Dysfonction érectile : des traitements efficaces souvent méconnus

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié

le 13.5.2022 à 09:38 Mis à jour le 13.5.2022 à 11:12

NOTRE CONSEIL SANTÉ – Le Viagra est souvent considéré comme la seule solution. Cependant, il existe d’autres moyens, parfois plus efficaces, pour retrouver une sexualité épanouie.

« On aura du mal quand on voudra », se réjouissait Gérard Depardieu, alias Jean-Claude, dans le film de 1974 Les Valseuses. A partir de 60 ans, environ un homme sur cinq souffre d’impuissance. Les médecins parlent désormais plutôt de « dysfonction érectile », un terme qui fait référence à une incapacité persistante ou récurrente à obtenir ou à maintenir une érection pour des rapports sexuels satisfaisants. Malgré sa fréquence, ce phénomène reste assez tabou. D’où le fait que peu d’hommes connaissent les solutions qui sont à leur portée.

« Lorsque les problèmes d’érection sont présents depuis plus de trois mois, affectent la vie intime ou sont des facteurs de risque connus tels que l’âge, l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité, il faut consulter », prédit le Dr. Ala Chebbi, urologue. et chirurgien andrologue à l’hôpital Saint-Joseph (Paris). En premier lieu ce…

Cet article est réservé aux abonnés. Encore faut-il en découvrir 90 %.

Déplacer les frontières de la science, c’est aussi la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois