant être installées sur votre smartphone vous offrent la possibilité d’améliorer votre saisie au clavier.
Type Fast
« To Play Typing » parmi un choix de 16 langues permet aux utilisateurs avec leur index de s’essayer aux pouces : un mot sur l’écran, deux pouces sur le clavier et la frappe. Si la lettre est saisie correctement, elle deviendra verte et rouge si votre doigt tombe de la plaque. A voir aussi : R. Ginioux (Ferrandi) : ‘Nous développons une activité dans l’enseignement supérieur et le volet étudiant’. Rouges ou verts, les pouces doivent continuer et enchaîner mot par mot jusqu’à la fin de cette course folle, qui est le décompte du nombre de mots correctement tapés. Plus les joueurs peuvent améliorer leur parcours avec des défis comme taper 20 mots de 3 lettres ou 100 lettres dans un temps donné. Utilisez les publicités pour vous reposer et mettez vos belles extrémités à l’épreuve pendant que vous jouez.
Application gratuite pour iOS avec achats intégrés
Dactylo Zoo Lite
Graphiquement moins épurée et plus ludique, accessible en 14 langues, cette appli permet aussi d’apprendre à taper dans le but de remporter un trophée. Plus la frappe est rapide, plus l’animal totem du joueur est rapide, du hérisson à la gazelle, en passant par la poule et le chat, une trentaine de leçons sans perdre le fil d’une suite de lettres ponctuées de retours chariot et d’espaces. A chaque raté, l’animal tombe pour montrer que les pouces n’ont pas touché le but ; Chaque fois que la précision est au point de coup, la bête devient plus rapide. Pas de Facebook ce 28 février, mais la perspective de donner un coup de fouet à vos doigts. Et au fur et à mesure que l’on gagnerait en vitesse de frappe, le temps passé derrière l’écran serait réduit d’autant.
Application gratuite pour iOS avec achats intégrés Sur le même sujet : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : L’Ecole du Vin a signé un partenariat privilégié avec l’Université de Tokaj.
Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois
Ce message s’affiche sur l’autre appareil.
Parce que quelqu’un d’autre (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil (ordinateur, téléphone ou tablette) à la fois.
Comment puis-je arrêter de voir ce message ?
En cliquant sur » » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.
Que se passe-t-il si vous continuez à lire ici ?
Ce message s’affiche sur l’autre appareil. Ce dernier reste connecté à ce compte.
non Vous pouvez vous connecter à votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.
Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?
Nous vous recommandons de changer votre mot de passe.
Votre abonnement ne vous permet pas de lire cet article
Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service commercial.