Des loups « sociables »
M. Lafleur n’a pas encore acquis lesdits loups, qui se trouvent actuellement sur une ferme où ils sont utilisés pour des publicités et autres outils promotionnels. Lire aussi : Economie d’énergie : ces gestes à appliquer au quotidien pour faire baisser votre facture !.
« Ce sont des loups apprivoisés, mais ils sont toujours sauvages. Ils sont toujours sociaux », explique l’entrepreneur qui ajoute que l’enclos dans lequel ils se trouvent comprend une zone boisée.
Richard Lafleur précise d’ailleurs qu’il ne s’agira pas d’une grande meute, mais « de cinq loups 5 à huit qui auront plus d’espace que ce qu’ils ont en ce moment ».
Et d’ironie : « Généralement des gens qui se promènent pour voir des loups, comme dans les zoos par exemple, mais ce sont eux qui vont être observés en quelque sorte. »
Le site compte déjà d’autres animaux comme l’orignal, le bison, l’orignal et le daim qu’il est possible d’approcher quotidiennement lors d’une balade en chariot tracté.
L’amour du Nord
M. Lafleur est déjà un pionnier et son complexe hôtelier comprend également le seul spa nordique du Nord de l’Ontario. Ceci pourrez vous intéresser : Colère. Elle loue tout le matériel pour porter un bébé aux parents.
Selon lui, il faut continuer à proposer des expériences innovantes après que la pandémie soit « derrière nous ».
Le père de famille souhaite donc inciter les touristes venus de loin à découvrir la beauté du Nord. « Il y a tant à faire et à voir ici ! Je viens d’arriver », a-t-il dit.
Si l’enceinte est presque terminée et que l’aménagement des cabanes a commencé, les premiers visiteurs devraient profiter de l’expérience cet été.