Eco-PTZ : comment financer le solde versé par MaPrimeRénov…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si vous souhaitez réaliser des projets de restauration énergétique mais que l’aide de MaPrimeRénov ne suffit pas à le financer, deux banques proposent depuis le 17 novembre de s’inscrire à l’éco-PTZ pour le reste à payer.

5,2 millions. C’est le nombre de bâtiments qualifiés de refroidisseurs d’eau en France, selon le ministère de la Transition écologique. Cependant, pour remettre un bien aux normes et passer de l’appellation G à B ou C dans le bilan énergétique (DPE), le montant des travaux peut rapidement augmenter selon la portion du bien. Selon les experts du métier, pour une rénovation complète, il faut compter entre 400 et 600 euros le mètre.

Afin d’aider les Français à rénover leur logement et pouvoir réduire à la fois leur consommation d’énergie et leurs émissions de gaz, le gouvernement a annoncé le lancement d’un nouveau générateur d’éco-tarif (éco-PTZ) qui pourra ensuite être associé au système MaPrimeRénov’ . Le montant maximum de la prolongation est de 30 000 euros. Il devrait aider les familles les plus modestes, qui peuvent faire face à trop de paiements.

Un éco-PTZ proposé chez Banque Populaire et la Caisse d’Epargne

Cette innovation est habituellement utilisée dans l’offre éco-PTZ qui a été émise le 1er juillet 2022. Cependant, ce n’est que le 17 novembre que le système a été utilisé et proposé par deux banques. Ceci pourrez vous intéresser : Romorantin : La Société Contre le Cancer investit dans les patients. Comme l’a annoncé Olivier Klein, le ministre du Logement, sur RTL : « Nous allons faire un prêt gratuit, un éco-prêt, auprès des banques (…) à partir d’aujourd’hui il est possible alors de proposer ce prêt, Banque Populaire, Caisse d’ épargne ».

À Lire  Des ascenseurs toujours plus performants et connectés

Maintenant c’est fait. Dans un communiqué, BPCE révèle que « les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne sont aujourd’hui les premières banques en France à proposer aux particuliers l’offre Eco-PTZ avec MaPrimeRénov’. Cette approche inédite leur permettra de mener à bien leurs projets d’énergies renouvelables d’une manière beaucoup plus facile et plus rapide », a déclaré Jérôme Terpereau, directeur général de la banque et de l’assurance de proximité du groupe.

Voir l’article :
Les cookies opérationnels sont utilisés pour fournir nos services et ne peuvent…

Comment solliciter ce prêt ?

Si jusqu’à présent « toute personne qui veut bénéficier de l’éco-PTZ doit fournir à sa banque des justificatifs, seul le client soumettra à sa Banque Populaire ou à sa Caisse d’Epargne la décision d’accorder à Anah MaPrimeRénov' ». Pour l’emprunteur, cela lui permet de « simplifier ses démarches et de réduire significativement les éléments à soumettre pour la demande de prêt », explique le communiqué. En effet, vous devez justifier auprès de la banque de votre éligibilité à MaPrimeRénov’. N’oubliez pas que vous pouvez vous adresser directement à un conseiller bancaire.

Ceci pourrez vous intéresser :
Pôle de développement local depuis 40 ans, Sem 47 a réaffirmé sa…