Des entreprises engagées : groupe TF1, Crédit Mutuel, groupe Generali…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’ARCOM sensibilise les médias à la question du sport féminin entre le 30 janvier et le 5 février. Selon une étude de l’autorité de régulation, ce dernier occupe 4,8 % du temps de diffusion des émissions sportives, contre 74,2 % pour les sportifs masculins. Les journaux télévisés et les émissions des chaînes du groupe TF1 proposeront des reportages dédiés au sport féminin et des portraits de sportives de haut niveau. La plateforme MYTF1 diffusera également le film Touchées, sur la reconstruction par le sport d’un groupe de femmes victimes de violences.

La charte #StOpE impose aux entreprises de sensibiliser leurs salariés aux comportements sexistes et de les former « de manière ciblée » aux obligations et bonnes pratiques. Les signataires doivent également proposer un soutien aux victimes ou témoins, sanctionner les comportements répréhensibles et mettre en place des indicateurs de suivi de la politique de lutte contre le sexisme banal. Crédit Mutuel Alliance Fédérale rejoint les 150 organisations déjà adhérentes.

Le Centre Familial « La Halte des parents » propose un lieu de rencontre et d’échange entre parents et enfants pour les familles en difficulté socio-économique. L’Institut Apprentis d’Auteuil a été créé en 2009 à Marseille. La fondation Human Safety Net France du groupe Generali soutient l’initiative. Ce partenariat permettra notamment d’organiser davantage d’ateliers parentalité, « souvent animés ou co-animés par les parents eux-mêmes ».

Le changement climatique menace la disponibilité de l’eau douce sur la planète. Face à ce défi, dix nouvelles entreprises lauréates du Global Freshwater Innovation Challenge se partageront 1,9 million de dollars pour développer leur projet. Ils proposent des solutions innovantes pour la qualité de l’eau, la résilience de l’eau douce face au changement climatique ou la prise de décision basée sur des données. HCL et UpLink, une plate-forme créée par le forum de Davos, ont organisé conjointement le défi.

À Lire  Immobilier : quelles tendances en 2023

Le score du fonds d’investissement technologique et d’impact est de 114,5. Pour rappel, l’obtention du label B Corp nécessite un score d’au moins 80 points dans un questionnaire portant sur cinq catégories (gouvernance, collaborateurs, communauté, environnement, clients). Parmi les engagements d’impact de Ring Capital : mesurer l’impact de ses investissements, exiger une instance dirigeante désignée, fonder 50% de la part des plus-values ​​versées à ses managers sur l’atteinte d’objectifs d’impact ou financer les actions d’associations via une dotation de fonds