L’Organisme de gestion de l’enseignement catholique (Ogec) et l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) ont rassemblé les parents et les enseignants en assemblée générale vendredi 25 novembre. Le président de l’Ogec Christophe André a annoncé sa démission.
Vendredi 25 novembre, à l’école Sainte-Jeanne-d’Arc de Coëtmieux, l’instance dirigeante de l’enseignement catholique (Ogec) et l’association des parents d’élèves de l’école libre (Appel) ont réuni parents et enseignants pour une assemblée générale. Christophe André, PDG d’Ogec, a annoncé qu’il quittait le poste de PDG après cinq ans, mais reste membre du conseil d’administration. Sur le même sujet : Haute-Vienne : les habitants d’un village financent la construction d’un centre médical. Le président a évoqué le rôle de l’Ogec : assurer la gestion financière et comptable de l’établissement et garantir l’entretien des biens immobiliers et mobiliers. En 2021, des travaux de peinture, d’électricité et de plomberie, l’installation de toilettes extérieures et la rénovation du bac à sable ont été réalisés.
Travaux en 2023
Pour 2023, des rénovations sont à l’étude pour embellir et entretenir les bâtiments. Les associations apprécient le soutien financier de la commune et l’apport d’une quinzaine de tablettes numériques, de casques, de caméras de table et d’un vidéoprojecteur offerts par la commune. Lire aussi : Toutes les informations sur les agences immobilières en ligne en 2022. Les organismes ont fait un bilan positif, ce qui permettra le financement d’activités parascolaires.
Prochain rendez-vous au programme, l’arrivée du Père Noël à l’école, le vendredi 16 décembre, avec la distribution de chocolats.