Dialyse chez l’homme : il existe des solutions

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié

le 01/07/2022 à 12:45

Nos conseils santé – Le plus souvent adjacentes à la chirurgie du cancer de la prostate, les fuites urinaires peuvent être résolues grâce à certains traitements efficaces.

C’est l’une des principales raisons de consulter l’urologue. L’incontinence urinaire est définie comme une perte involontaire d’urine à toute heure du jour ou de la nuit. Si beaucoup moins souvent chez les hommes que chez les femmes, c’est néanmoins gênant. Mais ce problème n’est pas irrémédiable. Quels que soient l’âge du patient, la cause et la gravité de l’incontinence, il existe une solution. Qu’est-ce qui a causé cette fuite inattendue ? Quel traitement peut être proposé ? Réponses avec deux spécialistes.

Quand tout va bien, le circuit urinaire commence dans les reins. Ils filtrent et éliminent les déchets transportés par le sang, avant de s’évacuer dans les urines. L’urine s’écoule ensuite à travers les deux uretères (le tube qui relie chaque rein à la vessie) pour arriver à la vessie. Juste en dessous de la vessie, autour de chaque uretère, se trouve le sphincter urétral, un muscle qui agit comme un coq. Ils se détendent lorsqu’ils urinent pendant…

Ce message est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à trouver.

Repousser les frontières de la science, c’est aussi la liberté.

Continuez à lire vos articles 0,99 € pour le premier mois

À Lire  La plupart des habitants et habitants de la Haute-Vienne renoncent aux soins et ont une hygiène bucco-dentaire