Du lourd, du très lourd au BMW M Team WRT en 2023 !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A l’occasion de sa fête de Noël organisée ce soir, la formation belge a dévoilé une partie de ses projets pour la saison à venir.

Ce soir à Stavelot, non loin du circuit de Spa-Francorchamps, le WRT organise sa fête de fin d’année. L’occasion pour Vincent Vosse et Yves Weerts de remercier leurs soldats, qui aiment dire que WRT signifie : We aRe a Team. L’occasion de revenir sur une campagne 2022 prolifique et d’envisager avec impatience la saison 2023, la première avec BMW après 11 ans de partenariat avec Audi.

➡️ Toutes les photos de la BMW M4 GT3 WRT par Valentino Rossi

« C’est une période très chargée et excitante pour nous alors que nous nous préparons à démarrer notre nouveau partenariat avec BMW et à préparer la saison 2023 », a déclaré le directeur de l’équipe Vincent Vosse. La pause sera très courte, mais aujourd’hui c’est l’heure de notre fête annuelle, une tradition que nous chérissons et qui permet à toute la famille WRT de se retrouver autour d’un bon dîner. C’est le moment idéal pour montrer à nos collaborateurs la BMW M4 GT3 dans sa livrée de course et dévoiler quelques éléments supplémentaires de nos programmes 2023. Nous sommes extrêmement heureux de retenir et d’accueillir quelques grands noms. Notre première course à Dubaï approche à grands pas et sera bientôt suivie de nos débuts en tant que BMW M Team WRT à Bathurst. Nous sommes très impatients. »

Au menu des annonces du soir : GT World Challenge Europe, 24 Heures de Dubaï et 12 Heures de Bathurst.

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GT WORLD CHALLENGE

Deux M4 GT3 seront installées, comme annoncé la semaine dernière à Munich, lors de la fête de fin d’année de BMW. Sur le même sujet : Marquise : fatigue, rue des Fleurs, après des accidents de la route à répétition.

Au n°32, les triples tenants du titre de la Sprint Cup prendront leur tour, à savoir les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts, récemment intronisés comme pilotes officiels de la compagnie d’hélices. En Endurance Cup, ils seront épaulés par le Sud-Africain Sheldon van der Linde, pilote BMW de longue date. Il est le frère de Kelvin, bien connu de l’équipe WRT qu’il connaît déjà pour avoir porté les couleurs de la Blancpain GT Series en 2018.

Charles Weerts © BMW M Motorsport

Sur la voiture sœur, qui comprendra la n°46, on retrouvera évidemment la star de la moto Valentino Rossi, qui fera cause commune avec Maxime Martin, récupéré par le constructeur bavarois et dont l’une des adresses mondiales GT3. Lors des épreuves d’Endurance, ils seront épaulés par le vétéran brésilien Augusto Farfus. Rossi pourra donc s’appuyer sur deux gros bras pour franchir un nouveau palier.

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24 Heures de Dubaï

Prévu du 13 au 15 janvier, l’événement marquera les débuts du WRT en compétition avec la M4 GT3. Lire aussi : Vendez 75 voitures de votre collection personnelle !. Une épreuve que l’équipe belge a déjà remportée deux fois, en 2016 et 2022.

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Le n°7 prendra les tours de Dries Vanthoor, Jean-Baptiste Simmenauer et Mohammed Al Saud, ainsi que deux autres pilotes dont l’identité n’a pas encore été révélée.

Sur la n°46, Valentino Rossi partagera le baquet avec Maxime Martin, mais aussi Sean Gelael – qui défend les intérêts du WRT en LMP2 – et Tim Whale, du GT4. Le cinquième élu sera également annoncé ultérieurement.

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12 Heures de Bathurst

Comme annoncé la semaine dernière, le BMW M WRT Team s’alignera au départ des 12 Heures de Bathurst (4-5 février), manche d’ouverture de l’IGTC. A voir aussi : Actions à surveiller aujourd’hui à Wall Street – Vendredi 29 juillet 2022. Deux voitures sont attendues : la n°32 pour Dries Vanthoor-Charles Weerts-Sheldon van der Linde et la n°46 pour Valentino Rossi-Maxime Martin-Augusto Farfus Jr, les deux équipages engagés dans le GT World Challenge Europe – Endurance Cup.

Les autres programmes 2023 du WRT seront annoncés dans les prochaines semaines, dont une nouvelle participation au WEC avec deux Oreca 07 engagées en LMP2. Parallèlement, le duo de Vosse-Weerts devra également participer au développement de la BMW M Hybrid V8 qu’ils engageront en WEC à partir de 2024.

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