Dormir avec son chat, est-ce une bonne idée ? Les experts vous répondent

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nous parions que lorsque vous êtes un fier propriétaire d’un animal de compagnie, vous voulez passer votre temps à en prendre soin. Bien sûr. Cependant, certains propriétaires de chats ou de chiens décident également de dormir avec leurs boules de poils. Pourtant, selon certains experts, ce comportement ne sera pas loin d’être une bonne idée, voire de nuire à votre santé.

Selon une étude de Vsevolod Polotsky, directeur de recherche à l’université Johns Hopkins, dormir avec son animal de compagnie aura un impact négatif sur le sommeil, car Maison & Activités. Raison? Les nuits de chat ou de chien ont différents types et surtout des classifications. Conséquences : Votre animal peut se réveiller plusieurs fois pendant la nuit alors vous réveillez aussi.

Est-il hygiénique de dormir avec son chat ? 

La situation est également loin d’être propre. En effet, comme vous vous en doutez, les poils d’animaux qui s’accumulent sur le lit peuvent glisser sur l’oreiller et sous les draps et ainsi augmenter le nombre d’allergies ou de maladies respiratoires. Aussi, comme Maison & En pratique, dormir avec un animal favorise la propagation de maladies ou d’affections.

Voir l’article :
Les différents événements qui secouent notre époque peuvent expliquer une part non…

Pourquoi un animal aime dormir avec son maître ? 

Et il n’y a pas que les propriétaires qui aiment passer la nuit avec leurs animaux de compagnie. Les chats, eux, aiment se faufiler dans la chambre de leur propriétaire. Cela les encourage et contribue à renforcer leur lien avec leur animal de compagnie. Attention cependant, si vous vous habituez dès votre plus jeune âge à ce que votre boule de poils dorme en votre compagnie, il sera difficile à l’avenir de l’empêcher.

À Lire  "Team bien-être Yiango" veut promouvoir le bien-être dans les entreprises en Occitanie

Sur le même sujet :
Le 18 novembre dans Demain nous appartient, Romy obtient une mesure d’éloignement…

Ces astuces pour déshabituer un animal de compagnie à dormir sur le lit 

Il est très difficile de faire sortir son animal de l’habitude de dormir sur le lit si celui-ci est accepté dès son plus jeune âge. Cependant, dans le cas d’un chien, si vous utilisez un système de récompense, il s’y habituera avec le temps. A voir aussi : Cannabidiol : de nombreuses publications, mais des interrogations demeurent. En même temps, il est important de créer un endroit relaxant et confortable pour votre animal de compagnie. Avec, par exemple, un panier adapté à sa taille, les jeux qu’il aime et un endroit qui n’est pas loin de son maître.

A voir aussi :
Si vous ne fermez pas vos rideaux, votre cerveau sera plus en…

Je souhaite tout de même dormir avec mon animal : quelles sont les recommandations ?

Si vous voulez toujours dormir avec votre chat. Il y a quelques conseils à suivre en matière d’hygiène :

Quant à l’éducation de votre animal, mieux vaut établir des règles avant de le mettre au lit. Le but? Faites-lui comprendre que vous êtes le patron et pas lui. Enfin, assurez-vous qu’il est sécuritaire.

Sur le même sujet :
© Voici un nouveau lit vegan qui est à la mode !On…