Dressage : Le cheval et le licou – Cheval Magazine

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Photo ©AdobeStock/Ayla Harbich

Dans l’épreuve de dressage, la position debout est très importante, car c’est l’un des premiers et derniers conseils vus par le juge. Comment maintenez-vous une bonne santé? Arnaud Serre, cavalier de dressage international, donne quelques conseils.

L’arrêt depuis le pas

Pour que votre cheval se lève bien du pas, il faut s’assurer qu’il se déplace avec une allure parfaite. En effet, les cavaliers ont souvent du mal à bien se relever d’un pas, car leur cheval est calme, voire un peu mou, et ils ne « montent » pas assez leurs transitions. Trouvez donc une étape qui fonctionne en arrière-plan. Pour ce faire, faites des changements dans la marche, en allongeant puis en baissant le rythme. Sur le même sujet : Sécuriser le taux de TVA à 5,5% pour les activités équestres. Essayez d’avoir un cheval réactif. Ensuite, lorsque vous vous levez pour lui demander de se lever, mettez vos jambes en l’air. Votre cheval sera alors tonifié pour bien se tenir debout.

Lire aussi :
Les ischio-jambiers, plus communément appelés « ischios », sont des muscles situés à l’arrière…

Arrêt au carré

Lorsque vous vous arrêtez, il peut y avoir une trace de retour, généralement la même. Vous devez apprendre au cheval que lorsque vous mettez la jambe, il mettra le dos en place et le fera avancer. Le plus important est de s’arrêter et d’empêcher le cheval de bouger à nouveau. Si le postérieur est laissé derrière, nous déplaçons la jambe sur le côté du dos comme si nous demandions le devant et appelons le postérieur à revenir. On aide doucement avec un fouet si besoin. L’essentiel est qu’il comprenne le chemin. Sur le même sujet : La nouvelle Apple Watch Ultra conçue pour les sports extrêmes est vraiment très grande. Vous pouvez également ramener l’arrière-train en demandant à se tenir debout. Vous essayez de faire grandir votre cheval et de garder ses jambes actives pour qu’il veuille monter. Lorsque vous demandez l’arrêt au trot, vous pouvez parcourir une section de quelques pas au pas rassemblé et vous arrêter avant de demander l’arrêt et le cheval atterrit. Mais attention, le cheval ne doit pas toucher le sol. Il vaut mieux faire deux pas et qu’il atterrisse tranquillement et correctement sur son stand. Il en va de même pour la course à pied.

À Lire  Partage des tâches. Baptême en hélicoptère

Ceci pourrez vous intéresser :
Cette page a été traduite à l’aide de l’intelligence artificielle et de…

L’immobilité

Un autre problème que l’on rencontre parfois est un cheval qui ne peut pas se tenir debout. Une question qui devrait également intéresser nos pilotes Trec ! La première consiste à mettre le cheval sur les longues pattes lorsqu’il s’arrête. L’idée est qu’il reste calme, qu’il respire, qu’il comprenne que la station debout est bonne, agréable, facile ! Pour certains chevaux, cependant, l’immobilité peut être difficile. Dans ce cas, je les empêche d’avancer, je bloque l’avance, mais je leur permets de reculer s’ils veulent avancer. Si le cheval recule, je le laisse faire, et il peut finir 10/15 mètres. Lire aussi : L’imprimé éléphant recouvre la Air Jordan 1. Il finit par comprendre que la position debout est plus confortable et saute sur l’occasion de rester calme. En tout cas, il ne faut pas rentrer dans le jeu du « il appuie, je mets mes jambes pour avancer, puis je ferme les mains pour m’arrêter et ramener mes jambes car il appuie, etc. » : ce serait interminable ! Vous n’avez qu’à supprimer le mouvement vers l’avant et lui montrer que la position debout est amusante. Par contre, il faut penser à s’arrêter beaucoup pendant la séance, sauf au début car le cheval n’est pas mentalement prêt à faire cette activité. (Il faut attendre que la confiance soit totalement établie.) Maintenant, il faut multiplier les arrêts, et ce, à différents endroits.

Ceci pourrez vous intéresser :
De « Yeezy à Air Max », en passant par « Air Force One » ou…

Read more articles