Dominique Walasik sur la piste

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après dix-sept ans à la présidence de l’association Piedalloues-la Noue, Claudette Bidaut a souhaité passer le relais.

À l’issue de la réunion extraordinaire du conseil d’administration tenue le 9 novembre dernier au centre communautaire, Dominique Walasik a été élue présidente du nouveau bureau. Il reste désormais à la tête de l’association qui compte 168 membres familiaux répartis en quatre clubs : seniors, aiguilles, huile sur toile, yoga et pilates. Veuillez noter que durant la pandémie, plusieurs clubs ont dû suspendre leurs activités.

« C’est un nouveau défi qui s’offre à moi et j’entends le mener avec toute l’énergie nécessaire, avec l’aide de tous les membres du conseil d’administration », confie Dominique Walasik.

Retraité de la SNCF, où il a été pendant plusieurs années responsable de la commission des sports à la direction de la circulation à Paris, le nouveau président est passionné d’alpinisme, de botanique et de lecture, « de tout ouvrages et auteurs », dit-il.

Dominique Walasik a rejoint l’association Piedalloues-la Noue, selon certains de ses membres, au cours de l’exercice 2021-2022. Il a immédiatement assumé le poste de caissier adjoint. « Cette immersion intérieure m’a permis de découvrir le fonctionnement de l’association et d’en comprendre les dangers inévitables », raconte-t-il.

Dans le nouveau bureau du président, ils sont suivis de Dominique Chartier, vice-présidente, Yvette Royer, trésorière, Edith Carroué, secrétaire, et Anne Duchet, secrétaire adjointe.

À Lire  Santé: L'opération de chirurgie plastique d'une femme britannique transforme...