Des solutions pour faire de la moto en période de canicule

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Depuis le début de l’été, la température a atteint 40 degrés. Avec la canicule, de nombreux motards hésitent à sortir rouler sur leur machine. En effet, quelle que soit la météo, il est impossible de faire l’impasse sur les équipements de sécurité. Cependant, il existe des astuces pour rouler à moto sans risquer d’être gêné par la chaleur.

Adapter son équipement aux contraintes météo

Adapter son équipement aux contraintes météo

Rouler à moto en étant protégé et ne subissant pas la chaleur est possible en choisissant un équipement adapté. Lire aussi : Agriculteur : Comment et pourquoi souscrivez-vous une assurance responsabilité civile ?.

L’idéal est de se tourner vers des vestes et des pantalons respirants (qui laissent passer l’air) ou avec des zips de ventilation.

Les vêtements en nylon ou en polyamide doivent être évités car ces matériaux augmentent la transpiration et fondent rapidement lorsqu’ils sont exposés au goudron chaud en cas de chute.

De plus, il est recommandé de porter des vêtements et du matériel de couleur claire, les couleurs claires absorbant très peu la chaleur.

Quant aux bottes et aux gants, ceux-ci doivent avoir des zones de ventilation.

Quant au casque, mieux vaut choisir un modèle avec ventilation et visière anti-fumée. Et bien sûr, il doit être homologué ECE pour se conformer aux exigences de l’assurance moto.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES MOTO <<

Assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro)
A voir aussi :
Lorsque vous êtes chef d’entreprise, vous êtes responsable de tout dommage causé…

Avoir les bons réflexes sur la route

Avoir les bons réflexes sur la route

Outre un équipement adapté aux températures élevées, il est également dans l’intérêt du cavalier d’adopter les bons réflexes avant et pendant la sortie.

Surtout, il est plus prudent de ne pas s’aventurer du tout sur les routes aux heures les plus chaudes, mais plutôt le matin ou le soir. Une autre bonne idée est de mettre un gilet rafraîchissant sous la veste avant de partir.

Pour se rafraîchir après avoir roulé, mouiller le cou et les zones où le soleil est haut aidera.

Bien sûr, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour éviter la déshydratation. Il est également conseillé de prévoir des pauses fréquentes à l’ombre pour faire baisser la température corporelle et d’inspecter certaines parties de la moto qui pourraient ne pas supporter la chaleur.

Hausse des prix : les épargnants n'ont rien à craindre, promettent les assureurs
Voir l’article :
La hausse des taux d’intérêt est un sujet d’inquiétude mais pas un…