Domaines imparables : ce que vous devez savoir – LegCryptoFrance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lorsque vous effectuez une transaction cryptographique, vous n’avez pas le droit à l’erreur, car même une petite faute de frappe dans l’adresse de votre destinataire peut vous coûter cher. Seulement, les adresses cryptos sont souvent illisibles et parfois les utilisateurs sont obligés de faire plusieurs vérifications pour éviter de commettre l’irréparable. Unstoppable Domains a été créé non seulement pour résoudre ce problème, mais aussi pour simplifier l’accès à Web3.

Que devez-vous savoir sur les domaines imparables ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Et comment l’utiliser ? Explications.

Table des matières

Pourquoi a-t-on besoin d’adresses crypto lisibles ?

Pourquoi a-t-on besoin d’adresses crypto lisibles ?

Comme nous l’avons vu au cours de la dernière décennie, la technologie blockchain peut être utilisée dans d’innombrables industries. Cependant, son utilisation la plus courante consiste toujours à protéger les actifs cryptographiques des investisseurs. Ceci pourrez vous intéresser : Des fermes filmées 24h/24 : la technologie au service du bien-être animal. En effet, la blockchain a un registre où tous les portefeuilles cryptographiques sont conservés, ce qui est très similaire à la façon dont les banques conservent leurs informations client.

La blockchain et la crypto peuvent ouvrir la voie à un système économique mondial beaucoup plus avancé que celui que nous avons aujourd’hui. Ceci, même dans les régions les moins développées. Cependant, ce nouveau système n’est pas sans inconvénients.

Le premier problème qui se pose est de savoir comment les portefeuilles cryptographiques sont créés. Lorsque vous vous rendez dans une banque pour ouvrir un nouveau compte, vous partagez vos identifiants avec le conseiller. Sur la blockchain, en revanche, chaque « compte », c’est-à-dire chaque portefeuille crypto, consiste en une longue ligne de chiffres et de lettres complètement aléatoires. En raison de leur manque de lisibilité, ces longues adresses cryptographiques sont un problème pour la plupart des utilisateurs et peuvent souvent conduire à des fautes de frappe.

Quel est le principal inconvénient des adresses crypto ?

L’adresse du portefeuille crypto, ou adresse publique, est nécessaire pour quiconque souhaite envoyer ou recevoir des actifs crypto. Vous avez peut-être remarqué que de nombreux sites en ligne acceptent également les dons cryptographiques et partagent leurs adresses de portefeuille. Alors que l’envoi de crypto est facile lorsque vous êtes sur un ordinateur car vous pouvez (et devriez) copier et coller l’adresse crypto donnée, les choses sont beaucoup plus difficiles en direct.

En effet, les adresses cryptographiques sont conçues pour être lisibles par machine. Voici un exemple de ce à quoi ressemble une adresse crypto : 0xc8A60D3827fA6877785F3B6c6A941f8388288725.

Bien que ce soit un excellent moyen d’identifier une adresse de portefeuille unique, cela peut être délicat. Ainsi, la meilleure façon de partager votre adresse crypto est de la copier-coller. Mais parfois, cela peut ne pas être possible.

Par exemple, si vous donnez votre clé publique à votre expéditeur sur un morceau de papier, il peut faire une erreur en tapant votre adresse. Si cela se produit, l’argent sera perdu pour toujours.

Le problème est que ces chaînes impossibles à mémoriser sont optimisées pour les ordinateurs, mais pas pour les humains. Heureusement, il existe des solutions qui peuvent résoudre ce problème, notamment les domaines imparables que nous expliquerons en détail dans ce guide.

Comment la technologie sert-elle nos forêts?
Lire aussi :
Élise Denjean 11 h 17, le 19 mai 2022 Une technologie ultra…

Unstoppable Domains, qu’est-ce que c’est ?

Unstoppable Domains, qu’est-ce que c’est ?

Lancée en 2018, Unstoppable Domains est une société de San Francisco qui vise à connecter web2 à web3 via des noms de domaine blockchain. La société a été cofondée par Matthew Gould, Bogdan Gusiev, Bradley Kam et Braden Pezeshki. Matthew Gould, son PDG, supervise une équipe de plus d’une centaine de personnes.

Les domaines imparables sont des adresses Web qui peuvent être liées à des blockchains. Contrairement aux sites Web traditionnels, ils n’utilisent pas de services de noms de domaine (DNS), mais plutôt des solutions basées sur la blockchain appelées services de noms cryptographiques (CNS). Ces solutions fournissent des noms de domaine cryptographiques lisibles par l’homme qui peuvent être liés à des portefeuilles cryptographiques.

A l’instar du système DNS qui permet aux internautes d’accéder à des sites web sans connaître leurs adresses IP, les utilisateurs du service Unstoppable Domains ont la possibilité de ne pas afficher les adresses de leurs crypto wallets (clés publiques).

Ainsi, au lieu d’envoyer une longue ligne de caractères illisibles à quelqu’un qui souhaite vous envoyer de la crypto, vous pouvez utiliser un nom de domaine crypto personnalisé et facile à mémoriser. Ce nom de domaine sera utilisé pour lier votre clé publique à un nom de domaine lisible tel que « VotreNom.crypto ». C’est un système qui ne laisse aucune place à l’erreur et facilite grandement les transactions cryptographiques.

Lorsque vous utilisez un nom de domaine, les personnes avec lesquelles vous interagissez n’ont pas besoin de connaître votre adresse crypto publique. Les webmasters peuvent également utiliser les domaines imparables pour créer des sites Web décentralisés qui peuvent être téléchargés sur IPFS (Interplanetary File System), un système de stockage et de partage de fichiers P2P pour les domaines Web.

À Lire  Hostinger Review (2022): Est-ce le meilleur hébergeur Web?

Technologie : L'iPod est mort, vive l'iPod
Lire aussi :
Quelle est la différence entre un iPod et un iPhone ? La…

Unstoppable Domains : ses fonctionnalités

Unstoppable Domains : ses fonctionnalités

En utilisant les domaines imparables, vous n’avez plus à vous soucier des adresses cryptographiques longues et illisibles. Tout ce que vous avez à faire est de communiquer votre nom de domaine à l’expéditeur et il vous enverra l’argent directement sur votre portefeuille crypto.

En plus de transformer votre adresse cryptographique en un nom de domaine lisible, Unstoppable Domains offre plusieurs avantages, notamment :

Il existe également plus de 50 portefeuilles, échanges et dApps que vous pouvez utiliser pour connecter votre domaine à d’autres services. Les navigateurs Opera et Brave sont désormais compatibles avec les sites Web décentralisés Unstoppable Domains. Cela dit, les utilisateurs de Chrome, Firefox ou Edge peuvent également accéder aux domaines créés avec Unstoppable Domains en installant le plugin Unstoppable.

Les extensions de domaine disponibles

Voici la liste des extensions de domaine (TLD) proposées par Unstoppable Domains :

Actuellement, Unstoppable Domains ne propose pas d’extensions classiques telles que « .com » ou « .net ». Cela dit, l’équipe du projet prévoit d’ajouter plus de TLD à l’avenir.

Cosmétique : quand la technologie se met au service de la beauté
Voir l’article :
F. Mathieux, L. Houeix, P. Montels, A. D’Abrigeon -Nous connaissons les crèmes…

Les avantages et les inconvénients d’Unstoppable Domains

Les avantages et les inconvénients d’Unstoppable Domains

Les domaines imparables sont différents des domaines Web traditionnels car ils utilisent une technologie différente et ont des fonctionnalités différentes. Avant d’acheter votre premier domaine et d’entrer dans le monde du web3, il est important de comprendre ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec ces noms de domaine blockchain. Voici donc les avantages et les inconvénients d’Unstoppable.

Les points forts

Les points faibles

Comment acheter une adresse Unstoppable Domains ?

Contrairement à un nom de domaine traditionnel, un domaine imparable est un NFT (jeton non confiscable) qui vous appartiendra pour toujours. Voici un guide étape par étape sur la façon d’acheter un nom de domaine auprès de Unstoppable Domains.

1. Choisissez votre nom de domaine

Accédez à unstoppabledomains.com, puis commencez à parcourir les noms de domaine disponibles. Pour cela, tapez le nom souhaité avec l’extension de votre choix (.crypto ou autre).

2. Choisissez votre extension de domaine

Notez que l’extension de domaine par défaut est « .crypto », mais vous pouvez choisir l’une des autres extensions disponibles. Chaque extension a un prix différent. N’oubliez pas, cependant, qu’il s’agit d’un paiement unique et que le domaine sera à vous pour toujours. Cela signifie que vous ne paierez aucun frais de renouvellement.

Vous pouvez ensuite soit rechercher plusieurs domaines et les ajouter à votre panier, soit sélectionner un domaine dans la liste des noms suggérés. Si le domaine que vous souhaitez n’est pas disponible, Unstoppable Domains vous proposera des alternatives.

3. Créez un compte sur Unstoppable Domains

Afin de finaliser votre achat, vous devez créer un compte sur Unstoppable Domains.

Vous pouvez vous inscrire soit en utilisant votre adresse e-mail, soit en liant votre portefeuille crypto.

Si vous avez déjà un portefeuille crypto, ce serait la façon la plus simple de procéder. Mais tout dépend de vos préférences.

4. Finalisez votre achat

Enfin, vous devez choisir votre mode de paiement. Unstoppable Domains accepte les cartes de crédit, PayPal, la crypto-monnaie et les paiements via l’application Crypto.com.

Si vous souhaitez payer en crypto, vous avez le choix entre Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), DAI (ERC-20 uniquement), Litecoin (LTC) et USDC (ERC-20).

Cliquez sur la crypto que vous avez choisie pour voir le montant exact à transférer, ainsi que l’adresse crypto où vous devez envoyer l’argent.

Fait intéressant, l’adresse crypto à laquelle vous envoyez votre paiement est exactement le type d’adresse que vous essayez d’éviter avec les domaines imparables. Pour éviter tout problème, copiez l’adresse puis collez-la directement dans votre portefeuille.

Unstoppable Domains détectera automatiquement votre paiement et votre nouvelle adresse crypto apparaîtra dans votre compte.

5. Créez un NFT de votre nom de domaine

Ensuite, vous devez appuyer sur NFT à partir de votre nom de domaine sur la blockchain. Pour cela, cliquez sur « Mes domaines », puis sur « Monnaie gratuite ». Si votre domaine se termine par « .crypto », vous pouvez le miner gratuitement sur le réseau Polygon, une solution de couche 2 pour Ethereum.

6. Liez votre adresse crypto à votre nom de domaine

Enfin, vous pouvez transformer votre adresse crypto longue et illisible en une adresse simple et mémorisable, c’est-à-dire nom de domaine.

N’oubliez pas d’enregistrer les modifications.

Et c’est fini ! Désormais, chaque fois que quelqu’un vous envoie l’un des jetons sélectionnés, Unstoppable Domains les déposera directement dans votre portefeuille.

Fini les contrôles ennuyeux de copier-coller, car vous pouvez désormais utiliser une seule adresse pour toutes vos crypto-monnaies.

Unstoppable Domains vs Ethereum Name Service

Bien que Unstoppable Domains soit l’un des meilleurs fournisseurs de domaine Web3, ce n’est pas le seul. L’un de ses principaux concurrents est Ethereum Name Service (ENS). Voici les principales différences entre ces deux services :

Que peut-on faire avec Unstoppable Domains ?

Posséder un domaine imparable vous offre plusieurs options. C’est à vous de décider si vous souhaitez l’utiliser comme adresse de portefeuille cryptographique lisible ou plutôt comme passerelle vers le web3.

Comme les applications liées à la cryptographie se sont étendues au-delà de la sphère de la cryptographie, ces nouveaux noms de domaine pourraient gagner du terrain à l’avenir. Même maintenant, la plupart des utilisateurs de crypto les trouvent très pratiques.

L’un des plus grands avantages des domaines imparables est qu’ils se présentent sous la forme de NFT, ce qui signifie que vous les possédez réellement. Vous pouvez donc les utiliser comme adresse pour votre site Web, comme identité numérique ou adresse de portefeuille, ou même les vendre. Comme ces domaines sont uniques, il est possible de les revendre sur le marché secondaire s’ils gagnent en popularité. De nombreuses personnes les achètent et les revendent sur OpenSea pour générer des bénéfices.

À Lire  Hébergement web : comment profiter de l'incontournable promo Black Friday d'Hostinger ?

De plus, vous pouvez acheter ces noms de domaine pour 5 $ à 20 $, ce qui est abordable pour un investissement à long terme.

Si le boom de la crypto se poursuit, de plus en plus de personnes voudront acheter un ou plusieurs domaines pour faciliter leurs transactions crypto quotidiennes. En fin de compte, posséder un domaine imparable est un bon choix pour tout le monde, car même si vous n’êtes pas sûr de l’utiliser un jour, vous pouvez le revendre.

Unstoppable Domains : une solution pratique

Unstoppable Domains est l’une des premières technologies à remplacer (ou du moins à compléter) le service de nom de domaine (DNS). En effet, avoir une passerelle unique vers les technologies we3 et cross-chain est un bon pas en avant pour la communauté crypto.

Alors que la plupart d’entre nous n’ont pas nécessairement besoin d’héberger un domaine web3, les domaines imparables peuvent faciliter nos transactions en transformant nos clés de chiffrement illisibles en adresses simples et faciles à mémoriser.

Questions fréquentes (FAQ)

Unstoppable Domains est un service de nom de domaine NFT que vous pouvez utiliser comme adresse crypto pour héberger votre site Web ou stocker votre crypto-monnaie. Il s’agit d’un portail unique permettant aux utilisateurs d’accéder à Web3.

Le nombre de nouvelles zones imparables augmente chaque jour. En juillet 2022, la plateforme comptait plus de 2,4 millions de domaines.

Oui, Unstoppable Domains propose l’extension « .NFT ».

Oui, Unstoppable Domains est une société crédible basée aux États-Unis.Pour plus d’informations sur l’utilisation du service, vous pouvez consulter la page « Conditions d’utilisation ».

Oui, lorsque vous achetez un domaine imparable, il vous appartient pour toujours. Vous effectuez un paiement au moment de l’achat. Il n’y a pas de frais de renouvellement.

Unstoppable Domains est dirigé par Matthew Gould, son co-fondateur et PDG. Bogdan Gusiev, également co-fondateur, gère le département technologie.

Non, aucune organisation ou gouvernement ne peut bloquer les zones imparables. Ces noms de domaine sont en effet basés sur la blockchain et hébergés par des fournisseurs IPFS, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être censurés.

Avis de non-responsabilité

Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations sur notre site Web est à ses propres risques.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Dans la section Get Education, notre priorité est de fournir des informations de haute qualité. Nous prenons le temps d’identifier, de rechercher et de créer du contenu éducatif qui sera utile à nos lecteurs.

Afin de maintenir ce niveau de qualité et de continuer à créer du contenu de valeur, nos partenaires peuvent nous verser une commission pour les placements dans nos articles. Cependant, ces commissions n’affectent pas nos processus de création de contenu objectif, honnête et pertinent.

  • DeFi Coin (DEFC) un choix populaire parmi les crypto-monnaies pour exploser en 2022. Cardano (ADA) un réseau de blockchain de premier plan avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) est un projet de crypto populaire qui devrait rebondir en 2022. ApeCoin (APE) est la prochaine crypto leader avec un potentiel de Meme Coin
  • Quelle crypto peut exploser en 2022 ? Nous avons sélectionné pour vous les monnaies numériques dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et Basic cover token….3. ADA, DOT, SOL : le trio alternatif
  • Cardano avec sa crypto-monnaie ADA.

Quel crypto a le plus d’avenir ?

Polkadot : avec son crypto DOT.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Solana : SOL.

Quel est le problème avec Binance ?

Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Est-ce que Binance est légal en France ?

Un bug affecte de nombreux utilisateurs depuis la fin d’après-midi avec un solde à 0. Binance a noté qu’il s’agit d’un problème technique d’AWS (hébergeur). Concrètement, un problème de cache de synchronisation des données. Donc, a priori, c’est juste un bug d’affichage.

Est-ce que Binance est gratuit ?

Pourquoi Binance bloque-t-il les retraits ? Toutes les monnaies numériques se sont effondrées sur fond d’inflation record aux États-Unis : Bitcoin coûtant moins de 25 000 dollars pour la première fois depuis 2020 a affecté le travail de la bourse Binance.

La plateforme de trading de crypto-actifs vient d’être enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers, lui permettant de proposer des services directement en France.

Est-ce que la carte Binance est gratuite ?

L’inscription sur Binance est gratuite et rapide. Vous devrez saisir une adresse e-mail et un mot de passe. Pour vérifier votre compte, vous devrez fournir le code de sécurité à 6 chiffres envoyé à votre boîte aux lettres.

Quel est le dépôt minimum sur Binance ?

Quels sont les frais Binance ? Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (avec carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt via virement/wallet puis achat). Les frais de négociation sont de 0,10 % pour un ordre d’achat et de 0,10 % pour un ordre de fabricant.

C’est quoi une adresse de retrait Binance ?

�� Pas de frais de fonctionnement : il n’y a pas de frais mensuels pour la carte de paiement Binance, ni de frais d’inactivité " Des plafonds très confortables : la limite est de 8700€ de paiements par jour sur la carte physique, toutes devises confondues.

Dépôt par carte de crédit Veuillez noter que les frais de transaction sont de 1,8 % et que le dépôt minimum est de 15 €.

Où trouver son adresse de retrait Binance ?

Une adresse de crypto-monnaie est une série unique de lettres et de chiffres d’un portefeuille de crypto-monnaie, qui peut être utilisée pour envoyer et recevoir de la crypto-monnaie. Il indique l’emplacement d’un portefeuille sur la blockchain.

Quelle est l’adresse de Binance ?

Quelle est l’adresse de retrait sur Binance ? Une adresse de crypto-monnaie est une série unique de lettres et de chiffres d’un portefeuille de crypto-monnaie, qui peut être utilisée pour envoyer et recevoir de la crypto-monnaie.