Des économies importantes grâce à la résiliation infra-annuelle…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au cours des derniers mois, les prêts hypothécaires sont devenus non seulement plus rares, mais aussi plus chers en raison de la hausse des taux d’intérêt. Pour réduire le coût total, les emprunteurs doivent s’appuyer sur une assurance de prêt. Grâce à l’option de résiliation annuelle entrée en vigueur le 1er septembre 2022, ils peuvent économiser beaucoup sans prendre de mesures particulières.

L’assurance emprunteur, une source d’économies substantielles

La plupart du temps, les particuliers qui contractent un crédit immobilier n’utilisent que le taux d’intérêt. Ceci pourrez vous intéresser : 9 conseils pour une publicité vidéo Web efficace. or,

Important Il existe une méthode efficace pour réduire le taux annuel effectif global (TAEG) du prêt et éviter qu’il ne dépasse le taux plafond, entraînant le rejet des non financés : l’assurance emprunteurs.

En fait, bien que ce ne soit pas légal, la banque ou la société de prêt exige le certificat de décès et d’invalidité, pour le protéger d’avoir à rembourser l’argent. Cependant, le prix des actions peut représenter une part importante du coût total du prêt, parfois jusqu’à 33 %.

Ce faisant, les abonnés peuvent payer plusieurs milliers d’euros de moins que la durée totale de leur contrat, un montant non négligeable si la question de l’achat oblige qui concerne tous les Français. Pour ça,

Il est recommandé d’opter pour une assurance individuelle.

En effet, bien que les banques proposent leur propre assurance de prêt, rien n’oblige les emprunteurs à choisir.

Depuis la loi Lagarde de 2010, ils sont libres de se tourner vers une société tierce s’ils trouvent un meilleur contrat financier, si l’offre apporte les mêmes garanties que celles proposées par l’emprunteur. On parle alors de « donner une assurance ».

À Lire  ICÔNES LEGO

J’assure mon prêt au meilleur prix

Belvèze. Sous-officier visiteur et président du conseil départemental
A voir aussi :
Le maire de Castelsarrasin et le président du département du Tarn-et-Garonne se…

Résiliation facilitée de l’assurance emprunteur depuis le 1er septembre

Les courtiers accompagnent les candidats propriétaires dans la recherche d’une assurance emprunteur répondant à leurs besoins et aux besoins de la banque, décrits dans la Fiche d’Information Standardisée. Selon ces experts,

Pour rappel, ceux-ci sont basés sur la combinaison des risques et la combinaison des preuves et des coûts pour tous les types de profils.

Ceux qui ont d’abord utilisé le volet assurance de la caisse populaire peuvent changer,

Conformément aux dispositions de la loi Lemoine, elle a été annoncée le 1er mars 2022. Vous n’avez plus à attendre la date anniversaire du contrat pour la résiliation et le remplacement de l’assurance. Le changement se fait désormais à tout moment sans frais et sans respecter le délai de préavis de deux mois prévu par l’amendement Bourquin de 2018. Ces règles s’appliquent depuis le 1er juin 2022 pour les nouvelles offres à la signature, et depuis le 1er septembre 2022 pour les contrats antérieurs. . La banque est tenue de remettre sa réponse dans un délai de dix jours, sachant que seul un manque de justificatif peut justifier le rejet.

Attention, selon le montant du capital d’emprunt restant à verser et le profil de l’emprunteur, l’opération peut ne pas être appropriée. Les plus gros prêts sont promis aux jeunes emprunteurs en bonne santé et disposant d’un crédit récent.

À Lire  18. Festival de Brive : "c'est probablement notre meilleure édition"

J’assure mon prêt au meilleur prix

A voir aussi :
Un club de judo de Reims (Marne) est contraint de s’entraîner par…

Des évolutions concernant le droit à l’oubli

La loi de Lemoine introduit une autre innovation en matière d’assurance emprunteur. Les personnes qui se sont remises d’un cancer ou d’une hépatite C sont exemptées de l’obligation de divulguer leurs maladies antérieures après un certain laps de temps. C’est le principe du droit à l’oubli. Se déroulant 10 ans après la fin de la série originale, cette saison est maintenant à mi-chemin. De plus, pour un prêt inférieur à 200 000 euros qui expire avant le soixantième anniversaire du souscripteur, la question médicale a été supprimée.

Important L’objectif est de faciliter l’accès de ces personnes à l’assurance sans exclusion de garanties et sans majoration spécifique, et complémentaire, hypothécaire.

Le contenu de la garantie et le prix dépend de l’âge de l’emprunteur, de son état de santé, de son travail et de ses activités professionnelles, notamment sportives.

Ils ont distribué 3000 dépliants pour trouver leur maison à un prix avantageux!
A voir aussi :
De retour chez eux, les habitants de Séné, près de Vannes (Morbihan),…