Drive Pilot, le système SAE niveau 3 de Mercedes-Benz, certifié …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Mercedes-Benz, le premier constructeur automobile au monde à recevoir l’approbation internationale pour la conduite autonome SAE de niveau 3, a récemment annoncé que le Nevada avait certifié son système Drive Pilot conforme au gouvernement. Il s’agit donc du premier et du seul système SAE de niveau 3 dans un véhicule de production approuvé pour une utilisation sur les routes publiques américaines.

Conformément aux exigences du chapitre 482A du Nevada pour les véhicules autonomes, Drive Pilot permettra au conducteur d’attribuer une fonction de conduite active au véhicule sous certaines conditions. Mercedes-Benz a l’ambition de continuer à se développer sur le marché américain, notamment en Californie où elle a déjà soumis les documents de certification aux autorités. Drive Pilot sera disponible sur le marché américain en option pour les modèles Mercedes Benz Classe S et EQS Sedan à partir de l’année modèle 2024, et les premiers véhicules seront livrés aux clients au cours du second semestre 2023.

L’Allemagne avait adopté le système de conduite semi-autonome Drive Pilot fin 2021, permettant aux conducteurs de voitures équipées de celui-ci de s’appuyer sur lui à des vitesses allant jusqu’à 60 km/h pendant plus de 13 000 kilomètres de conduite. bondé.

À Lire  BMW iX5 Hydrogène (2023). Le début de la production de SUV dans une petite ...

Drive Pilot est commercialisé en Allemagne à partir de mai 2022, en option sur la Classe S et l’EQS.

Le système Drive Pilot

Le conducteur n’a pas besoin de mettre les mains sur le volant lorsque Drive Pilot est activé, mais il doit être prêt à prendre le contrôle du véhicule à tout moment. Sur le même sujet : Revendre sa voiture d’occasion : quels sont les moyens ?.

Dans les zones de circulation appropriées et où le trafic est important, si la vitesse ne dépasse pas 65 km/h, Drive Pilot indique sa disponibilité sur les boutons de commande au volant. Le conducteur peut alors l’activer et le système surveille la vitesse, la distance et guide la voiture sur son chemin. L’état des routes, les incidents routiers et les panneaux de signalisation sont surveillés. Le système réagit également aux situations de circulation inattendues et les contrôle de manière autonome, par exemple en faisant une embardée ou en appliquant les freins.

Drive Pilot s’appuie sur une trentaine de capteurs, dont les capteurs environnants du pack d’aide à la conduite, le lidar Scala 2 de Valeo qui construit une image 3D de l’environnement du véhicule, ainsi que la caméra dans la lunette arrière et les micros pour voir les véhicules d’urgence et la route . correctement le capteur d’humidité à l’intérieur du pneu. Ces systèmes sont intégrés à une cartographie GPS très précise.

Si le conducteur ne parvient pas à reprendre le contrôle même après des avertissements sonores ou visuels de plus en plus fréquents, le système commande le freinage du véhicule jusqu’à son arrêt tout en faisant clignoter les feux de détresse. Le système d’appel d’urgence est alors activé et les portes sont verrouillées pour permettre aux premiers intervenants de pénétrer à l’intérieur.

À Lire  BMW 3.0 CSL : le retour de la légende

Markus Schäfer, membre du directoire de Mercedes-Benz Group AG, directeur de la technologie, responsable du développement et des ventes, déclare :

« Dans le monde d’aujourd’hui, le temps est l’un des biens les plus précieux, et donner du temps à nos clients est un élément central de notre stratégie visant à construire les voitures les plus désirables au monde. Notre DRIVE PILOT franchit une étape majeure vers la réalisation de cet objectif et nous place à à la pointe de l’innovation dans le domaine important de la conduite automatisée. DRIVE PILOT montre une fois de plus que notre esprit pionnier fait partie de notre ADN. La certification Nevada marque le début de son internationalisation, et donc, le début d’une nouvelle ère. »

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 28 juillet 2022 à 11 h 48 Mis à jour…