Des ascenseurs toujours plus performants et connectés

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quelle est la mission de TK Elevator ?

TK Elevator assure la mobilité dans tous les types d’installations. Nous installons, entretenons et modernisons des ascenseurs, escaliers mécaniques, tapis roulants. Réparties dans le monde entier, notre société compte 24 000 techniciens. A voir aussi : La Tour Eiffel équipée de la technologie de refroidissement Honeywell. TK Elevator intervient sur tous les segments d’usagers : bâtiments publics (gares, aéroports, etc.), privés, tertiaires, résidentiels, sociaux, gratte-ciel… Mais aussi des lieux prestigieux, comme à Monaco, avec la Tour Odéon et la Tour Testimonio II, qui sera livrée en 2024, ainsi que les tours Trinity et Majunga à La Défense.

Nous sommes l’un des plus grands acteurs de la production d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques en France. Le concept de service est très important pour nous. En dehors de l’installation, notre activité principale reste la maintenance. Nous assurons une intervention en moins d’une heure, partout en France et sur tous types d’ascenseurs en panne. Par ailleurs, la société TK Elevator est régulièrement récompensée par des trophées pour son innovation, ainsi que pour la dimension RSE ou accessibilité du projet.

L’ESG est véritablement un élément fondamental de notre stratégie d’entreprise. TK Elevator est même l’un des leaders dans ce domaine sur son marché. Depuis 2020, TK Elevator est reconnu pour son leadership en matière de développement durable par CDP (Carbon Disclosure Project), une organisation environnementale mondiale à but non lucratif. L’organisation a placé TK Elevator sur sa prestigieuse « A List », reconnaissant les efforts de lutte contre le changement climatique. Enfin, en 2022, TK Elevator a reçu la médaille d’or Ecovadis.

A voir aussi :
2 janvier 2023 à 9h46Mis à jour le 3 janvier 2023 à…

Avez-vous récemment mis au point un nouvel appareil ?

Oui! Le 6 octobre, nous avons lancé le nouvel ascenseur numérique et économe en énergie d’EOX – TK Elevator. Il est produit dans nos usines européennes à partir d’électricité 100% verte. Une caractéristique qui lui a valu une cote d’efficacité énergétique de classe A. Sur le même sujet : Immobilier : est-il possible de négocier le prix d’un bien en 2022 ?. Sa technologie régénérative génère de l’électricité à chaque descente et la réinjecte dans le bâtiment. Pour économiser de l’énergie, son éco-mode apprend et s’adapte aux flux de circulation. Globalement, son fonctionnement permet d’économiser 28% d’énergie par rapport à nos modèles standards.

Voilà pour la partie économie d’énergie. De plus, EOX est numérique depuis sa création. Son portail client en ligne offre aux propriétaires d’immeubles une visualisation en temps réel de la performance énergétique et de l’état général des ascenseurs. EOX est connecté au Microsoft Cloud. Ses unités de calcul NVIDIA sont compatibles IoT et AI pour un développement futur. Lift délivre également toutes sortes d’informations directement aux utilisateurs, via un écran multimédia. L’utilisateur peut également appeler la cabine à distance depuis son smartphone.

D’autres fonctionnalités standard attendent nos clients européens : capteur optique pour améliorer la sécurité des utilisateurs en cabine, mise à jour logicielle en temps réel des composants numériques, système d’urgence numérique… EOX dispose également d’outils plus avancés, comme la maintenance prédictive, pour réduire les pannes avec des avertissements. Il améliore ses performances, avec une transparence totale de l’activité de l’ascenseur.

Enfin, la surveillance et le contrôle des ascenseurs EOX sont également facultatifs, par exemple pour limiter l’accès aux étages en cas de travaux de construction ou de rénovation. Nous sommes très fiers de cette nouveauté ! Il sera présenté au Palais des Congrès de Paris, lors du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI), du 6 au 8 décembre 2022.

A voir aussi :
Publié dans Mercredi 7 septembre 2022 à 15h18.Pour montrer l’amélioration de l’environnement,…

Et qu’en est-il des services proposés à vos clients ?

Le partenariat avec Microsoft a permis à TK Elevator d’être le premier à développer une solution de maintenance connectée basée sur le cloud : MAX. Il transfère les informations de notre infrastructure vers le cloud, 24h/24 et 7j/7. Lire aussi : La piscine extérieure de Lectoure dans le Gers n’ouvrira pas cet été, une pétition recueille 3 000 signatures.. Ces données sont analysées, puis transmises à nos techniciens, ils en sont directement informés lorsque l’ascenseur est en panne ou s’il le sera.

La collecte de données permet également à nos techniciens d’arriver mieux préparés pour les réparations sur site, en évitant de trop nombreux allers-retours. Grâce à MAX, nos équipes interviennent plus rapidement. De cette façon, TK Elevator améliore le taux de disponibilité de ses ascenseurs, et le nombre de pannes est réduit de 50 %. Nous répondons ainsi aux attentes de nos clients pour une plus grande disponibilité. Cette technologie a été introduite il y a 6 ans dans le monde, et il y a 4 ans en France.

Voir l’article :
TAXE D’HABITATION. Cette année, seuls les contribuables les plus aisés sont encore…

En quoi vos produits sont-ils innovants ?

À quel point vos produits sont-ils innovants ?

Grâce à nos usines européennes et à nos centres de R&D, nous avons développé des ascenseurs innovants pour maximiser le trafic des utilisateurs et optimiser les coûts d’exploitation des bâtiments. TWIN et MULTI sont également basés sur deux technologies exclusives TK Elevator. TWIN est équipé de deux cabines dans une gaine, qui montent et descendent indépendamment. TWIN réduit l’espace utilisé pour la fenêtre d’environ 30 %. Cela permet donc d’importantes économies, tout en préservant le confort de l’utilisateur. La solution est optimale pour les grandes tours. Nous l’avons par exemple installé dans la tour Trinity, située au cœur de La Défense (Courbevoie) et haute de 33 étages.

Quant à MULTI, sa sustentation magnétique permet de s’affranchir des câbles, et donc de repenser dès aujourd’hui la mobilité urbaine de demain. Cet ascenseur se déplace dans deux plans : vertical et horizontal.

Comment gérez-vous le flux de personnes présentes dans les grandes tours ?

TK Lift fonctionne pour que les utilisateurs n’attendent pas l’ascenseur. Le nombre de cabines présentes est un critère décisif, mais la vitesse des ascenseurs est tout aussi importante. Les nôtres sont capables d’aller jusqu’à 12 mètres par seconde, pour notre swing 300.

Nous avons également développé des solutions intuitives et efficaces pour gagner du temps. Notre solution AGILE peut être utilisée par les utilisateurs pour sélectionner des destinations. Une fois qu’un étage est sélectionné, AGILE dirige chaque personne vers l’ascenseur qui lui est assigné. Cet outil allie fluidité du trafic, performance des remontées mécaniques et surtout satisfaction des usagers. Ils peuvent se rendre d’un point A à un point B plus rapidement et plus facilement.

Et que proposez-vous en termes d’accessibilité ?

C’est un défi de taille pour nous, aussi bien dans les bâtiments publics (avec ascenseurs conventionnels) que dans les lieux privés. TK Elevator est lauréat du Trophée de l’Ascenseur 2022, dans la catégorie « Accessibilité dans l’espace public et les bâtiments tertiaires ». Nous proposons notamment des monte-escaliers avec notre division Home Solutions, ainsi que des monte-escaliers PMR.

Nous en avons parlé plus haut : comment se traduisent vos engagements ?

TK Elevator est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies. Ce statut symbolise notre respect des droits humains, des conditions de travail équitables, la protection de l’environnement et notre engagement dans la lutte contre la corruption.

Nos initiatives sont d’abord mises en œuvre au niveau du groupe, favorisant l’économie circulaire. Ainsi, 97% de nos matériaux issus du démantèlement sont valorisés. Au niveau local, nous organisons des challenges pour sensibiliser nos équipes à la mobilité douce et à la conduite écologique. Nous travaillons également à l’électrification de notre flotte. Quant à nos usines, 100% de leur électricité provient d’électricité verte. De plus, nous voulons réduire nos émissions de carbone de 53 % d’ici 2030. TK Elevator s’efforce même de devenir climatiquement neutre d’ici 2050 au plus tard.

Quant à nos produits, ils consomment de moins en moins d’énergie, grâce à la régénération d’énergie. Nous avons donc repensé toute notre chaîne, avec un accent particulier en France sur la partie maintenance et résolution de problèmes. Certains de nos ascenseurs sont équipés de l’option de repos automatique, et d’autres ont été modernisés avec cette option.

Enfin, la partie sociale est tout aussi importante. TK Elevator promeut et favorise l’inclusion sociale à travers une collaboration avec « Nos Quartiers ont du Talent » depuis 2018, à travers le parrainage des jeunes et des ateliers de sensibilisation, et la réalisation d’un diagnostic en 2020 avec l’AGEFIPH pour déterminer un plan d’action pour améliorer l’intégration des personnes en situation de handicap dans le compagnie. Enfin, des travaux sont menés sur notre objectif commun de sécurité qui est bien sûr d’atteindre 0 accident.

Newsletter – La Tribune 12h

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous de midi avec

Inscription à La Tribune 12h

toute l’actualité économique

Créer un compte

Merci pour votre inscription !

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous est à midi

avec toute l’actualité économique

Dernière étape : confirmez votre inscription dans le mail que vous venez de recevoir.

Inscription à la newsletter La Tribune 12h

N’oubliez pas de vérifier vos spams.

A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,

Inscription à La Tribune 12h

Rédaction de La Tribune.

Connexion à mon compte

Tous les jeudis les dernières nouvelles

Merci pour votre inscription !

Dans votre boîte aux lettres à 9 heures.

Vous êtes déjà inscrit !

Souhaitez-vous vous inscrire à la newsletter ?

Réinitialisez votre mot de passe

Du lundi au vendredi, votre rendez-vous est à midi

Email envoyé !

avec toute l’actualité économique

je n’ai pas encore de compte

À Lire  Site DIY : Le top 10 pour acheter son matériel en ligne