Après avoir noté un débit DMA sur votre relevé de compte, vous vous demandez d’où vient ce débit. Vous pouvez également résilier votre assurance DMA pour stopper ce mouvement. Notre guide fournit des conseils sur la façon de le terminer le plus rapidement possible en ligne ou par d’autres moyens.
Pourquoi avez-vous un prélèvement dma sur votre compte ?
Le prélèvement DMA, qui est un prélèvement SEPA, est logiquement cohérent avec le paiement de votre redevance mensuelle correspondant à un contrat d’assurance avec ce prestataire. Voir l’article : Clignoté à 90 km/h… en trottinette électrique.
Cette dette, dont l’origine peut ne pas vous être claire, peut résulter d’un contrat dont vous avez peut-être oublié l’existence ou les termes. DMA propose des couvertures d’assurance telles que Protect Elec+, Eco Habitat, Sérénité Habitat et d’autres offres pour protéger votre habitation et votre famille.
Ces clauses accompagnent généralement les contrats de vente présentés par les agences immobilières ou énergétiques. En signant votre contrat, il est alors possible d’avoir souscrit une ou plusieurs assurances en même temps. Cependant, le choix de votre assureur est logiquement libre sans avoir à adopter la proposition du vendeur.
Les frais DMA mensuels apparaissent généralement comme :
PRLV-DMA-CONTRAT-*code*EH-CONFORT-HABITAT
Qui est DMA ?
DMA est une société française créée en 2010 spécialisée dans le courtage en assurance de protection juridique. Couvrir ses plus de 100 000 clients particuliers et professionnels fait de la protection son cœur de métier.
Ses solutions innovantes visent à aider les familles à surmonter les différentes difficultés ou dangers de la vie quotidienne, qu’ils soient privés ou professionnels.
L’entreprise offre une multitude de produits d’assurance aussi compétitifs en termes de tarification que de service. Elle offre également un véritable accompagnement à travers des conseils personnalisés sur la gestion des sinistres.
Ci-dessous les offres auxquelles vous pouvez souscrire ou auxquelles vous avez probablement déjà souscrit, ce qui expliquerait les prélèvements mensuels sur votre compte bancaire :
L’offre Eco Habitat
Pour un abonnement de 11,90 euros par mois, bénéficiez de la garantie de vos installations en cas de panne ou panne. Offre valable pour vos installations de :
Le pack Eco Habitat protège vos installations gaz, électriques et hydrauliques. De plus, elle offre un accès gratuit à des conseils juridiques et une protection juridique garantie jusqu’à un montant de 15 000 € en cas de litige.
Les principaux avantages pour les abonnés de cette offre sont :
Lire aussi : SPB garantit le prélèvement : à quoi correspond ce prélèvement sur mon compte ?
L’assurance perte de revenus
Pour un versement de 8,90 euros par mois, bénéficiez de la garantie de prise en charge jusqu’à concurrence de 600 euros par sinistre.
Le forfait perte de revenus couvre les événements accidentels et les aléas du quotidien dans le secteur privé. DMA prend alors en charge les frais de subsistance de la victime. Il peut s’agir, par exemple, d’un incident dans le paiement des factures d’énergie, de téléphone ou de connexion internet.
Les principaux avantages de ce produit d’assurance sont :
L’assurance panne électrique
Pour un prélèvement automatique de 8,90 euros par mois, vous bénéficiez d’une couverture d’un montant de 400 euros par année d’assurance.
Le forfait panne de courant, comme son nom l’indique, prend effet lorsque le client subit une panne de courant. Elle donne également accès à des conseils juridiques gratuits et à une couverture de protection juridique pouvant aller jusqu’à 15 000 € en cas de litige.
Les principaux avantages pour les clients de cette offre sont :
Si le montant du prélèvement mensuel indiqué sur votre relevé de compte correspond au tarif de l’une de ces offres, vous savez d’où il vient.
Comment arrêter le prélèvement dma ?
Il existe deux façons d’arrêter les frais DMA mensuels de votre compte :
L’annulation de votre souscription à l’une des offres de DMA
La proposition d’offre se fait la plupart du temps dans le cadre d’une collecte de fonds en porte-à-porte, par email, téléphone ou fax. A partir du moment de cette démarche, attendez-vous à une demande de souscription, que vous avez peut-être acceptée. Vous disposez de 14 jours à compter de cet abonnement pour résilier votre contrat. C’est la rétractation.
Si vous ne résiliez pas dans les 14 jours, vous serez engagé pour 12 mois pendant lesquels la résiliation ne sera possible que pour des raisons exceptionnelles.
La résiliation de votre contrat d’assurance DMA
Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance affinitaire AD&D à tout moment après votre date anniversaire. C’est-à-dire à la fin de la période minimale d’engagement de 12 mois. Pour ce faire, vous devez donner un préavis d’un mois pour résilier votre contrat avec la DMA.
La question de la résiliation au terme des 12 mois par la loi Hamon se pose souvent dans les affaires de rupture de contrat. Toutefois, cette loi ne concerne pas cette catégorie de contrat, qui est un contrat d’assistance. Cependant, il est possible de rompre le contrat d’affinité avant un an en invoquant un motif légitime.
Dans ce cas, vous devez joindre une pièce justificative à votre lettre de résiliation. Les cas suivants sont considérés comme des motifs légitimes :
Pour engager la procédure de résiliation, vous devez adresser votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception à la société DMA dans les délais (préavis).
Comment contacter DMA Assurances ?
Vous pouvez contacter la société DMA pour la résiliation de l’offre à laquelle vous avez souscrit :
A lire aussi : Prélèvement KSM : comment l’arrêter ?