Diffusion automatique. Mouvements dans les réseaux en septembre 2022

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les constructeurs Alpine, BMW, Jaguar Land Rover, Kia, Mercedes-Benz, Nissan, Peugeot et Volkswagen ont fait état d’opérations au sein de leurs réseaux de distribution en septembre 2022. Les groupes Réal, Grim et Tressol-Chabrier ont été à la manœuvre.

De

A voir aussi : Comparez les prix des voitures pour obtenir le meilleur prix pour une voiture neuve | Acheter – LaTribuneAuto.com.

Alpine

Benoit Landre

BMW

La concession Jaguar Land Rover de Bayonne est reprise par le groupe Réal.

Des ouvertures de centres Alpine ont eu lieu en septembre dans les villes de Limoges (groupe Faurie) et Nantes (Rouyer). Ils portent à vingt-cinq le nombre de concessions en France. A noter que le groupe GGP a inauguré le 15 septembre son showroom de Nîmes aux couleurs de la marque du groupe Renault (il a ouvert ses portes en mars 2022).

Jaguar Land Rover

La reprise des concessions Aurillac et Saint-Flour de la société Auvergne Auto (gérée par la famille Delcros) par le groupe Grim a été actée en septembre 2022. Ce dernier, qui distribue également BMW et Mini à Montpellier, Valence, Montélimar, Albi et Rodez, devrait se rapprocher du top 10 des distributeurs en France.

Le constructeur nous informe d’un changement de signataire pour les sociétés Heli-Drive et Heli-Motors (groupe Levotre), implantées à Clermont-Ferrand, Vichy et Montluçon. Christian Coulot en est désormais l’actionnaire majoritaire.

À Lire  A Pont-Audemer dimanche, un trio favori de la 30e édition du Rallye des Boucles de Seine

Kia

Le groupe Réal, qui distribue les marques Jaguar Land Rover à Mérignac, Perpignan, Labège et Toulouse, a racheté l’entreprise de Bayonne (Bassussarry) en septembre. Ce site était le dernier exploité par la société Sudcar, dirigée par Jean Durruty. En 2021, Auto Réal se classe au troisième rang des distributeurs Jaguar Land Rover en France, avec un volume de 457 voitures vendues.

Mercedes-Benz

A La Roche-sur-Yon, la société Porte Dauphine, dirigée par Jean-Luc Sayah, a été désignée concessionnaire de la marque Land Rover (c’était un réparateur agréé). L’entité, qui fête cette année ses 40 ans, distribue également les marques Jaguar et Land Rover à La Rochelle.

Nissan

La société Sivrac, dirigée par Julie Husson, a été désignée point de service Kia à Montluçon. Elle distribue également la marque Opel en ville.

Le constructeur informe de l’arrêt définitif au 1er octobre 2022 de l’activité de distribution de véhicules utilitaires au sein de la concession Étoile Châlon-sur-Saône (groupe Bernard). Ce site maintient l’activité d’un réparateur agréé Mercedes-Benz Utilitaires, ainsi que celles d’un distributeur et réparateur de véhicules particuliers.

Peugeot

Le constructeur nous informe de l’ouverture d’une annexe Nissan Intelligent Choice à Clermont-Ferrand, sous l’impulsion du groupe Bony. Il s’agit du premier site entièrement dédié à la seconde main dans le réseau de la marque japonaise.

Volkswagen

Au sein du réseau Nissan Trucks, les sites de Rodez et d’Aurillac, exploités par le groupe Magarinos, ont fermé leurs portes en septembre. Les entités Alès VI, Avignon VVO, Avignon MVI et Nîmes Delta VI, appartenant à la société Malcles, ont également cessé leur activité. Les groupes Magarinos et Malcles ne font plus partie du réseau Nissan en France.

À Lire  BMW Z4 redessinée (2022) : le roadster allemand est mis à jour, la version sDrive30i disparaît du catalogue

Ceci pourrez vous intéresser :
La grève dans les raffineries à partir du 27 septembre entrave le…