Des haltères combinés pour une musculation rapide ? L’idée de LG n’est pas…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La musculation n’est jamais facile : un débutant apprécie rarement ses capacités physiques (et les difficultés correspondantes). Le projet Hover Gym de LG Labs vise à changer cela avec des instruments qui s’adaptent en temps réel aux capacités physiques de leur utilisateur.

De passage sur le stand de LG au CES de Las Vegas, la présence d’haltères connectées a piqué notre curiosité. Au début, nous n’y croyions pas du tout. Dans un salon où les marques connectent tout et n’importe quoi, comment prendre au sérieux une entreprise qui veut connecter des morceaux de métal ? Après avoir essayé le produit pendant une courte période, notre avis a changé.

La muscu pour les nuls 

Aujourd’hui, le LG Hover Gym est un produit concept. La marque prévoit de le commercialiser courant 2024, mais rien n’est certain pour le moment. A voir aussi : Adoptez les chiens et les chevaux de la Police Municipale de Nice pour …. La mission du produit est d’aider les débutants à prendre de la masse musculaire en les libérant de toute la phase de réflexion habituellement obligatoire au début. Quel poids choisir ? Quels exercices faire ? Faut-il augmenter ou diminuer la charge ? Sommes-nous bien debout ? La machine LG s’occupe de tout.

Hover Gym rappelle un peu la Wii Balance Board. Assis dessus, l’appareil analyse le poids et l’état de santé de l’utilisateur. Grâce à l’écran devant la balance, on choisit alors une activité physique. Deux instruments sont proposés : la barre asymétrique et les élastiques. Dans les deux cas, ils doivent être connectés à la balance.

À Lire  hôtel de ville occupé

La magie du produit est que l’utilisateur n’a pas à sélectionner de poids à l’avance. La machine propose automatiquement la meilleure option et l’ajuste automatiquement en fonction de la facilité d’utilisation ou de la difficulté. Vous verrez le poids simulé sur l’écran. 6 kilos par bras, 8… Dès que vous êtes fatigué, le robot peut réduire la charge pour motiver l’utilisateur à arrêter l’exercice.

A la fin de chaque séance, l’écran Hover Gym donne une note sur 100 et donne également des conseils. Dois-je me tenir plus droit ? Était-il nécessaire de faire des mouvements plus souples ? Numerama a pu tester le produit rapidement et a trouvé le concept génial, d’autant plus qu’il permettait à de nombreuses personnes de se lancer dans la musculation sans acheter plusieurs haltères (ou changer de poids entre deux exercices). A l’heure où des services comme Apple Fitness+ ou encore Netflix en collaboration avec Nike voient le jour, un tel instrument pourrait avoir un vrai potentiel.

Seule limitation, le Hover Gym peut coûter cher. Un prix d’environ 1 500 $ a été sifflé sur le stand.

Numerama sera au CES 2023 à Las Vegas

Sur le même sujet :
Prendre soin de sa santé est avant tout une activité physique complète.…