Dormez bien : c’est la méthode 10-3-2-1-0 qui vous aidera à retrouver le sommeil

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nous avons tous été à un moment donné à la recherche de l’astuce imparable pour nous endormir rapidement. Et si on a testé mille et une choses, combien se sont révélées vraiment efficaces (les somnifères ne comptent pas) ? Mais un entraîneur canadien, Craig Ballantyne, a peut-être trouvé LA formule magique pour retrouver calme et sérénité au moment de se réfugier dans les bras de Morphée. Il l’appelle la méthode 10-3-2-1-0 et il dit que ce sera la clé pour avoir une « journée parfaite ». Et nous voulons y croire. Car ce qui est bien, c’est que les règles qu’il propose de suivre sont vraiment très simples. Parce qu’ils ont du bon sens.

C’est quoi la méthode 10-3-2-1-0 ?

10 like… 10 heures avant d’aller se coucher : on arrête de boire du café. « 10 heures, c’est le temps qu’il faut à votre corps pour éliminer la caféine de votre circulation sanguine et ses effets stimulants », explique Craig Ballantyne. L’heure idéale pour aller se coucher étant entre 22h00 et 22h00. Sur le même sujet : CBD : quels produits sont agréés à la vente ?. et 23h, l’espresso de fin de repas est celui du déjeuner.

3 comme… 3 heures avant d’aller vous coucher : vous ne mangez rien et vous arrêtez de boire de l’alcool. Un repas trop copieux, trop gras, trop riche ou pris trop tard compromet la bonne digestion et perturbe le sommeil. Quant à l’alcool, il « peut exacerber certains troubles du sommeil, notamment l’insomnie, l’apnée du sommeil et le ronflement. »

2 comme… 2 heures avant d’aller se coucher : on arrête de travailler. On ne consulte plus nos mails professionnels, on passe en mode détente. Il y a un moment de la journée où il faut absolument arrêter de travailler et éteindre son cerveau. Littéralement.

À Lire  CBD : les représentants des producteurs reviennent au Conseil d'État

1 like… 1h avant d’aller se coucher : on se dit bonsoir sur les écrans. TV, PC, smartphone… La lumière bleue « inhibe la production de mélatonine, une hormone essentielle au bon fonctionnement du rythme circadien, c’est-à-dire l’horloge biologique interne » et peut perturber le sommeil.

0 like… le nombre de fois où vous laisserez votre réveil en mode snooze. On se réveille la première fois ! Enfin, si vous suivez les conseils ci-dessus…

Comment s’endormir rapidement ? Découvrez cette astuce incroyable pour lutter contre l’insomnie

Insomniaques, arrêtez tout ! Voici comment s’endormir profondément en moins d’une minute

Le CBD, cette machine à "fantaisie" et à "amalgamation" qui "cristallise les tensions"
A voir aussi :
Le CBD, c’est comme la sélection de Karim Benzema en équipe de…