DEWOITIN. 20 ANS D’AÉRONAUTIQUE À TOULOUSE… IL Y A 100 ANS Conseil Départemental de la Haute-Garonne Toulouse

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

DEWOITINE. 20 ANS D’AÉRONAUTIQUE À TOULOUSE… IL Y A 100 ANS Conseil départemental de la Haute-Garonne, 16 septembre 2022, Toulouse.

DEWOITINE. 20 ANS D’AÉRONAUTIQUE À TOULOUSE… IL Y A 100 ANS Conseil départemental de la Haute-Garonne, 16 septembre 2022, Toulouse.

DEWOITIN. 20 ANS D’AÉRONAUTIQUE À TOULOUSE… IL Y A 100 ANS 17 septembre – 16 octobre Conseil départemental de la Haute-Garonne Sur le même sujet : Avec de nouvelles tactiques, l’Ukraine pourrait mettre fin à l’occupation russe de la mer Noire.

Accès libre et gratuit.

Du 17 septembre au 16 octobre 2022, découvrez l’exposition des archives départementales aux portes du conseil départemental de la Haute-Garonne…

Conseil départemental Haute-Garonne Boulevard de la Marquette 31090 Toulouse cedex 9 Amidonniers / Compans-Caffarelli Toulouse 31000 Haute-Garonne Occitanie

En 2007, les archives du département ont reçu un dépôt de la Collection photographique Airbus, constituée de plus de 28 000 pièces (négatifs, plaques de verre, tirages papier) des années 1920 aux années 1950, depuis la création de la première société Airbus. Émile Dewoitine à la production Caravelle.

A l’occasion du centenaire du premier avion Dewoitine, le D.1, sorti d’usine en 2022, les archives départementales présentent une exposition aux portes de l’Hôtel du Département dans le cadre des Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre. Il raconte en photographies les deux décennies de l’avionneur Dewoitine à Toulouse jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, marquées par les avancées technologiques de l’avionneur.

INFOS PRATIQUES

Ces photos vous font également découvrir la vie de l’entreprise et de son personnel depuis les ateliers de production et de formation, en passant par la cantine ou les sorties d’usine, témoignage de l’augmentation de l’activité en même temps que du nombre de salariés. Les femmes sont également présentes depuis le début.

À Lire  Quinta Real de Caxias, un paradis lusitanien

Ateliers Saint-Eloi, bureaux et autres usines toulousaines (rue Mondran, rue de Cugnaux, rue des Récollets, etc.), centres d’hébergement du personnel (allées de Barcelone, route d’Albi, etc.), puis Saint. -Le quartier du Martin-du-Touch et l’aérodrome de Francazal, site des essais en vol de 1923… Autant de lieux qui feront sûrement écho aux souvenirs de nombreux Haut-Garonnais.

Tout public.Rdv > Conseil départemental de la Haute-Garonne, boulevard de la Marquette, boulevard Honoré Serres, 31090 Toulouse. Accès libre.

Dates et heures de début et de fin (année – mois – jour – heure) :

Utilisez la technologie et le temps réel pour augmenter le trafic en magasin
Voir l’article :
[CONTENU PARTENAIRE] Avec la combinaison des usages développés par le Covid, les…