Développe les muscles tout en restant statique : effets garantis

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

CHRONIQUE. Faire du sport sans bouger tout en travaillant les muscles profonds, c’est quelque chose à détruire ! D’autant plus qu’aucun équipement n’est nécessaire.

C’est une activité sportive accessible à tous : petits, grands, anciens, débutants ou confirmés, et ils ne sont pas nombreux. Il protège notamment les articulations. Ce travail est le travail des muscles en statique (ou isométrique), qui est comparé à l’exercice de renforcement des muscles sans charge supplémentaire. Pas besoin de soulever des tonnes de fer pour retrouver force et puissance. Il s’agit, en travaillant uniquement avec le poids du corps, de prendre la position et de la maintenir au moment donné ou le plus longtemps possible.

Alors qu’au contraire, l’exercice dit physique implique une sorte de faiblesse musculaire et de relâchement, lors d’un entraînement debout, il est fait pour maintenir certaines positions (c’est pourquoi l’effort musculaire est plus exigeant). Cette activité favorise le recrutement du tissu musculaire et donc l’activité musculaire en profondeur. Par conséquent, en luttant contre le poids afin qu’aucune partie du corps ne s’affaisse, nous améliorons l’équilibre, la coordination et le tonus musculaire.

LIRE AUSSI Prendre du muscle sans rien faire… Chimère ?

Se prendre pour Superman

Voici trois positions (appelées exercices de gainage), les plus populaires et qui constituent la base de la tonification musculaire : Sur le même sujet : Test Doogee D11 : Une montre sportive et punk à un prix très abordable.

À Lire  Une nouvelle salle de sport Basic-Fit a ouvert ses portes sur la rive droite du ...

• Kataki : Debout sur les coudes et les pieds, allongé parallèlement au sol, le ventre face au sol, sans plier ni soulever les fesses. Il s’agit de contracter la sangle abdominale entre 15 et 30 secondes pour démarrer, récupérer complètement, et démarrer (une dizaine de répétitions). Les muscles abdominaux sont nécessaires, y compris les rotateurs, qui lient l’estomac et assurent l’essentiel du contrôle des viscères. En ligne de mire : le ventre rond qui peut disparaître, si vous répétez l’exercice encore et encore !

La chaise : dos contre le mur, baissez la tête jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol et faites un angle droit avec le mollet. Les mains sont détendues, il faut maintenir la position le plus longtemps possible sans paralyser les muscles. Les muscles ischio-jambiers sont ici au premier rang, mais aussi l’arrière de la cuisse, les quadriceps et le ventre. Le record du monde est de 11 heures, 51 minutes et 14 secondes, vous avez de la place !

• Superman : Mince, bras tendus, tête et jambes. Il faut muscler le ventre et contracter les muscles fessiers avant de retirer quelques centimètres des bras, du corps et des jambes. Pour protéger le cou, ne levez pas la tête mais gardez-la alignée avec votre corps. Maintenez la position en respirant calmement. Ciblé : muscles fessiers, abdominaux et lombaires.

LIRE ALOSOsedentanci : une nouvelle étude qui tire la sonnette d’alarme !

Voir l’article :
Des salles de sport multidisciplinaires de luxe avec un ring de boxe,…

Le gainage, pas tout à fait de la musculation

Et puis, pourquoi ne pas prolonger le plaisir au bureau aussi ? C’est un exercice très simple qui contrecarre les effets négatifs d’une position assise prolongée et renforce les jambes : dos droit, assis sur le bord du siège, écartez les jambes, étendez une jambe jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol et maintenez-la en l’air avec la vôtre . orteils pointés vers vous. Comptez jusqu’à 20 en contractant les muscles et ralentissez avant de faire de même avec l’autre jambe. Lire aussi : La Commission Éthique et Bien-être du Cheval de la FEI présentera un rapport provisoire le 12 novembre. Essayez de continuer à augmenter lentement… 30 secondes… puis 45…

À Lire  Vol vers Brest : premiers vols lors des journées portes ouvertes du samedi 14 mai

Si tous ces exercices renforcent en profondeur les muscles ciblés, tant que vous êtes motivé, il ne faut pas compter sur eux pour produire un corps d’athlète. Nous parlons ici de renforcement musculaire, pas seulement de musculation. Mais cette méthode d’isométrie permet d’augmenter le développement du muscle originel, c’est-à-dire les besoins énergétiques du corps pour travailler au repos. Et de manière inattendue, la perte de calories se confirme. Et ce n’est pas mal non plus !

je me suis inscrit

Contenu de points illimité

Vous lisez actuellement : Se muscler tout en restant immobile : des résultats prouvés

Premières réflexions sur l'Apple Watch Ultra : une montre géniale mais pas parfaite
Sur le même sujet :
Hardware News Premières impressions de l’Apple Watch Ultra : une montre extrême…