Deux pauses santé au coeur du vignoble provençal

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

  • Pannes de coeurs
  • Les coeurs fêlés
  • Herz
    Chant Recueil Ricordi Berlin
  • Un beau mariage
  • Mes indispensables en maille
  • Une idée obstinée
  • Cumhuriyet Kütüphanesi Seti - 10 Kitap

Coquillade-Village

Coquillade-Village

A Gargas, sur les hauteurs d’une colline baignée d’une nature à couper le souffle, l’un des plus beaux hôtels du Luberon : La Coquillade. Entouré de vignes sur plus de 30 hectares, cet ancien hameau provençal dont les plus anciennes maisons datent du 11ème siècle a été transformé en hôtel de luxe 5* avec 63 chambres et suites à la décoration moderne et sobre et bénéficiant chacune d’une terrasse avec vue panoramique ou un joli jardin privé.

Seul Andreas Rhis, l’entrepreneur suisse qui a racheté les lieux en 2006, aurait pu imaginer que cette localité deviendrait un jour l’un des plus beaux complexes oenotouristiques du Vaucluse. A voir aussi : Fermes filmées 24h/24 : la technologie au service du bien-être animal. Un lieu entièrement dédié à la détente, au vélo et au vin !

Quelle est la prochaine après cette annonce

Si les infrastructures sont dignes des établissements les plus prestigieux, la discrétion du luxe associée à l’authenticité du terroir font de ce Relais & Châteaux le lieu idéal pour s’évader et prendre soin de soi. La perfection du service, la cuisine subtile du restaurant gastronomique et du bistrot, le merveilleux buffet du restaurant italien ou encore le petit-déjeuner où coule à flot le miel produit sur place, le bar cosy et distingué orné d’éclats de cristal Lalique, l’espace Wellness et les 2000 m2 du spa contribueront grandement à rendre votre séjour inoubliable.

Quelle est la prochaine après cette annonce

Grand vainqueur des World Luxury Spa Awards en 2020, cet espace bien-être est l’un des plus grands du sud de la France. La piscine intérieure, le sauna, le hammam, le hammam, la douche sensorielle et le jacuzzi extérieur sont un appel à la détente. Derrière les portes des 11 cabines se prodiguent massages et soins haut de gamme avec des produits signés Biologique Recherche ou Tata Harper, la grande prêtresse américaine des produits bio. Si le spa n’est pas réservé qu’aux clients de l’hôtel, les piscines extérieures le sont. Impossible de résister à un plongeon dans l’élégante piscine semi-olympique, surtout si vous revenez d’une balade à vélo.

À Lire  CANADA HOUSE WELLNESS GROUP CONCLUT UN ACCORD D'ACTION REFORMULÉ POUR L'ACQUISITION DE MTL CANNABIS EN DEUX ÉTAPES

Car La Coquillade est aussi le temple du vélo et chacun y trouvera son bonheur. Le BMC Cycling Center propose aux spécialistes du cyclisme des vélos en carbone et en aluminium. Pour les moins sportifs désireux de découvrir les beaux villages perchés situés à quelques coups de pédales, des vélos à assistance électrique les attendent.

Quelle est la prochaine après cette annonce

Quelle est la prochaine après cette annonce

Et puisque l’adage nous y incite, après l’effort, aller chercher un peu de réconfort à la cave Aureto, le domaine viticole de La Coquillade, s’avère être une délicieuse idée. Devant un plateau de charcuterie et de fromage, c’est le moment de déguster une gamme de vins bio aux noms des vents du sud et qui figurent parmi les lauréats des plus grands concours et dégustations professionnelles.

Andreas Rhis avait raison. Il n’y a pas de rêves trop grands : c’est bien une adresse incontournable de l’oenotourisme en Provence qui a émergé de ce petit hameau abandonné et de ce vignoble du 13ème siècle…

Voir l’article :
Nach der Ankündigung des Halts von Plus belle la vie wird Dounia…

La Verrière

La Verrière

A quelques kilomètres de Malaucène, le charmant village de Crestet abrite, au bout d’une interminable route étroite et cahoteuse, un domaine d’une étonnante beauté… Maison d’hôtes avec son propre vignoble, La Verrière accueille les visiteurs en quête d’authenticité . et de grands vins.

A 550 mètres d’altitude, au coeur d’une nature préservée et dans le plus grand respect d’une incroyable biodiversité, vous constaterez que tout est fait pour la détente et la contemplation. Des vignes à perte de vue que l’on peut admirer depuis la piscine à débordement et le jacuzzi, un bassin, des ruches, des fleurs sauvages et des arbres fruitiers, un potager dans lequel herbes et légumes cohabitent à merveille. A voir aussi : Vendée. Votre association veut offrir du bien-être à des prix abordables… C’est un séjour de luxe éco-responsable -responsable vous attend au coeur d’un paysage idyllique et d’une architecture époustouflante.

À Lire  Jacquemus : défilés « Le Papier » dans le salin d'Arles

Racheté dans les années 1990 par le directeur de la Bourse de Londres d’alors et sa femme, Xavier et Nicole Rolet, cet ancien prieuré médiéval du IXe siècle niché au creux des dentelles de Montmirail n’était qu’une ruine envahie par la végétation. Il fallait être visionnaire (ou inconscient !) pour se lancer dans un tel projet de restauration pharaonique. Douze années de travaux auront été nécessaires pour que cette superbe bâtisse s’élève, et bien plus de temps pour que les 30 hectares de vignes ancestrales produisent un vin à la hauteur des attentes des propriétaires.

Une fois franchie la lourde porte en bois, on reste bouche bée devant la beauté de l’ancien prieuré alliée à celle de la bastide du XVIIIe siècle. Les murs de pierre de l’impressionnante salle voûtée, les fenêtres à meneaux ornées de vitraux, les boiseries exceptionnelles, l’escalier monumental, les tapisseries suspendues, les meubles anciens et les fresques qui semblent originales nous transportent dans un autre temps. C’est dans l’une des 5 chambres décorées et meublées avec goût que vous poserez vos valises et dans la partie la plus ancienne de la maison que vous vous installerez pour dîner à la table commune. Le chef vous proposera une cuisine raffinée avec les produits du potager et ceux des petits producteurs locaux. Et bien sûr le tout sera merveilleusement accompagné des vins du domaine.

Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite passionnante de la cave, parfait équilibre entre tradition et techniques modernes de vinification, suivie d’une dégustation de grande qualité. Ce sont des vins bio « haute couture » qui sortent de la cave du Chêne Bleu, dont certains portent le nom d’amoureux médiévaux célèbres : Héloïse et Abélard. Des vins d’exception qui laisseront à votre séjour un goût inoubliable !

A voir aussi :
Que va-t-il se passer dans les épisodes de « Demain nous appartient » qui…