Diddy a acheté une entreprise de marijuana pour 185 millions de dollars

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le magnat du divertissement Sean « Diddy » Combs a annoncé à la fin de la semaine dernière qu’il lançait ce qui est présenté comme la plus grande marque de cannabis appartenant à des Noirs en achetant 185 millions de dollars pour des sites de production de cannabis et des magasins dans trois États américains.

Anciennement Puff Daddy achète les activités de Cresco Labs et Columbia Care, deux sociétés américaines de cannabis qui opèrent dans plusieurs États et doivent céder leurs activités pour achever la fusion annoncée précédemment des deux sociétés.

La transaction, si elle est approuvée par les régulateurs fédéraux et étatiques, s’ajoutera au portefeuille d’entreprises de Sean Combs, qui comprend des projets dans les domaines du divertissement, des médias, de la mode et de l’alcool.

Diddy, président et chef de la direction de Combs Enterprises, a déclaré qu’il achetait ces actifs pour remédier aux inégalités dans l’industrie du cannabis, où 81% des entreprises appartiennent à des Blancs, selon un rapport législatif publié dans le Maryland cette semaine.

« Ma mission a toujours été de créer des opportunités pour les entrepreneurs noirs dans des industries auxquelles nous n’avons traditionnellement pas accès, et cette acquisition offre la portée et l’impact immédiats nécessaires pour créer un avenir plus équitable dans le cannabis », a déclaré Combs dans un communiqué.

« Posséder l’ensemble du processus – de la culture et de la fabrication au marketing, à la vente au détail et à la vente en gros – est une victoire historique pour la culture qui nous permettra de responsabiliser divers leaders à travers l’écosystème mondial et d’être des défenseurs audacieux de l’inclusion. »

Un accord de 185 millions de dollars

Dans le cadre de l’accord, une nouvelle filiale de Combs acquerra neuf magasins de vente au détail de cannabis et trois usines de fabrication à New York, en Illinois et au Massachusetts. A voir aussi : 5 exercices de Pilates à faire à la maison pour étirer le ventre.

À Lire  Deezer lance une application dédiée au bien-être | Offrir des médias

En retour, Combs paiera 110 millions de dollars en espèces et 45 millions de dollars supplémentaires en financement par emprunt, plus des paiements futurs basés sur des critères de croissance, pour un montant total pouvant atteindre 185 millions de dollars.

Combs a déclaré qu’il tirerait parti de la nouvelle entreprise pour accroître la participation des Noirs dans l’industrie du cannabis, un objectif soutenu par le PDG de Cresco, Charlie Bachtell.

« Pour une industrie qui a besoin d’une plus grande diversité de leadership et de perspectives, la présence substantielle d’un opérateur appartenant à une minorité sur certains des marchés les plus influents du pays et dirigée par l’un des entrepreneurs les plus prolifiques et les plus influents du pays de notre époque est essentielle … et incroyablement excitant », a déclaré Bachtell dans un communiqué vendredi.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sean et son équipe dans l’industrie. »

En mars, Cresco Labs a annoncé qu’il acquerrait Columbia Care dans le cadre d’une transaction boursière de 2 milliards de dollars. La fusion des deux sociétés forme l’une des plus grandes sociétés de cannabis aux États-Unis, avec des opérations dans 18 États où le cannabis est légal, y compris les pionniers du Colorado et de la Californie.

Cependant, les réglementations régissant l’industrie du cannabis et les licences commerciales obligent les entreprises à céder certains actifs dans les États où leurs activités se chevauchent, comme l’Arizona, la Floride, l’Illinois, le Massachusetts, New York et l’Ohio.

Sur le même sujet :
Horoscope Bélier Côté amour, vous saurez convaincre votre partenaire du bien-fondé de…

La plus grande société de cannabis détenue par des Noirs

La transaction est la première entreprise de Combs dans l’industrie du cannabis et créera le premier opérateur de cannabis multi-États intégré verticalement, détenu et exploité par une minorité aux États-Unis dans une industrie qui devrait atteindre 72 milliards de dollars d’ici 2030. Voir l’article : C’est le moment de faire du sport (y compris à la maison). .

À Lire  CHIRURGIE ESTHÉTIQUE : Quelle destination choisissez-vous ?

Les opérations intégrées verticalement à New York, dans l’Illinois et dans le Massachusetts permettront à la nouvelle société de Combs de développer et de fabriquer des produits à base de cannabis, tandis que les entreprises de vente en gros et de distribution commercialiseront ces produits pour des marques de dispensaires sous licence dans des zones clés du métro, notamment New York, Boston et Chicago. L’accord comprend également des magasins de détail dans les trois États.

« Ces actifs offrent à l’équipe de Combs une présence significative sur le marché, leur permettant d’avoir le plus grand impact sur l’ensemble du secteur », a déclaré Nicholas Vita, PDG et co-fondateur de Columbia Care.

« Il est clair pour nous que Sean a la bonne équipe pour poursuivre le solide héritage de ces installations de Columbia Care et Cresco Labs, et nous sommes impatients de voir comment il contribuera à façonner l’industrie du cannabis à l’avenir grâce à son leadership. » . »

La transaction est soumise à plusieurs conditions, notamment les approbations réglementaires, l’autorisation antitrust et la clôture de l’acquisition de Columbia Care par Cresco Labs. Les sociétés cèdent également d’autres actifs pour répondre aux exigences réglementaires avant la clôture de la transaction.

Ceci pourrez vous intéresser :
Demain c’est notre accueil avec une nouvelle blague. Il s’agit de Kevin…