Détox émotionnelle : 3 postures de yoga pour se libérer des émotions négatives avec Laure Dary

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Comment se débarrasser des émotions négatives avec le yoga ? Laure Dary, qui enseigne la discipline, nous livre 3 poses simples centrées sur les hanches, que les yogis considèrent comme le siège émotionnel.

Les médicaments de désintoxication ont le vent en poupe. Mais si quelqu’un envisage spontanément d’éliminer les toxines accumulées dans le corps, il pense moins à la surcharge d’émotions négatives qui peuvent affecter l’esprit. Mais ils minent aussi le moral et le corps. Selon les passionnés de yoga, ils se situent au niveau des hanches, là où se trouvent nos émotions. Un phénomène aggravé par une position assise prolongée, qui ferme le bassin et bloque l’énergie.

La détox émotionnelle selon Laure Dary

La professeure de yoga Laure Dary, fondatrice du programme L.D, suivie des modèles Thylane Blondeau et Angèle Lucchini, nous propose aujourd’hui 3 postures pour effectuer une détoxification émotionnelle. Ceci pourrez vous intéresser : Le sommeil lié aux troubles cognitifs chez les personnes âgées. Objectif : débloquer les énergies négatives et améliorer la circulation des énergies positives. Pas besoin d’être un pro pour les fabriquer ! Les débutants peuvent effectuer ces exercices sans difficulté, tant qu’ils suivent attentivement les instructions.

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La posture de la guirlande (Malasana)

La position de départ

On s’accroupit, les pieds écartés de la largeur du tapis, les orteils pointés vers l’extérieur. Voir l’article : Elsa enceinte de Timothée | Sébastien ment à Martin, Karim en a la preuve – Demain nous appartient 31 octobre 2022 (épisode 1306). Levez les deux mains en prière vers le milieu de la poitrine et placez les coudes sur les genoux.

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L’exercice

Lorsque vous expirez, appuyez vos coudes sur vos genoux et vos genoux sur vos coudes. Ceci pourrez vous intéresser : Jacquemus : défilés « Le Papier » dans le salin d’Arles.

La bonne fréquence

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La posture de la déesse (Deviasana)

La position de départ

Les pieds sont très écartés, les orteils pointant vers l’extérieur. Les genoux sont fléchis et parallèles aux pieds. Nous levons nos mains en prière au milieu de la poitrine.

L’exercice

Lors de l’inspiration, les jambes sont légèrement étendues. À l’expiration, pliez les jambes et poussez les genoux vers l’extérieur.

La bonne fréquence

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La posture du papillon (Baddha Konasana)

La position de départ

Asseyez-vous sur un oreiller avec le dos droit. Les jambes sont fléchies, les semelles face à face. Nous rapprochons les pieds du corps à l’aide des mains.

L’exercice

En inspirant, levez légèrement les genoux vers le ciel. Lorsque vous expirez, abaissez vos genoux le plus près possible du sol et gardez votre dos droit.

La bonne fréquence