Le groupe EaseMyTrip obtient une part importante de 55% du marché hôtelier de Qin. L’objectif de l’agence en ligne : renforcer son réseau d’hôtels dans le monde.
La plateforme de réservation Loisirs et Affaires EasyMyTrip est le plus gros partageur de marché de Qin, du groupe Gleego Innovations. Le coût de la transaction est estimé à 370 000 dollars. Pour EaseMyTrip, cette opération vise à renforcer son réseau d’hôtels à travers le monde, en proposant une large gamme d’options de réservation. Pour rappel, CheQin est une place de marché qui permet aux hôteliers de recevoir en temps réel les demandes de réservation des voyageurs et de pouvoir les traiter. Au total, le marché compte plus de 60 000 propriétés dans son portefeuille. En décembre dernier, EasyMyTrip a également acquis une participation de 75 % dans Nutana Aviation Capital pour 185 000 $. « Cette acquisition est une étape pour favoriser le changement de clientèle. Grâce à Qin, qui est un outil unique dans l’industrie hôtelière, EaseMyTrip différenciera son expérience de réservation d’hôtel grâce à un support technologique », a déclaré Nishant Pitti, PDG et fondateur de la plateforme lors de l’annonce de l’acquisition.
> Lire aussi : GLVA23 – Baromètre de l’hôtellerie : des tarifs à revoir en 2023