La pleine lune du 8 novembre est ce qu’on appelle traditionnellement la « lune du castor ». C’est la période de l’année où les castors commencent à se réfugier dans leurs huttes, ayant accumulé suffisamment de réserves de nourriture pour le long hiver à venir.Mais cette année, la pleine lune des castors se double d’une éclipse totale de la lune. La lune, le soleil et la terre seront alignés avec la terre au milieu, projetant ainsi l’ombre de notre planète sur la lune.
Cette super lune, également appelée lune de sang en raison de sa teinte rougeâtre, apportera une poussée d’énergie et un fort rayonnement magnétique. Alors, si vous êtes ce qu’on appelle « luno-sensible », vous risquez d’avoir du mal à dormir ce soir ! « Les effets de la pleine lune peuvent se faire sentir pendant 2 ou 3 jours. L’énergie est à son maximum, mais la clarté de la nuit favorise l’éveil et perturbe l’endormissement et la qualité du sommeil » explique Julie Frédérique, l’auteure de Belle et adapter. avec la lune, il est intelligent (Ed. Leduc.s).
Il y a une raison à cela : les rayons de la lune agissent sur l’hypothalamus, qui influence l’état de stress, et sur la mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil. Des effets qui sont plus souvent ressentis par les hommes que par les femmes, selon une récente étude suédoise. « Les jours de pleine lune, les tendances sont généralement de mauvaise humeur. Cette agressivité se fait sentir (…)
9 émotions que les huiles essentielles peuvent apaiser la polémique Doctolib : la plateforme va retirer 5 700 praticiens non référencés par les autorités de santé Chiropracteur : ce qu’il soigne, différence avec l’ostéopathe Thé aux feuilles de framboisier : les 6 bienfaits pour sa santé Hypnose médicale : les 6 les plus fréquentes les indications