Eat Thai Tonight : Délicieuse soupe à la courge musquée

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si certains Français préfèrent les menus traditionnels, d’autres sont devenus de grands adeptes des cuisines du monde : cuisine italienne, cuisine créole, cuisine africaine, cuisine asiatique et surtout cuisine thaïlandaise.

En effet, l’art culinaire d’un pays va de pair avec la découverte de sa culture et, surtout, du mode de vie de ses habitants. Pour l’instant, découvrez la cuisine thaïlandaise, réputée pour la diversité de ses recettes. Au menu, divers plats de viande ou recettes végétariennes, dont une soupe instantanée à la citrouille. Ce plat végétarien thaïlandais est facile à préparer grâce à sa très haute valeur nutritive. Découvrons la Thaïlande et la soupe instantanée au potiron.

Cuisine Thaï : les points à connaître

Savez-vous qu’il existe une meilleure façon de voyager et de découvrir un pays qu’à travers ses monuments et lieux historiques ? La réponse est simple, en raison de son patrimoine culinaire. En dégustant un plat d’un pays voisin ou même d’une terre lointaine, on a l’impression de voyager à travers la diversité des saveurs présentes dans les plats. Par exemple, pour la cuisine thaïlandaise, vous testerez les saveurs et saveurs des épices, piments, basilic, et autres. La cuisine thaïlandaise vous fera voyager à travers de magnifiques paysages.

Comment reconnaître la cuisine Thaï ?

Chaque pays a une caractéristique différente en ce qui concerne sa cuisine. Sur le même sujet : Trois salons étudiants organisés simultanément à Toulouse. Quant à la cuisine thaïlandaise, elle se différencie des autres cuisines du monde grâce à l’utilisation de :

Outre ces ingrédients, la cuisine thaïlandaise utilise également diverses sauces, notamment la sauce de poisson et la sauce soja, en plus du riz. L’art culinaire de la Thaïlande privilégie également les recettes sans matières grasses avec une cuisson rapide afin de maintenir les apports de chaque ingrédient, à savoir les légumes tels que le potiron, la courge, la carotte et bien d’autres.

À Lire  ▷ 13 outils SEO gratuits pour optimiser votre site web

A titre d’information, la cuisson des recettes thaïlandaises se fait au wok, au grill, à la vapeur ou friture.

Pour votre expérience thaïlandaise, prenez un plat épicé associé à un menu plus doux pour découvrir l’explosion de saveur de cette cuisine.

Quels sont les autres éléments à savoir sur la cuisine Thaï ?

Il faut savoir que la cuisine asiatique est faite pour être mangée à la minute, et cela inclut la cuisine thaïlandaise. Cette cuisine se déguste en plein air : sur un bateau naviguant sur l’eau d’un lac, dans un kiosque ou encore dans un véhicule de voyage.

Le secret des recettes thaïlandaises réside dans la simplicité des ingrédients faciles à trouver comme le lait de coco, la coriandre, diverses épices ainsi que les piments associés aux sauces de poisson et de soja. Voir l’article : Combien coûte un BBA ou un Bachelor of Management ?. De ce fait, la préparation de ces ingrédients dans certaines recettes peut se faire à l’avance et se terminer le moment venu.

Une chose à savoir sur cette cuisine, c’est que la Thaïlande propose une multitude de recettes influencées par ses villes voisines, par des recettes birmanes ou des plats typiques laotiens.

Pour votre menu de ce soir, vous pouvez opter pour une spécialité thaïlandaise : la soupe au potiron.

A voir aussi :
Un concours de dactylographie sera organisé le samedi 20 octobre 2018 à…

Recette Thaï : soupe à la courge musquée

Il faut savoir que la courge musquée est connue pour sa saveur sucrée de noisette. En hiver, optez pour la soupe au potiron, principalement pour son apport en fibres et en antioxydants. Sur le même sujet : Comment gérer la résiliation d’un accord de transfert de salaire ?. Avec cette recette, vous pouvez également utiliser de la courge musquée.

À Lire  Consultants : le mode freelance en fil de salaire augmente leurs salaires

La soupe à la courge musquée peut être préparée en 1 heure ou moins. Vous pouvez vous fier à l’indication suivante pour les ingrédients de la recette :

Temps de préparation. Mettez la courge musquée ou la courge musquée et la pomme de terre au four pendant quelques minutes pour pouvoir les éplucher facilement. Lorsque la courge musquée et la pomme de terre sont froides, coupez-les en cubes. Prenez une poêle, huilez et ajoutez les oignons, puis le potiron et la pomme de terre. Verser la pâte de curry (curry), l’ail et enfin verser le bouillon de légumes. Remettre sur le feu pendant 30 minutes. Ensuite, mélangez avec les noix de cajou pour obtenir un velouté. Remettre la courge musquée ou le velouté de noix sur le feu pour ajouter le lait de coco. N’oubliez pas le sel et le poivre.

Votre soupe de courge musquée, que ce soit de la courge musquée ou du velouté de courge thaï, est prête à être dégustée.

Pour réussir un plat, utilisez l’ingrédient star de votre recette. Inspirez-vous aussi des recettes proposées sur les blogs pour le choix d’un plat thaï : soupe ou bouillon de légumes, une recette à base de curry (avec diverses épices) et de sauces, une recette avec du poulet ou du poisson, etc. En effet, une recette thaïlandaise se reconnaît à la saveur du piment au lait de coco en plus des saveurs incontournables du pays, notamment le basilic. Enfin, gardez à l’esprit que le lait de coco est utilisé pour réduire la saveur du piment dans un plat.

Sur le même sujet :
Après une version bêta l’année dernière, Ads Creative Studio est désormais disponible…