Descente Mondiale Treignac 2022 – la sélection – Canoë Kayak …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ne manquez pas Canoe-Kayak News

Depuis vendredi, la Vézère est au centre de la sélection française. À un peu plus d’un mois de la majeure partie du monde, il est temps pour un match revanche sur le drame fluvial. Trois courses ont eu lieu, le dernier a décroché son billet et a disputé ces Championnats du monde à domicile.

Fontaine au-dessus de l’eau

Laura Fontaine s’est encore imposée dans le standard après avoir maîtrisé les arguments sur les deux premières épreuves en battant successivement Elsa Gaubert, elle s’est donc également qualifiée. Laura Fontaine en lice pour un grand chelem remporté avec brio en devançant Margot Beziat de dix-huit secondes à la première place. Lire aussi : « Très impressionnant » : pourquoi Mélanie Laurent éblouit Renaud Capuçon. Mais cela a donné à Margot Beziat la troisième position de qualification. Hélène Raguenes, quatrième des deux premières épreuves derrière la même troisième (Fontaine Gaubert Beziat en course), a pris la troisième place de cette troisième course.

A voir aussi :
Vol en hélicoptère sur Mâcon Charnay-lès-Mâcon, 22 octobre 2022, Charnay-lès-Mâcon. Survol de…

Canoë homme monoplace

Quentin Dazeur roi des sprinteurs

Le Strasbourgeois Quentin Dazeur, familier de l’équipe de France, a marqué de son empreinte la vallée de la Vézère. Il a remporté deux courses de sprint, ce qui a suffi à le motiver pour le prochain championnat du monde. Nicolas Sauteur, deuxième du tournoi à deux reprises, a également réussi un triplé pour l’équipe de France. A voir aussi : A Bujumbura, la forme physique de la « solidarité » unit les Burundais. Théo Viens a remporté le standard équivalent au troisième des qualifications. Pour un quatrième billet, il faut attendre la décision officielle.

Comment ajouter facilement de la musique à Galaxy Watch Active2 et Galaxy Watch 3
Lire aussi :
Vous avez acheté une nouvelle Samsung Galaxy Watch 3 ou Galaxy Watch…

Canoë homme biplace

Troubady / Moret et Sauteur / Gourjault les plus rapides en sprint, Santa / Dazeur écrase la classique

Troubady/Moret remportait la première course, tandis que Sauteur/Gourjault s’imposait le lendemain. Le duo Père Noël/Dazeur n’a pas de rival dans la tradition. Sur le même sujet : Test de la Garmin Instinct 2 : Une montre de sport connectée généreuse et abordable. Il compte plus de quarante-cinq secondes d’avance sur Combe/Monjanel. Selon les règles de sélection, il est possible (comme dans les groupes de pirogues monoplaces) de choisir un quatrième bateau pour se joindre à la fête.

Sur le même sujet :
Le parachutisme est une activité passionnante qui procure une poussée d’adrénaline sans…

Kayak homme

Reboul créé la surprise, Barouh répond le lendemain

Augustin Reboul s’est fait surprendre par la voiture des hommes en devançant tous les leaders du groupe. On attend beaucoup de Maxence Barouh ou de Félix Bouvet, mais le jeune sociétaire de Joinville le Pont arrêtera la cellule vendredi. Maxence Barouh dauphin de Reboul la veille, a déposé le deuxième tour et les deux premiers et demi. Augustin Reboul prend la deuxième place, Paul Jean la troisième, comme lors de la première course. Luca Barone vice-champion du monde de sprint l’an dernier n’était pas de la partie cette fois, il ne verra pas les mondiaux en France.

Felix Bouvet renoue avec la victoire à Treignac, qui sera le D’Artagnan de Reboul, Barouh et Bouvet ?

Félix Bouvet, qui a déjà remporté la Coupe du monde de Treignac Classic en 2019, est de nouveau rapide sur le parcours. Il devance d’une seconde Maxence Barouh qui s’est déjà qualifié et est sûr de sa participation chez les Bleus. Quentin Bonnetain, champion du monde de sprint 2014 et de retour sur le fleuve après quelques années en course sur route, a pris la troisième place. L’Ardèche semble être la seule à pouvoir rejoindre Barouh et Bouvet, déjà qualifiés. Demain, il voudra certainement se choisir et la voie pour cela devra également se battre contre Paul Jean qui mène un groupe de concurrents intéressant à la recherche des trois couleurs restantes ou après cette dernière course.

À Lire  Sauter de 4 000 m pour mes 85 ans

Très heureux de gagner la course régulière d’aujourd’hui après 2 mauvais sprints. Ce n’était pas une course parfaite, surtout un peu de galère avec les serpents, mais l’envie était là, et ça a été un bon déchirement. Le temps est très bon, il s’avère bon pour le monde !

Kayak dame

Dupras assure sa séléction, Tara Ince premier sprint vers l’équipe de France 

La championne du monde de sprint 2019 Phoenicia Dupras met tout le monde d’accord dans la première course, assurant ainsi une place aux mondiaux à domicile. Le lendemain, Tara Ince remporte sa première sélection chez les Bleus, et seulement une centaine sur Manon Hostens de retour dans l’eau vive après Rio et Tokyo, en route pour Paris. De plus, la déception sera de courte durée pour la Périgourdine qui a remporté la routine aujourd’hui après les épreuves courtes. Claire Bren obtient la deuxième place dans cette première place, elle devrait l’emporter lundi elle portera le dernier maillot rouge bleu disponible.

3 questions à Augustin Reboul

Augustin a créé la surprise vendredi dans la première course où l’on attendait les pointures de l’époque comme Barouh, Bouvet ou le jeune as du sprint Luca Barone. Qu’est-ce que ça te fait ?

Très heureux de pouvoir terminer la tournée que je voulais à temps. Je me suis assuré de ma position dans le tournoi de Metz il y a 2 semaines, mais j’ai été surpris et heureux de voir le résultat d’une victoire dans ce tournoi. Travail acharné porte ses fruits!

Beaucoup ne connaissent pas votre nom ou pensent que vous avez disparu des courses de kayak. Pouvez-vous me dire votre parcours ? Début à ck, première année à EDF, recherche, vie, retour à HN ?

J’ai commencé le kayak très tôt, vers 9 ans et mon père ne pouvait pas me mettre sur une planche à voile puisque nous étions à Paris. Nous nous sommes inscrits au JEV où nous descendions, alors je suis descendu. Après des années je suis revenu à EDF en 2017 et 2018 en junior, ça m’a été très utile, j’ai ramené quelques titres individuels du k1 au c2, généralement en deux ans et le sprint en junior2. Après cela, je suis parti en prépa scientifique pendant 2 ans car cela me convenait. On y fait beaucoup de maths et de physique pour se préparer aux compétitions, ce n’est pas l’heure de s’entraîner, le but dans ces deux années c’est la vraie école, faire du kayak le dimanche pour se détendre. Après que les concours se soient bien passés, j’ai intégré l’Ecole Polytechnique, qui est une bonne école. Qu’il suffise de dire qu’après deux ans sans rivière, je voulais vraiment m’y remettre. J’ai commencé à revenir en septembre 2020, je retrouverai l’équipe de France en 2021 chez les -23 ans. J’ai obtenu des résultats encourageants à Solkan en Europe -23 et j’ai continué à m’entraîner depuis.

Comment vous équilibrez-vous aujourd’hui ? Comment te sens-tu à l’approche de ces championnats du monde en France sur une rivière mythique ?

Chaque jour, je rame et travaille dans la cour de l’école à Palaiseau, toujours avec les plans d’entraînement de mon entraîneur de club, July Fievez, et cette année un préparateur physique suit à l’école (Jauffrey Dussert). Je fais des cours en parallèle, mais l’école me permet de m’organiser pour bien m’entraîner deux fois par jour en moyenne, et aller sur des projets, des freelances, etc. de chez moi, je l’utilise. Je rentre doucement dans ces coupes du monde.La Vézère est une belle rivière au niveau de la nature et de la nature que nous avons l’occasion de mieux connaître. En tout cas, très heureux de pouvoir participer, c’est une belle opportunité de tomber cette année pour mon premier mondial senior. Hâte d’avoir la chance de faire une grosse course sous ce pont Finot !

À Lire  Coupe la corde

2 questions à Tara Ince

Tara, bravo pour ta sélection. Qu’est ce que tu ressens après cette victoire ?

Donc à la fin, je me sens nerveux parce que je pense à un parcours difficile, à un certain endroit sur la rivière et je suis inquiet à ce sujet et tout le reste n’était pas propre et rapide. Après cette petite nervosité, les filles autour de moi m’ont dit que j’étais devant, j’ai passé un bon moment et ce sentiment est vite passé de la nervosité à.. C’est impossible alors j’ai expliqué et c’était très dérangeant de voir la dernière voiture. d’autres concurrents et voir leurs temps passés et leur position au final, je n’avais pas envie de regarder, mais c’était un peu ^^ . Et quand la dernière compétition est passée et que mon temps était meilleur.. Je n’y croyais pas et j’étais très fière de moi, mon entraînement et l’intensité de mon entraînement cette année ont payé pour pouvoir ensuite je suis allé aux championnats du monde et a concouru pour la France. , c’est mon rêve! C’est une sensation forte et douce.

2) Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi, sur ta préparation pour ces sélections et mondiaux ?

Je venais du club PL Argentan CK j’étais au poteau de but à Caen enseigné par Matthieu Lesenechal dans mes années juniors et deux ans en équipe de France en dessous. Puis j’ai fait 3 ans au pôle France à Toulouse, avec 2 de mes premières années seniors, la participation à la coupe du monde et la dernière année d’entraînement touchée par le covid en 2020. En 2021 et « l’arrêt » de la saison avec le kayak. entraînement J’ai continué à travailler avec les jeunes du groupe de compétition de canoë kayak PLArgentan de mon club. Et cette année-là, j’ai parlé avec Luca Barone qui m’a demandé pourquoi je n’avais pas réalisé mon rêve d’être champion du monde. Ça m’a vraiment touché, je me suis demandé ce que je voulais faire et réaliser.

Treignac est ma rivière préférée depuis de nombreuses années et je me suis convaincu que c’était impossible après avoir fait de grandes choses sur cette rivière comme une 3ème place à la coupe du monde en 2019. Et j’ai décidé de dédier cette année à cela. « Treignac 2022 » espère et laisse tout pour cela, pour ne rien regretter. Aujourd’hui j’ai 22 ans et j’ai un ticket pour aller rencontrer tous les autres joueurs des championnats du monde !! Luca Barone est une véritable source d’inspiration, un exemple pour moi en termes de dévouement et d’engagement dans ses projets. Le champion du monde à seulement 21 ans est incroyable ! J’ai mis de côté mes études cette année pour ce projet. J’ai fait beaucoup de progrès en switchant, notamment dans le sport masculin à Toulouse, où je m’entraîne, mais c’était aussi lié au making’oga de Paul Graton, ancien champion du monde. Je travaille la motivation, la motivation, la force, je réfléchis à l’entraînement et enfin je réfléchis à la progression de mon bateau. Je travaille avec ce qui m’entoure, l’envie de m’entraîner et de bien m’amuser !! Alors à la fin de cette semaine de décisions, je vais continuer dans cette bonne situation et en fait il s’agit de ce qui convient bien et de mettre à jour ce que je dois organiser en priorité et les temps de ces mondes. Et j’ai plus de dents pour atteindre cet objectif !!

Plus qu’une chance pour intégrer les Bleus

Plus qu’une course avant la finale. C’est plus qu’une course pour régler le compteur et voir Treignac depuis l’eau ou la berge.

Qui va gagner à la fin ? Demain matin à partir de 12h45

Tous les résultats des sélections du Mondial de Treignac 2022