Ecole de commerce : commerce, audit, finance, dans quel secteur travaillent les diplômés ?

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Par Manon Pellieux, publié le 21 juin 2022

INFOGRAPHIE. Après l’école de commerce, les débouchés professionnels sont nombreux : la finance, l’exploration, la construction ou encore le luxe. Découvrez quelles écoles de commerce placent le plus de diplômés de leur programme Grande Ecole parmi cinq grandes filières professionnelles.

La sortie d’école de commerce ouvre de nombreuses perspectives professionnelles. Les diplômés peuvent travailler dans la finance, le conseil, la construction ou encore le luxe.

Les choix personnels, les offres d’emploi, mais aussi les spécialités proposées par chaque organisation permettent de s’orienter vers un domaine plutôt qu’un autre. Parfois, certaines écoles de commerce ouvrent des portes plus faciles pour certains secteurs.

A partir des données du classement 2021-2022 des grandes écoles de commerce, l’Euditiant vous propose un tour d’horizon de cinq filières qui recrutent après une école de management.

Sommaire

Cinq secteurs qui recrutent après une école de commerce

Cinq secteurs qui recrutent après une école de commerce

A l’aide du tableau ci-dessous, retrouvez les taux d’intégration des 37 masters écoles de commerce dans cinq grandes filières professionnelles : Sur le même sujet : Levée de fonds en crypto-monnaie en 4 étapes.

Dans cette infographie dynamique, seuls les diplômés du programme Grande Ecole (PGE) sont pris en compte. Ceux qui ont obtenu un baccalauréat ou une maîtrise en sciences sont donc exclus. Vous pouvez filtrer par établissement ou par domaine, pour identifier les écoles de management dont les jeunes diplômés entrent dans le domaine professionnel que vous visez : finance, conseil, commerce, industrie ou luxe.

Crypto-monnaies, TerraUSD : Un vieux trou noir
Lire aussi :
Nous avons maintenant des images d’un trou noir au centre de la…

43% des diplômés de l’ESSEC intègrent le conseil et l’audit

43% des diplômés de l'ESSEC intègrent le conseil et l'audit

De nombreux diplômés d’écoles de commerce trouvent leur premier emploi dans des bureaux de conseil, d’audit ou d’études. Parmi les diplômés 2020, ceux de l’ESSEC sont les plus nombreux à prendre un emploi dans ce domaine avec 43%. L’ESSCA suit avec 36% des diplômés 2020 qui sont en emploi, et ils travaillent aussi dans ce secteur. L’ESCP arrive ensuite avec un taux de 33 %, soit un diplômé, exerçant dans le conseil ou l’audit, sur trois.

Litecoin : une crypto-monnaie non libre en Corée du Sud
Voir l’article :
La chasse aux crypto-monnaies se poursuit – En plus des marchés baissiers…

32% de diplômés de SKEMA placés dans la finance, la banque ou l’assurance

32% de diplômés de SKEMA placés dans la finance, la banque ou l'assurance

En finance, banque et assurance, l’école de commerce de SKEMA est l’établissement le mieux classé (32%). Il est suivi de près par HEC, où trois diplômés sur dix travaillent dans ce domaine.

Nokia : Goldman Sachs réitère ses conseils d'achat
A voir aussi :
(CercleFinance.com) – Goldman Sachs a réitéré vendredi sa recommandation d’achat sur Nokia,…

Quelle école de commerce pour travailler dans le commerce, la distribution ou l’industrie ?

Côté commerce et distribution, 25 des 37 écoles de commerce voient plus de 10% de leurs diplômés intégrer ce secteur.

Parmi les plus grands installateurs, on retrouve l’ESCE (32%) et l’ISTEC (24%). 23% des diplômés EDC et Excelia BS 2020 ont choisi un emploi dans le commerce ou la distribution.

impôts. Remplacement de chaudière, aménagement de combles… Cinq réponses expertes à vos questions
Ceci pourrez vous intéresser :
Le travail doit également porter sur l’hygiène ou la sécurité et la…

L’industrie aussi recrute des diplômés de business schools

L'industrie aussi recrute des diplômés de business schools

Pour les jeunes intéressés par l’industrie et la construction, rendez-vous à l’ISG où 27% des diplômés 2020 ont trouvé un emploi dans ce secteur. TBS Education suit avec 23 %. L’IDRAC et le SCBS atteignent 22 %.

Le secteur du luxe, un domaine qui attire les diplômés d’écoles de management

Un autre domaine qui attire les étudiants est le luxe. Dans cette branche, l’ICN creuse la distinction avec les autres institutions. Parmi les diplômés 2020 en emploi, 27% d’entre eux travaillent dans le luxe. L’EDC et l’IPAG fixent alors le plus gros avec un taux de 15%.

Quels sont les masters les plus demandés ?

Ses formations les plus appréciées sont : les masters marketing et brand management, avec 250 candidatures pour 30 places, et l’exploration, où les 30 alternants trouvent un emploi avant même d’être diplômés.

Quels sont les meilleurs maîtres ?

Quels sont les masters les plus faciles ?

Diplôme le plus facile à obtenir en ligne

  • Science sociale.
  • L’informatique.
  • Administration des affaires.
  • Anglais.
  • Se soucier.
  • Communiquer.
  • Science politique.
  • Psychologie.

Quel master ouvre le plus de portes ?

Master en droit des affaires pour devenir juriste d’entreprise. C’est l’une des spécialités juridiques qui offre le plus d’opportunités car elle permet de travailler en cabinet d’avocats ou en cabinet : le « droit des affaires » est très apprécié des cabinets car il est conçu pour répondre à leurs problématiques juridiques.

Quel est le diplôme le plus facile à obtenir ?

Quelle est la note la plus rapide et la plus facile à obtenir ? Administration des affaires. Non seulement l’administration des affaires est l’un des diplômes de licence les plus faciles à obtenir en ligne, mais c’est aussi l’un des plus populaires.

Quel master ouvre le plus de portes ?

Master en droit des affaires pour devenir juriste d’entreprise. C’est l’une des spécialités juridiques qui offre le plus d’opportunités car elle permet de travailler en cabinet d’avocats ou en cabinet : le « droit des affaires » est très apprécié des cabinets car il est conçu pour répondre à leurs problématiques juridiques.

Quel master recrute le plus ?

Les masters les plus prisés sont le master en management, le master en marketing, le master en droit, le master en finance et le master international. Certains masters proposent également une double compétence (en faculté notamment).

Pourquoi faire de l’ingénierie financière ?

L’ingénierie financière regroupe les astuces appliquées pour sécuriser les activités de l’industrie par des moyens financiers. La technologie utilisée est conçue pour maintenir la stabilité du bilan, la cohérence de ses opérations et la complémentarité entre la finance et le capital.

Pourquoi faire de la finance ? La finance joue un rôle essentiel dans la compétitivité et la richesse d’un pays. Elle garantit que chaque décision crée de la valeur et génère de la richesse. Idéalement, le financement devrait permettre à chacun d’accéder à un niveau de vie plus élevé.

Ou travail un ingénieur financier ?

L’ingénieur financier peut travailler dans une société de bourse, une banque, des fonds d’investissement ou en interne dans des entreprises traditionnelles.

Pourquoi devenir ingénieur financier ?

Curieux et réactif, l’ingénieur financier a un bon esprit d’analyse et de synthèse. Opportunités : En raison de l’importance croissante de la technologie dans les échanges financiers, les perspectives de recrutement et de développement d’ingénieurs financiers sont très bonnes.

Ou travail les analyste financier ?

L’analyste financier travaille dans une banque, une société de courtage ou une compagnie d’assurance.

Pourquoi devenir ingénieur financier ?

Curieux et réactif, l’ingénieur financier a un bon esprit d’analyse et de synthèse. Opportunités : En raison de l’importance croissante de la technologie dans les échanges financiers, les perspectives de recrutement et de développement d’ingénieurs financiers sont très bonnes.

C’est quoi l’ingénierie financière ?

Une expertise financière professionnelle et sa mission est d’optimiser les montages de financement en tenant compte des risques financiers, de l’optimisation et de la rentabilité.

Quelle étude pour devenir ingénieur financier ?

Le métier d’ingénieur financier est accessible avec un baccalauréat 5 en mathématiques ou en informatique avec une spécialisation en finance. Les écoles de commerce ou d’ingénieurs ou les universités d’économie proposent des masters spécialisés.

Quel bac pour devenir ingénieur financier ?

Le métier d’ingénieur financier est accessible avec un baccalauréat 5 en mathématiques ou en informatique avec une spécialisation en finance. Les écoles de commerce ou d’ingénieurs ou les universités d’économie proposent des masters spécialisés.

Quelle école pour devenir ingénieur financier ?

Pour devenir ingénieur financier, il est conseillé d’obtenir un diplôme d’une école de commerce et de gestion, d’une école d’ingénieurs (HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC…), ou de l’Ecole Nationale de la Statistique (ENSAE).

Quel bac pour travailler dans la finance ?

CGO BTS – Institut comptabilité et gestion et DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) sont les deux diplômes majeurs à passer pour travailler dans le monde de la finance.

Pourquoi faire une licence commerce et distribution ?

L’objectif de ce diplôme est de former des professionnels chargés de l’encadrement commercial maîtrisant les techniques et méthodes liées à la gestion des rayons. Il permet également l’acquisition de connaissances de la culture numérique ainsi que des pratiques professionnelles.

Quel métier après une licence pro-commerce ? Débouchés diplômants Il a d’abord exercé les fonctions d’attaché commercial, d’assistant responsable export, d’assistant chef de produit, de chargé de clientèle, de commercial export, de commercial publicitaire.

Pourquoi faire licence ?

L’un des avantages du permis est qu’il s’agit d’un premier diplôme reconnu et permet également d’entrer dans le monde du travail avec plus de bagages. Cependant, si vous souhaitez poursuivre une maîtrise ou un doctorat, les démarches seront beaucoup plus faciles.

Comment justifier le choix d’une filière ?

Le choix du secteur suppose qu’on connaisse les débouchés, que quelqu’un puisse y poursuivre ses études en s’y sentant bien, tout comme il suppose aussi une attitude qui s’inscrit dans une perspective à long terme, fondée sur la combinaison des compétences disponibles et des choix de carrière. ..

Pourquoi faire un DUT plutôt qu’une licence ?

L’avantage est d’avoir un emploi du temps assez flexible qui permet de rencontrer d’autres étudiants afin de travailler ensemble. 1 620 à 1 800 heures d’enseignements théoriques et pratiques réparties sur 60 semaines vous attendent en formation classique ou en alternance.

Quel master après une licence pro commerce et distribution ?

Le Master Management Stratégique de la Distribution est accessible à tous les candidats titulaires d’un Baccalauréat niveau 3. qui souhaitent vous accompagner avec un Master).

Quel diplôme après une licence pro ?

En effet, la licence professionnelle permet d’acquérir un Bachelor of Diploma 3 (niveau II), soit 180 crédits ECTS, et donne le grade de licence.

Quel master après une licence pro E-commerce ?

Autres spécialités possibles pour votre Master e-commerce

  • Communication numérique.
  • Gestionnaire de communauté.
  • Créer un site Web.
  • Cybersécurité
  • Gestion numérique.
  • Droit numérique.
  • commerce électronique.
  • Ergonomie.

Pourquoi faire une licence E-commerce ?

La licence professionnelle e-commerce et marketing digital forme des professionnels à évoluer dans un environnement digital développant ainsi la notoriété et la notoriété d’une entreprise.

Quel métier après une licence pro E-commerce ?

Exemples de points de vente

  • Chef de projet e-commerce.
  • Marketing Internet.
  • Chargé de communication numérique.
  • Chef de projet web ou assistant.
  • e-consultant.
  • SEO, Responsable SEO, SEA.
  • Contrôleur de trafic.
  • Gestionnaire de communauté.

Quel BTS pour licence pro E-commerce ?

Pour accéder à une licence professionnelle e-commerce, vous devez être titulaire d’un BTS MCO ou diplôme équivalent dans le secteur du marketing.

Où Etudier la finance dans le monde ?

Top 50 des institutions financières au monde selon le classement QS. Les écoles britanniques (Oxford, London Business School, Cambridge, LSE) ainsi que les écoles américaines (MIT Sloan, UC Berkeley, UCLA) dominent ces 10 TOP. La France est 3e avec deux établissements : HEC Paris et l’ESSEC.

Quelle école pour travailler dans la finance ? CGO BTS – Institut comptabilité et gestion et DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) sont les deux diplômes majeurs à passer pour travailler dans le monde de la finance.

Quelle école d’ingénieur pour faire de la finance ?

Parmi celles qui se spécialisent en finance, citons l’ESILV (Pôle Léonard de Vinci majeure ingénierie financière), l’EISTI ou l’ECE Paris, bien sûr trois écoles qui proposent une majeure ingénierie financière en fin de cursus.

Où Etudier la finance ?

  • Contrôle STUDIO. Montpellier.
  • École des affaires financières.
  • IGEFI.
  • COMMERCE D’ATELIERS. Montpellier.
  • Ecole Supérieure de Commerce de Rennes. cerf.
  • MBAESG. Paris.
  • Groupe d’éducation Talis. Paris.
  • ASCENCIA Business School.

Quel est le salaire d’un ingénieur en finance ?

Le salaire de l’ingénieur financier reste très attractif, même pour un premier emploi : une fourchette nette mensuelle de 1500 € à 2340 € pour un enfant cadet. L’analyste en gestion financière débute sa carrière avec un revenu annuel brut d’environ 36 000 €.

Où travailler dans la finance ?

Les métiers de la finance se retrouvent dans de nombreux secteurs d’activité, notamment dans trois grands domaines : banque, entreprise et assurance Autres métiers de la finance :

  • Analyste financier.
  • chef d’entreprise.
  • un comptable.
  • trésorier.
  • marchande.
  • gestionnaire des risques.
  • Conseiller en gestion de patrimoine.

Quel master après une école de commerce ?

Au-delà de la gestion et du commerce, les écoles de commerce dispensent des formations à de nombreux autres métiers. Ils proposent un large éventail de spécialités de niveau master : finance, marketing, entrepreneuriat, IA et science des données, international, mais aussi luxe, systèmes d’information ou journalisme….

Quel salaire après la sortie de l’école de commerce ? Selon une enquête 2021 de la Conférence des grandes écoles, le salaire annuel brut médian des jeunes diplômés en 2020 est de 36 209 ¬ annuels hors primes. Cela équivaut à 40 766 € par an avec les bonus.

Quel diplôme après une école de commerce ?

Ecole de commerce : une introduction Leur point commun : dispenser une formation polyvalente avec une expertise dans les domaines clés de l’entreprise. Ils permettent d’obtenir des diplômes de niveau licence 3 (licence) et/ou bac 5 (master), bac 6 (MS et MBA), voire bac 8 avec un doctorat.

Quel niveau école de commerce ?

Quels profils ? L’admission la plus courante se fait après le bac 2, mais il est possible d’entrer dans une école après le bac 3, le bac 4 ou plus (diplôme d’ingénieur…).

Quelles sont les filières du commerce ?

Les trois principales chaînes commerciales courtes

  • BTS management d’unités d’affaires. Le BTS Unités de Gestion Commerciale (MUC) remplace le BTS Opérations Commerciales. …
  • BTS discussion et relation client. …
  • DUT Techniques de Commercialisation.

Laisser un commentaire