Des changements dans le secteur immobilier devraient se produire dans…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le prix de l’immobilier est indécis chez les ménages et les investisseurs institutionnels. Le directeur des études économiques de la BPCE estime que d’ici 2023 il y aura une déflation générale de 3%. Le gouvernement souhaite également installer des filtres thermiques dès que possible. Elles représentent environ 18% des maisons principales, soit un total de 5,2 millions de maisons.

2012 a été l’année du crédit immobilier et le marché s’est enflammé. Les taux d’intérêt hypothécaires ont considérablement augmenté au cours des dix dernières années, mais devraient baisser en 2023. Il n’a fallu que quelques mois pour que le taux d’intérêt revienne à son niveau vers la fin de 2017. Ce sont de grandes villes comme Bordeaux et Lyon. la plupart d’entre eux se plaignent du secteur immobilier. Un groupe de journalistes a mené des recherches dans moins de 150 communes, dont la périphérie parisienne. Il a identifié les tendances du secteur résidentiel pour 2023, selon l’évolution de la situation actuelle.

Un marché en pleine confusion

Claude Cayla, directeur de Catella Residential, a déclaré : A voir aussi : Déboucher des canalisations ou des égouts : un travail de pro.

Les créanciers se sont également vu refuser un financement en raison des limitations réglementaires actuelles. Selon Claude Cayla, les investisseurs paient le même prix pour les achats en vrac et au détail.

La Banque centrale européenne tente de contenir le boom et de raccourcir la déflation en augmentant les taux hypothécaires. Cela devrait se replier et faire rebondir les options.

Selon Lior Pardo, co-fondateur de la plateforme Invest in the Old :

À Lire  Réparation et dépannage de canalisation : pourquoi le confier à des professionnels ?

Dès lors, les passoires thermiques sont les principales victimes, notamment les maisons classées F et G. Le coût des rénovations, quand elles sont possibles, peut se situer entre 20 000 et 50 000 euros. La note des meilleurs hébergements peut être la seule qui sera enregistrée.

Les négociations à Paris reprennent selon Lior Prado. Il s’agit principalement de logements de seconde chance, comme les lofts, les caves et les appartements dévalorisés. Cependant, la marge reste inférieure à 5 %, poursuit-il.

Occitanie Voici les villes avec le plus de filtres énergétiques
A voir aussi :
Montauban et Toulouse sont les deux communes d’Occitanie qui présentent le taux…

Un cycle immobilier de plus en plus court

Le boom des ventes de maisons, observé depuis 2020 et pendant la période de confinement, n’est plus. Le 21e siècle parle d’une baisse de 7,9 %. Les transactions dans le Grand Paris ont chuté en avril et en mai, mais ont de nouveau explosé en mars.

Cette accélération du marché serait comme un sprint avant la fin. Les acheteurs sont allés finaliser l’achat avant le blocage du crédit. Le bilan des six premiers mois de 2022 fait apparaître une hausse moyenne de 0,6 point du taux d’intérêt. Les prêts aux banques françaises ont explosé dans le même temps. En conséquence, les crédits alloués ont augmenté :

Une déflation est également attendue autour de la capitale. L’Observatoire du crédit logement fait cependant état d’une durée de remboursement approchant sa limite, en moyenne 20 ans et quelques mois. Century 21 annonce le retrait de certains profils clients :

À Lire  [Chronique de Sandy Lachapelle] Vivre avec papa et maman, sans papa et maman !

Les investisseurs institutionnels sont également réticents.

Mini maison préfabriquée 45m2 modulable TOMU (avec plan)
Voir l’article :
Tomu est une entreprise spécialisée dans la construction de maisons modulaires préfabriquées,…