Doit-on abandonner la moto ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

110 sur autoroute, 80 ailleurs, des radars, des Léa et des bleus en embuscade…

Dépasser le plus petit dénominateur commun

110 km/h sur l’autoroute, 80 ailleurs, des radars partout, Léa et des contusions en embuscade. A voir aussi : Inhabituel. Léa Lemare, cette ancienne sauteuse heureuse… à moto… dois-je abandonner la moto ?

Je me fous des super deux euros le litre : mon vélo est toujours un luxe ; si je voulais faire des éconocroques j’irais travailler à vélo. Mais quand même : mon salaire ne suit pas l’inflation à la pompe. Pas le vôtre non plus, je suppose.

Il y a quelques semaines, j’ai été percuté par une voiture par une « section » radar à 70. Un tunnel solitaire sans risque, bien sûr. Bah. Mais ça craint de déposer de l’argent sous de faux prétextes. Ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps, enfin… Plus de dix ans, en fait.

Je ne sais pas si j’y fais plus attention qu’avant, mais j’ai l’impression que la concentration au kilomètre linéaire de super escrocs et d’idiots a nettement augmenté ces dernières années. Soit c’est moi qui roule moins vite et donc je me fais plus souvent ramasser par des méchants qui ont clairement trop de points sur leur permis ou l’assurance a un bonus à vie (merci Brahma). Autrefois, j’avais peur de me faire mal seul en moto, aujourd’hui amplifiée par ma peur d’être ridiculisée par un personnage dégoûtant qui se croit dans son droit, ou un bâtard qui a besoin de reconnaissance sociale dans sa voiture « vois maman : grise » .

Je dois aussi tenir compte du phénomène plus dommageable d’une moto trop efficace, où le guidon passe facilement sur ma pompe quand je m’ennuie. Il faudrait passer de la PC32 à la « moderne » CB 500 (PC63) pour s’en rendre compte : à des régimes modestes en trois à 4 000 tours, la version carburateur est bien plus agréable, malgré la différence de dix chevaux. Faut-il éviter tout ce qui vient après – disons – 2005 ?

On en a un peu discuté avec mon revendeur adoré : à la longue, on finit par perdre l’enthousiasme. Nous avons fait tout le trajet environ trente ou quarante fois. Comme les vieux chiens, nous préférons rester au sec et au chaud, dans un chenil, plutôt que de sauter en selle lors d’une demi-journée libre. On roule toujours, oui, mais moins souvent, après calcul de notre élan. Nous apprécions également les motards qui savent parler d’autre chose que d’un vélo ; c’est bien de parler de motos… mais c’est bien d’aller au-delà du plus petit dénominateur commun.

Enfin (et c’est plus compliqué car je n’y peux rien), cette nouvelle génération de motards a mes doutes. Ils parlaient de choses qui ne m’intéressaient pas ; J’ai des références qui ne leur disent rien. Les enfants de certains amis nous évitent plus ou moins poliment, préférant leur propre compagnie.

Du coup, j’ai du mal à côtoyer les « jeunes » motards : ralentis mon garçon ; aucune durée de vie sous 9 000 tr/min. Vous n’avez rien à prouver à personne et surtout pas en roulant comme des callosités. (Bon, tu as fait aussi bien que tu voulais, hein ? Au pire, tu m’attendras trois minutes après mon arrivée à destination, le temps de rouler une cigarette… ah, non, c’est vrai, en toi il y a un batterie).

Peut-être ne supportent-ils pas les relents de condescendance ou de paternalisme que nous dégageons pourtant de notre discours. Cependant, j’essaie de faire attention à ne pas jouer les vieux râleurs. Moi aussi, à vingt ans, j’avais feint une certitude solide et stupide (qu’il m’a fallu encore vingt ans pour briser), mais je n’aimais pas qu’on me le montre.

Tout cela n’est-il pas excitant ? Pas nécessairement. L’enthousiasme est aussi un problème de montagne. Dans la pile, il doit y avoir un vélo qui correspond à ma liste de priorités mise à jour. Une 390 avec un top case, une CRF avec un pare-brise, une GSX dans l’A2 parce que c’est assez bon pour rivaliser avec ses « pleins » amis.

Principalement parce qu’encore une fois je crois qu’on emprunte du temps. Y aura-t-il encore des motos dans quinze ans ? Dans vingt ans ? Est ce bien ? Une moto « Normale », je veux dire, avec un moteur à combustion interne et pas de brides électroniques la bite-moi’l le moyen obligatoire de vérifier la température avant de monter en selle parfois…

Peu à peu, des lâches médiocres prennent le pouvoir partout. Ils sont venus remplacer le maboule optimiste des années 60 et 70 qui trouvait normal de faire Paris-Hendaye à 6 heures à Deuche pour partir en vacances et qualifier de « réparer » les freins à tambour du Kawa H2 (l’Original, celui avec le moteur).

Je me suis dit qu’il était peut-être temps pour moi de choisir ma dernière moto, celle qui me servirait à attendre la fin du monde (ou une interdiction de rouler sous de faux prétextes). Cet exercice m’amuse : comme la première moto, la dernière a une signification toute particulière. Sur quel genre de brelon ai-je envie de terminer ma carrière – quitte à changer d’avis et décider que c’est l’avant-dernier ?

Je pensais que je voulais un vélo amusant et original, comme le Vultus ou le Meteor. Ou le grand vieux chemin ZRX/XJR.

Est-ce que je m’apprête à jouer le rôle du petit vieillard qui surgit de nulle part sur un vélo insolite ?

Hum… Ma conclusion n’a rien à voir avec le titre. Merci de me montrer ça. Enfin, puisque cette Chronique devient trop longue…

Plus d’infos sur les chroniques

Attention aux Chroniques ! 100% de mauvaise foi ! Ceci n’est pas un article ou un résumé (voir l’historique si nécessaire). L’abus chronique peut être nocif pour la santé de certaines personnes. N’abusez pas.

Wall Street : Dow Jones et Nasdaq tentés par la hausse
Ceci pourrez vous intéresser :
Wall Street est revenue dans le vert vendredi après de bons chiffres…

Où garer sa moto quand on a pas de garage ?

Où garer sa moto quand on a pas de garage ?

Re : Protège votre moto sans garage Et si vous êtes chez vous la meilleure solution est une protection mobile (pas de taxe) ou votre vieille remorque assortie (ou carrément une vieille bétaillère).

Où garer une moto ? Vous pouvez garer votre moto ou votre scooter dans les terrains « classiques », ils ne sont pas réservés aux voitures. A Paris, ces places sont gratuites pour les deux-roues mais cela pourrait changer avec les élections municipales de 2020. Vous pouvez également vous garer sur un emplacement dédié aux deux-roues.

Est-ce qu’une moto peut rester dehors ?

Si votre moto doit dormir dehors, prévoir une housse (moto uniquement) et non une housse de chantier 100% étanche. En effet, si le couvercle est (trop) étanche, il y a un risque de condensation et donc de corrosion. Les housses de moto ont un tissu (respirant) qui permet à l’humidité de s’échapper correctement.

Où stocker ma moto ?

Vous ne rangez votre moto nulle part, il est très important de choisir un endroit sec et à l’abri des intempéries. Il faut recouvrir le tout d’une moto spécifique ou d’une bâche pour laisser passer la condensation mais pour se protéger de la poussière.

Canicule : conseils aux conducteurs avertis
Ceci pourrez vous intéresser :
La capitale française connaît une période de chaleur extrême, qui va se…

Comment se sentir à l’aise sur une moto ?

Comment se sentir à l'aise sur une moto ?

Pour se sentir à l’aise sur sa moto, il est important d’être souple et détendu. Cela n’est possible que si vous vous sentez en confiance, donc équilibré, surtout à basse vitesse. Quelques exercices pour vous entraîner à ressentir et contrôler l’équilibre de votre moto à basse vitesse.

Comment réparer une moto ? Savoir ce que l’on fait, c’est y prêter attention. C’est la base pour augmenter son aisance à moto : il faut rester concentré à chaque instant, faire attention à tout ce que l’on fait, être alerte dans tout ce que l’on fait, jusque dans les moindres détails.

Comment garder son équilibre sur une moto ?

Pour ce faire, tournez le guidon complètement vers la droite et maintenez le levier de frein avant serré. La moto s’inclinera vers la gauche. Ensuite, soulevez votre jambe droite du sol, sans la soulever trop haut. Trouvez un point d’équilibre, n’oubliez pas de regarder droit devant vous.

Quelle est la bonne position sur une moto ?

Si nous devons résumer :

  • le bas du corps doit être serré, groupé, fusionné à la machine,
  • le haut du corps doit rester souple, mobile, détendu, capable de bouger.

Comment nettoyer l'intérieur de la voiture ?
A voir aussi :
& # xD;Pour augmenter votre confort lorsque vous & # xD ;conduite,…

Comment faire un contre braquage en moto ?

Comment faire un contre braquage en moto ?

Pour contre-braquer efficacement, la position du pilote est très importante. Appuyez la jambe intérieure contre le repose-pieds et appuyez le genou extérieur contre le réservoir. Habituellement, sur une moto, le pilote sert avec les deux genoux, mais dans ce cas, il mettra un peu de pression sur l’extérieur.

Quand contre-braquer ? Lorsque les feux arrière du véhicule derrière lequel vous voulez vous garer sont visibles dans la moitié de la vitre avant, braquez le volant complètement vers la gauche et continuez en arrière.

Comment prendre des virages en moto ?

Tout le bas du corps doit être le plus près possible de la moto : pieds, genoux, cuisses, bassin… les deux jambes.

  • repose sur ses pieds (et non sur ses fesses),
  • en position dynamique,
  • dos droit,
  • poids corporel sur les jambes et les genoux
  • reposant à peine sur le guidon, mais pas trop.

Comment prendre de l’angle avec une moto ?

Lorsqu’il se penche en arrière, le cycliste doit appuyer sur le pied gauche et incliner le genou droit vers le cadre du vélo. Cela vous permet de sentir votre centre de gravité. Alors que le virage à gauche est fortement accentué, vous devez également faire attention à ne pas tourner la tête vers la voie venant en sens inverse.

Comment faire un Contre-braquage ?

Comment faire un contre-braquage sur une moto Tout d’abord, tournez à gauche, appuyez sur le guidon avec votre main gauche vers la droite. On fait un peu ces mouvements au début pour comprendre, puis on accentue les mouvements une fois la technique maîtrisée.

VIDÉO. Moto GP : Double chute de Quartararo aux Pays-Bas, une journée noire pour le Français !
Ceci pourrez vous intéresser :
Le poids minimum de 215 kilos, en Moto2, est adopté ! Pourquoi…

À Lire  Steve McQueen. Ses 10 voitures les plus chères