Des villas écoresponsables construites en trois mois par la société Eocène…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’entreprise montpelliéraine Eocène réinvente la construction immobilière avec des maisons fabriquées à 80 % en usine et montée en quelques semaines. 17 villas vont prochainement voir le jour dans l’écoquartier de Clapiers (Hérault). Morgan Chabalier cofondateur d’Eocène est l’invité de France Bleu.

Étonnamment, alors que l’écologie est au cœur de la population et qu’il est urgent d’agir, le secteur de la construction est l’un des rares à ne pas encore avoir fait sa révolution. Voir l’article : La maison achetée ne doit correspondre qu’à la description du notaire.

L’entreprise montpelliéraine Eocène propose une approche disruptive de la construction avec une maîtrise totale de la chaîne de production, de la conception à la livraison.

Les maisons sont fabriquées à 80% à Miramas dans les Bouches du Rhône et assemblées sur place. Le sol, les murs et le toit sont tous fabriqués en usine sous forme de panneaux 2D qui contiennent déjà le câblage, l’électricité, l’isolation. Les matériaux utilisés sont les mêmes que pour une maison classique, mais des matériaux nobles, bois local, placo, laine de bois pour l’isolation.

Ces maisons sont très bien isolées, respectent toutes les normes en vigueur et sont équipées de panneaux solaires photovoltaïques et de bornes de recharge pour véhicules électriques.

A voir aussi :
l’essentiel Alors que l’expertise judiciaire se poursuit, IOA, la société chargée des…

À Lire  New York : la couronne de la Statue de la Liberté s'ouvre aux visiteurs