Ecoinfo avec Tribune Côte d’Azur : Topizy, les Niçois…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le concept Topizy

Imaginez la scène, c’est samedi soir, il est minuit, vous essayez d’ouvrir la porte de votre logement, la clé casse dans la serrure, vous paniquez à bord et appelez un technicien d’urgence. Si vous avez de la chance et obtenez une réponse rapide, l’affaire peut être résolue en une dizaine de minutes, mais tout cela vous coûte entre 500 et 700 euros. A voir aussi : Carcassonne : Les habitants de la prison ne veulent pas de foyer d’accueil à proximité de leur domicile. C’est une galère comme celle-ci qui a conduit David Maman et trois de ses amis d’enfance, Alain Bousselmi, Ari Niddam et Frédéric Cohen, à fonder leur startup, Topizy.

Comment ça marche ?

Et bien c’est simple, pour dix euros par mois les interventions d’urgence en plomberie, électricité, chauffage et serrurerie sont prises en charge car la startup azuréenne dispose d’un réseau de plus de 15 000 prestataires dans toute la France grâce à une alliance avec l’assureur Axa, qui gère également les réclamations du centre d’appels.

Comment peut-on s’abonner ?

Soit via l’application, qui est disponible sur le Play Store et l’Apple Store, soit directement sur le site Web de l’entreprise. Topizy compte 1500 abonnés, pour l’instant tous dans les Alpes-Maritimes, mais pas pour longtemps, la startup a annoncé la semaine dernière le déploiement de sa solution à l’échelle nationale, un grand pas pour l’entreprise qui sera financé par une levée de fonds de plus d’un million d’euros réalisés d’ici fin août 2022. Cette levée de fonds servira à accompagner son déploiement à l’échelle nationale en finançant le développement marketing et la publicité pour promouvoir le service et l’application mobile sur l’ensemble du territoire français, les co-fondateurs visent 40 000 abonnés d’ici le début de l’année prochaine et pensent déjà au marché international.

À Lire  Bref ce jeudi 29 décembre 2022 au sud de l'Avesnois et en ...

Ceci pourrez vous intéresser :
Pour alimenter sa croissance, Dorémi, entreprise sociale et solidaire créée par l’Institut…

Les mots de l’éco : c’est quoi une levée de fonds ?

C’est un terme que l’on entend souvent mais qui reste encore vague, associé à un jargon économique complexe.En fait, c’est une technique de financement qui consiste à solliciter des capitaux externes auprès d’investisseurs qui peuvent être des banques, des institutionnels ou des particuliers que l’on appelle des business angels. . Les entrepreneurs vont présenter leur projet et entrer dans la phase de négociation, c’est une étape importante dans la vie d’une entreprise.

Cette technique est très appréciée des startups, elles lèvent des fonds soit au lancement de l’entreprise pour accompagner les startups, soit pour faire ce qu’on appelle une opération de croissance, par exemple si une startup a une augmentation de sa clientèle et qu’elle doit adapter votre site internet ou recruter des salariés pour tout gérer en général afin que les fonds récoltés puissent être utilisés pour le développement de l’entreprise, pour recruter ou acheter du matériel.

Lire aussi :
Apataki, un atoll au milieu des îles Tuamotu A 380 kilomètres de…