Ecole du Luxe : EIML Paris, un parcours d’excellence pour votre projet…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Etudiant Fab, publié le 29 décembre 2022

Grâce aux entreprises internationales, la France occupe une place importante dans le secteur du luxe à travers le monde. Pour renforcer cette influence, certains collèges ont créé des formations sur mesure. C’est le cas d’EIML Paris, Grande Ecole de Marketing et Management du Luxe, qui propose aux étudiants de suivre un cursus Grande Ecole, idéal pour se former aux spécificités du secteur.

Quelles sont les études proposées par l’EIML Paris pour travailler dans le luxe ?

Ecole reconnue dans le secteur du luxe, l’EIML Paris propose un programme Grande Ecole composé de deux cycles d’excellence adaptés au niveau d’études de chaque étudiant : un cycle licence (du bac au bac +3) et un cycle master (du bac + 3 à bac +5). A voir aussi : Quel est le succès de Just Riadh ?.

Ceci pourrez vous intéresser :
Pursuit As Happiness, publié dans le dernier numéro de The New Yorker,…

Le Bachelor Luxe de l’EIML Paris : une formation en alternance aux nombreux points forts

L’objectif prioritaire du cycle licence du programme Grande École est de permettre aux étudiants d’intégrer les codes spécifiques de l’industrie du luxe. Pour ce faire, les enseignements dispensent une culture générale de haut niveau liée aux domaines et acteurs du luxe : haute couture, gastronomie, parfumerie, joaillerie, horlogerie…

De plus, les étudiants du Bachelor Luxury acquièrent des compétences en management et en marketing. Stratégies de communication digitale, droit de la distribution ou encore e-commerce sont les enseignements nécessaires pour acquérir des compétences transversales valorisées sur le marché du travail.

De plus, l’immersion dans le monde professionnel étant la principale préoccupation d’EIML Paris, les cours sont dispensés par des intervenants professionnels passionnés. Dans le même souci de professionnalisation, des périodes de stage en entreprise se distillent tout au long du cursus universitaire. Par ailleurs, pour offrir des opportunités professionnelles, le service Relations Entreprises d’EIML Paris organise des journées de recrutement en partenariat avec des entreprises du luxe partenaires de l’école.

À Lire  Quelle est la différence entre le soudage tig mig ?

Afin d’ouvrir diverses opportunités aux diplômés du Bachelor Luxe de l’EIML Paris, la formation prend une dimension internationale. Dans cette optique, certains cours sont dispensés en anglais. Les étudiants souhaitant apprendre une nouvelle langue étrangère peuvent également opter pour des cours d’italien ou de chinois.

De plus, l’équipe pédagogique apporte une aide précieuse à la préparation du test TOEIC, test de référence confirmant le niveau de connaissance de la langue anglaise. Dans le même esprit, EIML Paris encourage et facilite la poursuite du semestre d’études internationales en troisième année de licence.

Voir l’article :
Par : Sonia Semere | Par : 2023-01-27 08:30Mes Gabriel Nadeau-Roberge et Alex…

Marketing, commerce, communication : quels sont les débouchés du Bachelor Luxe de l’EIML ?

En matière d’opportunités, les diplômés du Bachelor Luxe de l’EIML Paris ont deux options :

Les revenus mobiles, un pont vers l'indépendance
A voir aussi :
Le portage salarial est un mode de travail qui vous permet de…

Le Mastère Luxe de l’EIML Paris : une formation dans le luxe idéale pour viser des postes à responsabilités

Le cycle Master du Programme Grande École est un diplôme d’excellence destiné à renforcer les compétences des étudiants dont l’ambition est d’occuper des postes stratégiques dans des entreprises spécialisées dans le secteur du luxe.

Cette formation en deux ans dans l’univers du luxe est le cursus idéal pour les titulaires d’un baccalauréat de niveau +3 qui souhaitent se spécialiser en marketing, communication, relations presse, événementiel et horlogerie, mode et accessoires ou hôtellerie et gastronomie.

Afin que chaque diplômé du Master Luxe puisse justifier d’une expérience significative dans le monde de l’entreprise, le cursus est alterné. Par ailleurs, le rapport entre le temps passé en entreprise (quatre jours par semaine) et le temps passé à l’école (un jour par semaine) traduit la volonté forte des équipes pédagogiques d’accélérer la professionnalisation des étudiants.

Comme le cycle de premier cycle, de nombreux cours sont dispensés dans la langue de Shakespeare pour développer les compétences linguistiques.

À Lire  Automatiser la rédaction de contenu : bonne ou mauvaise idée…

A voir aussi :
Écrit par L’Etudiant Fab, publié le 13 janvier 2023Souvent considéré comme une…

Débouchés après le Mastère : décrochez un entretien pour postuler au métier de vos rêves ou poursuivez vos études

A l’issue des études du Master Luxe à l’EIML Paris, les débouchés sont variés. Les diplômés peuvent par exemple postuler à des postes :

Si la soif d’apprendre des étudiants n’est pas assouvie après ces cinq années de formation dans le luxe, l’EIML leur offre la possibilité de renforcer leurs connaissances en travaillant en ligne pour le Luxury Marketing MBA, une formation hautement professionnelle qui dispense la majorité de l’enseignement à distance.

International Program : un excellent moyen d’intégrer une école de luxe à l’international

Pour maximiser les chances de chacun de travailler hors de France, EIML Paris propose une formation appelée International Program, dispensée 100% en anglais et axée sur la mobilité à l’étranger.

La principale caractéristique du programme international est qu’il vous propose de passer des semestres entiers dans les plus grandes capitales mondiales du luxe. Par exemple, les étudiants de deuxième année étudieront pendant plusieurs mois au College of Fashion de Londres, et les étudiants de troisième année iront à Shanghai pour découvrir les spécificités du marché chinois du luxe.

Pour exposer au maximum les étudiants au monde du travail, la cinquième année de cette formation de luxe est ouverte aux programmes en alternance. Outre l’intérêt évident d’acquérir une première expérience professionnelle significative, le programme d’études est intéressant d’un point de vue financier (salaire, prise en charge éventuelle des frais de scolarité).

Comme pour le programme Grande École, les étudiants peuvent démontrer leur niveau Bac +3 aux recruteurs après l’obtention d’un baccalauréat. Entre les rôles d’assistant marketing, de community manager ou de rédacteur de presse internationale, les bacheliers peuvent effectuer diverses missions dans des entreprises implantées dans le monde entier.

Et pour ceux qui veulent aller jusqu’au bout du cursus, l’école propose le Programme Master International, diplôme bac+5 très apprécié des recruteurs en France et à l’étranger. Voici quelques exemples d’emplois couramment exercés par d’anciens étudiants du programme international :